Le 350 de Rickit
-
- Membre
Re: Le 350 de Rickit
Merki,
pour ce genre de bidouille, j'ai eu besoin de mon étau, d'une lime, d'un maillet, d'une scie à métaux et... d'une perceuse pour les trous !
mais j'avoue que sans un bon étau, ce n'est pas possible de bien plié ! c'est vraiment la base... j'ai aussi un petit étau de table, pratique pour les soudures et autre petits travaux, mais pour ce qui est de plié ou cintré, il faut mieux un bon gros étau !
pour ce genre de bidouille, j'ai eu besoin de mon étau, d'une lime, d'un maillet, d'une scie à métaux et... d'une perceuse pour les trous !
mais j'avoue que sans un bon étau, ce n'est pas possible de bien plié ! c'est vraiment la base... j'ai aussi un petit étau de table, pratique pour les soudures et autre petits travaux, mais pour ce qui est de plié ou cintré, il faut mieux un bon gros étau !
- GugU_130-V8
- Membre
:salut:
Encore un magnifique F350 de plus ...
Tu es vraiment doué pour la bricole je vois !!
Et pourrais tu nous mettre un peu plus de photos de ton sabot, qu'on voit un peu plus le montage !!! S'il te plais ?!
Encore bravo :top:
Bonne continuation
A+
Encore un magnifique F350 de plus ...
Tu es vraiment doué pour la bricole je vois !!
Et pourrais tu nous mettre un peu plus de photos de ton sabot, qu'on voit un peu plus le montage !!! S'il te plais ?!
Encore bravo :top:
Bonne continuation
A+
-
- Membre
-
- Membre
Tiens voilà deux photos supplémentaires de mon sabot avant.. 8-)
en espérant que cela t'éclairera un peux plus...
pour info les pâtes de support son faite en acier galva (c'est de la ferraille de cerclage pour faire tenir les antennes TV) et le sabot en lui-même c'est une chute d'inox tendre ?!.... oui je sais inox tendre ça veux rien dire mais je sais que c'est de l'inox... et ça ce travail comme de la feraille classique... DOINC inox tendre ! :lol: :roll:
Ah oui, ils sont colleés ensemble avec de la superglue3... tout simplement ! (et ça tiens très très fort !!)
en espérant que cela t'éclairera un peux plus...
pour info les pâtes de support son faite en acier galva (c'est de la ferraille de cerclage pour faire tenir les antennes TV) et le sabot en lui-même c'est une chute d'inox tendre ?!.... oui je sais inox tendre ça veux rien dire mais je sais que c'est de l'inox... et ça ce travail comme de la feraille classique... DOINC inox tendre ! :lol: :roll:
Ah oui, ils sont colleés ensemble avec de la superglue3... tout simplement ! (et ça tiens très très fort !!)
- toxicat
- Membre
J'aurais jamais cru que de l'acier galva pouvait se coller efficacement sur de l'inox!!!
Mais il a une gueule terrible ton sabot!!! :top:
-
- Membre
pour tout avouer, moi non plus !
À la base j'avais mis de la superglue histoire de le tenir le temps de les percer (histoire que glisse pas pendant le perçage)... et puis le temps de choisir les visses, le foret et de laisser sécher, je me suis rendu compte que ça tenait très très fort !!!
j'ai donc laisser comme ça pour l'instant !
je verrais bien à la longue... mais je lève quant même le f350 par le sabot depuis et il n'a toujours pas bouger !!!
À la base j'avais mis de la superglue histoire de le tenir le temps de les percer (histoire que glisse pas pendant le perçage)... et puis le temps de choisir les visses, le foret et de laisser sécher, je me suis rendu compte que ça tenait très très fort !!!
j'ai donc laisser comme ça pour l'instant !
je verrais bien à la longue... mais je lève quant même le f350 par le sabot depuis et il n'a toujours pas bouger !!!
- toxicat
- Membre
- GugU_130-V8
- Membre
:salut:
AH oui, je pense que ça va tenir !! :lol:
Si il bouge, c'est que tu y aller vraiment comme un bourrin !!
:top: :top:
Il est vraiiment très beau, c'est la première fois que j'en vois un, et ça me donne envie d'en faire un, vu comme il est beau
Et merci pour les photos !!!
Amuse toi biiien, et bonne continuation
AH oui, je pense que ça va tenir !! :lol:
Si il bouge, c'est que tu y aller vraiment comme un bourrin !!
:top: :top:
Il est vraiiment très beau, c'est la première fois que j'en vois un, et ça me donne envie d'en faire un, vu comme il est beau
Et merci pour les photos !!!
Amuse toi biiien, et bonne continuation
-
- Membre
merki..
en plus c'est fait en dix minutes chrono !
vu le succès je vais en fabriquer en série ?!...
-
- Membre
chu ton premier client :smoke:rickit a écrit :merki..
belle réal, une photo de face rickit pour voir :salut: