régulateur de vitesse
- fiestix85
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régulateur de vitesse
bonsoir
j'ai mes parents qui ont acheté une clio 3 dci 85 ch leurs problèmes c'est que lorsqu' ils mettent le régulateur de vitesse et qu'une descente arrive la voiture accélère proportionnellement a la pente !!! sans tenir compte de la vitesse enregistrée .
ils ont été chez renault ,ont leurs a répondu ,c'est normal .
quand pensez vous ?
merci d'avance .
j'ai mes parents qui ont acheté une clio 3 dci 85 ch leurs problèmes c'est que lorsqu' ils mettent le régulateur de vitesse et qu'une descente arrive la voiture accélère proportionnellement a la pente !!! sans tenir compte de la vitesse enregistrée .
ils ont été chez renault ,ont leurs a répondu ,c'est normal .
quand pensez vous ?
merci d'avance .
- lemecanodejante
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Re: régulateur de vitesse
oui c'est normal cela ne gère pas le freinage!.... si la pente est plus forte que le frein moteur la voiture continue de prendre de la vitesse.
- fiestix85
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Re: régulateur de vitesse
en fait il n'avait pas remarquer ce problème avant avec une mégane 1L6 essence ,mais bon peut être confondent t' ils régulateur et limitateur
- Madbearz
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Re: régulateur de vitesse
Salut,
moi meme mister renault (renard???? :lol: ) je t'en dirais pas mieux
Les voitures modernes ont moins de frein moteur que les anciennes (en relativisant, mais en general c'est vrai)....
Si une fois la vitesse depassé, la vitesse de consigne (indiqué sur le tableau de bord, la vitesse que tu as choisi) clignote c'est que tout fonctionne comme il faut....
le seul moyen est alors de freiner, ou retrograder (si 6 vitesses), et une fois revenu a plat d'appuyer sur le bouton de rappel (de la vitesse de consigne) sur le volant.....
A+
PS: si jamais tu avais peur pour tes parents, ne t'inquiete pas, les conneries qu'on voit ou entent au info sur les regulateur c'est des conneries.....
Il existe plein de solution pour desactiver le regulateur:
1) appuyer sur le bouton d'arret du regulateur
2) freiner (la puissance de freinage est toujour superieur a celle du moteur, j'ai fait l'essaie en live avec une velsatis 3.0L essence)
3) debrayer
4) faire sauter la vitesse
5) couper le contact (tout en pensant a laisser le dernier cran pour garder la direction libre)
moi meme mister renault (renard???? :lol: ) je t'en dirais pas mieux
Les voitures modernes ont moins de frein moteur que les anciennes (en relativisant, mais en general c'est vrai)....
Si une fois la vitesse depassé, la vitesse de consigne (indiqué sur le tableau de bord, la vitesse que tu as choisi) clignote c'est que tout fonctionne comme il faut....
le seul moyen est alors de freiner, ou retrograder (si 6 vitesses), et une fois revenu a plat d'appuyer sur le bouton de rappel (de la vitesse de consigne) sur le volant.....
A+
PS: si jamais tu avais peur pour tes parents, ne t'inquiete pas, les conneries qu'on voit ou entent au info sur les regulateur c'est des conneries.....
Il existe plein de solution pour desactiver le regulateur:
1) appuyer sur le bouton d'arret du regulateur
2) freiner (la puissance de freinage est toujour superieur a celle du moteur, j'ai fait l'essaie en live avec une velsatis 3.0L essence)
3) debrayer
4) faire sauter la vitesse
5) couper le contact (tout en pensant a laisser le dernier cran pour garder la direction libre)
FF01 Power
- fiestix85
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Re: régulateur de vitesse
non non j'ai pas peur mais mon père me posait la question ce matin et comme je n'y connais rien dans les voitures modernes !
je vais lui demander demain si il a un régulateur et un limitateur .
je vais lui demander demain si il a un régulateur et un limitateur .
- jooles
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Re: régulateur de vitesse
Aucun rapport entre régulateur et limiteur. Dans les deux cas, la voiture n'est pas censée dépasser la valeur de consigne. Et dans les deux cas, le système n'agit que sur le frein moteur, et pas sur les freins.
Donc si la pente est trop forte, le frein moteur va devenir insuffisant. Dans ce cas il est normal que la voiture dépasse la valeur du limiteur ou du régulateur. C'est comme quand tu lèves totalement le pied de l'accélérateur dans une descente et que la voiture accélère toute seule. La seule solution est de freiner (ce qui déconnecte le régulateur, mais laisse en fonction le limiteur).
Julien
Donc si la pente est trop forte, le frein moteur va devenir insuffisant. Dans ce cas il est normal que la voiture dépasse la valeur du limiteur ou du régulateur. C'est comme quand tu lèves totalement le pied de l'accélérateur dans une descente et que la voiture accélère toute seule. La seule solution est de freiner (ce qui déconnecte le régulateur, mais laisse en fonction le limiteur).
Julien
- Madbearz
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Re: régulateur de vitesse
Salut, sur une clio tu as forcement le regulateur et le limiteur....
Jooles tu te trompes, si tu enclenches le regulateur, une fois le regulateur desactivé, rien ne prend le relais.....c'est soit le regulateur, soit le limiteur....
Et pour ton papa...vu qu'un francais sur 100 ne lis pas les notices, fait lui la lire.....c'est tres bien expliquer......
j'en profite pour faire un chti rappel sur ces fonctions:
Le regulateur: tu donne une vitesse de consigne et la voiture essaye de maintenir cette vitesse toute seule sans action conducteur
Le limiteur: tu donne une vitesse de limite, et c'est toi qui accelere, une fois arriver a la limite fixé, meme pied a fond sur l'accelerateur tu ne pourra pas depasser cette vitesse...Sauf..voir dessous
Apres pour passer outre le limiteur ou desactiver/passer outre le regulateur, donc en gros pour accelerer, il y a un inter en fin de course de pedale d'accelerateur (on sens un cran en fin de course)
A+
Jooles tu te trompes, si tu enclenches le regulateur, une fois le regulateur desactivé, rien ne prend le relais.....c'est soit le regulateur, soit le limiteur....
Et pour ton papa...vu qu'un francais sur 100 ne lis pas les notices, fait lui la lire.....c'est tres bien expliquer......
j'en profite pour faire un chti rappel sur ces fonctions:
Le regulateur: tu donne une vitesse de consigne et la voiture essaye de maintenir cette vitesse toute seule sans action conducteur
Le limiteur: tu donne une vitesse de limite, et c'est toi qui accelere, une fois arriver a la limite fixé, meme pied a fond sur l'accelerateur tu ne pourra pas depasser cette vitesse...Sauf..voir dessous
Apres pour passer outre le limiteur ou desactiver/passer outre le regulateur, donc en gros pour accelerer, il y a un inter en fin de course de pedale d'accelerateur (on sens un cran en fin de course)
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FF01 Power
- yvon
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Re: régulateur de vitesse
:salut:
C'est tout a fait normal, jusqu'ici les régulateurs étaient entièrement passifs dans le sens ou ils assurent une vitesse "minimale" mais sans freiner en descente.
Mais, cher Fiestix, le problème de ton Papa est désormais résolu par une nouvele génération de régulateurs (par exemple le nouveau BMW X1) qui devient actif, agit sur le freinage en descente et donc garanti la consigne dans tous les cas.
C'est y pas beau la technologie???
A+
Yvon
C'est tout a fait normal, jusqu'ici les régulateurs étaient entièrement passifs dans le sens ou ils assurent une vitesse "minimale" mais sans freiner en descente.
Mais, cher Fiestix, le problème de ton Papa est désormais résolu par une nouvele génération de régulateurs (par exemple le nouveau BMW X1) qui devient actif, agit sur le freinage en descente et donc garanti la consigne dans tous les cas.
C'est y pas beau la technologie???
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Yvon
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- Cactuszebest
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Re: régulateur de vitesse
je sais pas comment c'est chez renault mais sur le C4 picasso de loc qu'on avait en vacance, si la vitesse devient trop forte par rapport a celle enregistrée pour le regulateur, il se coupe de lui meme.
J'ai eu le cas en redescendant les pyrennees. la vitesse s'est mise a clignoter jusqu'a 5km/h au dessus puis a 10 le regulateur s'est mis en pause en "bipant" deux fois.
J'ai eu le cas en redescendant les pyrennees. la vitesse s'est mise a clignoter jusqu'a 5km/h au dessus puis a 10 le regulateur s'est mis en pause en "bipant" deux fois.
- fiestix85
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Re: régulateur de vitesse
:salut:
j'ai demandé a mon père ,il ne se sert pas du régulateur il ne se sert que du limiteur qui dans les descentes n'est pas efficace
merci pour vos réponses
j'ai demandé a mon père ,il ne se sert pas du régulateur il ne se sert que du limiteur qui dans les descentes n'est pas efficace
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