Aides/conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya By Yukon68

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
yukon68
Membre

Aides/conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya By Yukon68

Message par yukon68 »

Salut à tous ; :salut:

Je souhaiterais m'offrir prochainement un Toyota Tundra 1/10 éléctrique Tamiya . :)

Pour le trouver à bon prix ,ça c'est fait , sur Ebay ,j'en ai repéré à 300 € fdpin . ( mais si vous avez encore moins cher ,je suis preneur !! ) :top:

Cependant ,j'aimerai savoir si il est possible de mettre plusieurs carrosserie dessus ? type HPI 1/10 ? celle pour les monster genre SAVAGE ?

Est ce que des personnes connaissent des magasins / sites web ,ou je pourrais trouver juste les carrosseries de Tundra ou F-350 neuve ? ( a part RPP Hobby )

Et également des magasins pour des accessoires type galleries de toit ou rampe de phare ? ( à part le magasin RUEIL Modelisme )

J'ai également prévu de lui ajouter le kit son et lumière .

Mais faut il que je change des pièces d'origine pour en mettre de meilleur qualité ou plus solide ?

Je suis novice dans le domaine ,alors ne soyez pas trop technique !! :?

Pouvez vous me donner des magasin web pour une bonne radiocommande à bon prix ?

Est ce que le magasin RC4WD ( article élargisseur d'aile pour Tundra 1/10 ) est un magasin honnête ? Les prix ne sont pas trop élevé ? Le cas échéant ,pouvez vous me conseiller mieux que celui ci ?

Et enfin ,pouvez m'epliquer comment faire pour poster des photos ???

Merci d'avance ,

Yukon68 .
Dernière modification par yukon68 le 24 févr. 2010, 13:27, modifié 2 fois.
alain térieur
Membre

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par alain térieur »

salut
pour les photos,tu as un tuto ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=71
pour les magasins sur le web,je te donne un lien mais c est un site allemand mais avec un traducteur en ligne tu t en sortiras sans probleme.
je ne parle pas du tout cette langue mais j ai quand meme réussi a passer commande,donc ne t inquietes pas :D
je trouve les prix corrects et les delais de livraison sont assez courts (moins d une semaine)
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... fo&index=1
d autres membres te donneront de bonnes adresses,tu n auras qu a faire ton choix !!!
:salut:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,
c'est un peu bete d'acheter un engin aussi chere pour changer une si belle carrosserie....

Tu tiens vraiment a avoir la boite a vitesse....car il y a des chassis beaucoup plus performant...

Le chassis Tamiya est beau, mais il traine par terre, pas terrible pour faire du scale trial....

Le thundra me plait enormement, je trouve sa carro extremment belle....mais c'ets trop cher.....pour le meme prix tu as du rtr chez axial.....et la chassis croit moi c'est autre chose......

A+
FF01 Power
yukon68
Membre

Message par yukon68 »

Salut ,

et bien dison que je suis un prudent de nature ; je m'explique :

Comme toute voiture radiocommandé , les carrosseries prennent des coups ,et disont que j'aimerai déja possèder au minimum 2 carrosseries d'avance pour éviter de me retrouver à court en cas de casse ..

En quelques jours seulement ,j'ai trouvé plusieurs magasins de modèlisme . Au début ,je ne savais pas ou en trouvé ,alors je pensais l'équiper de carrosserie de Savage ,mais maintenant que je sais ou me fournir ,la question ne se pose plus .

De toute manière , si c'est compatible , je ne prendrais que le F-350 et le Tundra .

Merci à Alain pour son aide ! ;)
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Comme dis Mad' c'est cher ( je sais j'ai un 350, mais ça c'est le coups de coeur) et ce chassis n'est pas fait pour du trial (ou alors tu finiras pas changer tellement de chose que ce ne sera plus du scale et finalement super cher.
donc a la base, soit tu fais scale soit crawler. que tu ai envie de changer de carro, ça je comprend aussi si tu n'as pas envie de viander celle d'origine, mais là encore si tu fais de simple petites ballades la carro en ABS ne risque que peut de chose ( sauf les rétros :D )

bon, tu change pas d'avis :hehe: , alors je dirais que change juste tous les roulements dans un premier temps...ensuite libre a toi de modifier l'emplacement des servo, mettre des lumiéres ( le son, ça aussi c'est vachement cher :sad: ), changer les tirants, les jantes, les pneus, mettre un treuil etc etc....
(j'ai toujours pas fini le miens et ça va faire 1 an :D

(je précise aussi que je suis loin d'être le plus doué ici :D )

j'oublie , fait attention aux frais de douanes parfois ;)
yukon68
Membre

Message par yukon68 »

bon je gallère un peu pour les photos mais c'est en bonne voix !!

Okay ,merci pour les info , Goma !!

Je prends note pour les roulement .

De toute manière , cet "investissement" est aussi un coup de coeur !! Je ne compte pas le modifier , à part la carrosserie peut être ; mais pour le reste ,je ne m'en servirais que comme simple loisir ,et non en sport pro .

Pour ce qui est du budget ,et bien comme casiment tous les autres véhicules radiocommandé , c'est assez cher ! Donc un peu plus ou un peu moins ......... :lol:

Pour ce qui est des frais de douane ( je viens d'en faire les frais cette semaine déja , bonjour l'humeur !! ) j'ai réussi à contacté le vendeur ,et il m'a dit qu'il allait le déclarer comme cadeau ,donc normalement ,je ne devrais pas subir la TVA ! :|
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

pour les photos, le plus simple http://www.vintage-rc.org/img_upload.php ;)

je suis pas non plus pour le sport pro, j'aime surtout le montage :love: ...mais quand tu l'auras dans tes mains et qu'il sera fini, tu ne penseras qu'a le modifier :D :D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, pour ma part je ne te parle pas de sport proto.....

Dans la vrai vie :lol: je fais du trial avec un vitara.....c'est pas un sport proto....

Et ben le thundra ou F350, c'est comme faire du trial avec un kangoo.....

J'ai eu un F350, ben c'est simple, t'es toujours bloqué sur la protection de boite....sans chercher a faire du trial extreme, juste de la promenade......

SI apres c'est vraiment pour roulé sur du goudron ou juste de la terre ok, mais si tu veux faire un minimum de trial, il faut avouer que c'est super eclatant et tres joli a voir evoluer, je dirais passe ton chemin.....

Et si tu veux vraiment la carro du tundra, achete la carro de tundra et monte la sur un chassis digne de ce nom, RC4WD trail finder, axial scx10.......

A+
FF01 Power
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

De toute manière , si c'est compatible , je ne prendrais que le F-350 et le Tundra .
Salut,
La carro du tundra est un peu plus grande que le f-350. 1,5cm de plus, je crois.
:salut:
yukon68
Membre

Message par yukon68 »

Ok , merci Zacnictel ; c'est bon à savoir !! Mais malgré cette difference de 1.5 cm ,peut on le fixer quand même sur le chassi ? :o

-> Madbearz ( au passage, vous avez des pseudo de fou les mec !! quelle immagination :D :D ) : Je vais me renseigner pour les autres chassis ; je suis ouvert à tous conceils !

J'avais déja remarqué en effet que la boite était très / trop basse ; pas très réaliste sur ce coup ! Et je me doute bien ,que une fois dans les mains ,je serais tenté de faire joujou en équilibre entre deux ravin !! :lol:

Pour ce qui est des transfo , là ou je suis légèrement confiant ,c'est que j'ai 3 autres loisirs assez couteux ,ça me freinera dans d'éventuelles dépenses !! :ange:

Au passage ; je me pose une question de taille : sachant que ce véhicule n'est pas adapté à la vitesse ; peut on quand même écraser l'accélérateur et atteindre une vitesse convenable ? ( ~ 10- 30 km/h )

Personnes ne peut me conseiller de magasin à part ceux que j'ai cité plus haut ? :cry:
Répondre