grasshopper 1 et brushless ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
boo54
Membre

Re: grasshopper 1 et brushless ?

Message par boo54 »

tom4 a écrit :et bah voila, un petit combo 9T avec un lipo, ca devrait le faire :)

tom4
Et une petite video :D
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Je me rallie à l'avis de ceux qui disent que ça tiens. La transmission de ces modèles est très large, et dans un plastique bien costaud. En fait je crois que ces transmissions ont été développés pour ne quasi-jamais être démonté. Sur mon Lunch Box j'ai un 9T (4300KV), j'ai fais une révision il y a quelques temps. J'avais peur mais finalement rien n'a bougé. Bon c'est sûr il ne s'agit pas de faire 20 packs par semaine non plus, et de rouler exclusivement sur une surface qui accroche! Mais 2-3 packs de temps en temps pour s'amuser et ça tiens pour longtemps.
Par contre petits conseils:
1/ mettre de la bonne graisse, bien épaisse et filante (quitte à ce que ça bouffe quelques watts au passage), et qui n'attaque pas les plastiques (c'est mieux ;) )
2/ étancher la boîtier de transmission en appliquant une pâte bien fine sur toute la tranche d'un des 1/2 carter
3/ tous roulements évidemment
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
tom4
Membre

Message par tom4 »

ok, reste plus qu'a vendre le Kaiman ou l'echanger

tom4, ca va m'amuser ca comme projet je sens
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Lonestar a écrit : Pas besoin d'etancheifier le carter si on ne met pas de graisse sur la pignonnerie... tamiya est le seul constructeur a faire graisser ses transmissions plastique et meme les parties externes (cardans), c'est une aberration et une source d'enquiquinements (pour etre poli) ;)
Pour moi ce qui est aberrant c'est de ne pas graisser la transmission. C'est pas une histoire de plastique ou de métal. Tout ce qui est soumis à des frottements doit être lubrifié/graissé. Sauf ce qui se trouve à l'air libre (cardans...) à cause de la poussière etc. Celui qui enlèvera l'huile de la boîte de vitesse de sa voiture 1/1 parce que ça ne sert à rien je lui paie une bouffe... enfin si sa voiture n'est pas au garage pour cause de boîte HS :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Lonestar a écrit :Pas besoin d'etancheifier le carter si on ne met pas de graisse sur la pignonnerie... tamiya est le seul constructeur a faire graisser ses transmissions plastique et meme les parties externes (cardans), c'est une aberration et une source d'enquiquinements (pour etre poli) ;)
+1 avec Paul .... absolument inutile sur pignons plastiques ;)
tom4
Membre

Message par tom4 »

Savage-91 a écrit :
Pour moi ce qui est aberrant c'est de ne pas graisser la transmission. C'est pas une histoire de plastique ou de métal. Tout ce qui est soumis à des frottements doit être lubrifié/graissé. Sauf ce qui se trouve à l'air libre (cardans...) à cause de la poussière etc. Celui qui enlèvera l'huile de la boîte de vitesse de sa voiture 1/1 parce que ça ne sert à rien je lui paie une bouffe... enfin si sa voiture n'est pas au garage pour cause de boîte HS :D
bahq uand je vois la gueule de la trans de mon rc18t, que j'avais graissé, et qui a bouffé du sable, sable qui associé à la graisse a fait une belle pate abrasive, je me dis que le prochain, y'ura pas de graisse

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Oui c'est sûr que si du sable est rentré c'est mort :ttt: ! Mais si c'est étanche je vois pas pourquoi on ne devrait pas graisser pour limiter l'usure. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il ne faut pas graisser du plastique. Dire que ce n'est pas utile c'est un peu court comme argument! Pourquoi ce n'est pas utile ? :|
truckman
Membre

Message par truckman »

juste pour dire que j'en ai vu rouler longtemps un lunch box avec du mamba 7700 et pas de casse (sauf la carro en abs et ses supports)ils sont malaades :censure: pas très raisonnable mais bon !!!!!
je pense qu'un ez run pour des runs sur le bitume c'est jouable et puis le vario fera le reste avec l'expo!!
une petite vidéo pour bientôt??
Répondre