Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
peyters
Membre

Re: Organisation d'une course TAMIYA; T2M; M3M

Message par peyters »

Salut tout le monde !

Voici donc les photos tant attendues du week end Tamiya Cup !!! :top:

Comme vous l'avez sans doute lu , le week end s'est construit avec plusieurs phases de roulage.

Première phase : les essais libres

Le vendredi après-midi et le samedi matin ont été propice aux essais libres afin de se familiariser avec la piste.
Car celle ci était totalement nouvelle pour certains par rapport à l'ancienne !
D'ailleurs les essais se sont prolongés très très très tard dans la nuit avec beaucoup d'heures de roulage pour certains :lol:
Voici une vue d'ensemble de la piste prise ce matin lors des qualif' :
On notera à gauche en ramasseur la présence de Joshua ;)

Image

Deuxième phase : les qualif's !!! :ange:

Le samedi après midi a été très éprouvant pour les pilotes car nous devions nous qualifiés afin de définir les séries selon chaque catégorie...
Ce sont donc 4 manches pour chaque catégorie qui se sont succédées... soit au total 24 manches d'une durée de 5 minutes chacune sur un rythme éffrénée :o
(Et après on dit que le modelisme est un sport de fainéant :lol: )

Le samedi soir , une grande bouffe entre pilotes sur la piste s'est organisée avec démonstration d'hélico et de Mostiquito piloté par Olivier de M3M..
N'oublions pas la fin du repas qui se cloture par le petit banc savoyard :P
(J'en ai encore mal aux fesses :lol: )

La fin de la soirée s'est terminée par des essais libres une nouvelle fois très tardifs !!!
Dernière modification par peyters le 28 sept. 2009, 02:32, modifié 2 fois.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
peyters
Membre

Message par peyters »

Dimanche 27 Septembre à 7h58 , début des qualif's finales...

Voici le topo : on part pour deux nouvelles sessions de qualifs dans nos séries respectives afin de définir l'ordre de départ officiel pour la finale..

Les photos qui suivent vont vous présenter quelques catégories où je faisais le ramasseur..
Il n'y a pas tout et les photos ne sont pas top car il faut aussi intervenir sur la piste..
Mais l'important est que chacun reconnaissent sa voiture sur la piste..

On commence donc avec le drift :

Image

Seulement 4 voitures pour la première session drift avec notamment la Toyota Supra de Olivier(M3M) et la Skyline de Shionn

Image
Image

Pour la finale , le spectacle était de mise avec la très belle remontée d'Olivier(M3M) qui partit 5 ème est arrivé 2 ème avec un chassis stock ici à l'attaque !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par peyters le 28 sept. 2009, 02:35, modifié 1 fois.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
peyters
Membre

Message par peyters »

On continue avec la F1 et les groupe C qui nous ont fait du beau " spectacle d'autoroute " comme le soulignait le speaker de course..
Pour cette catégorie , Kris/M3tam(M3M) était au départ avec un F104 ainsi que Matt891 et Shionn avec une Sauber C9 .
Joshua quant à lui tournait avec un F103.
Si j'ai oublié un autre membre du forum , merci de me le préciser. :salut:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Départ des qualif's F1 ...

Puis pendant la course...

Image

C'est d'ailleurs la seule photo que j'ai pu faire car nous n'avons pas chaumé au ramassage..
Image
Face to face
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par peyters le 28 sept. 2009, 02:38, modifié 1 fois.
peyters
Membre

Message par peyters »

La suite avec les M-Chassis et la présence de Padaw1 sur la grille de départ..
On notera la présence de quelques beaux spécimens tel que l'Alpine(certes runner) mais rare tout de meme.. :)
La Suzuki Swift et son avant profilé jusqu'au bout des ailes :D

La photo d'identité au check up départ..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans les startin' blocks

Image

Puis en course

Image
Image
Image
peyters
Membre

Message par peyters »

Puis vient la série des 4x4 piste et du DTM dans la foulée avec la présence de Matt891 sur Peugeot 206 (piste 4x4)et du très connu Nicolas Berger sur Honda NSX (DTM) ainsi que Kris pour le DTM également..

DTM : avec celle de Kris pour commencer...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Piste 4x4 :

Image
Image
Image
Image

Image

Image
Dernière modification par peyters le 28 sept. 2009, 02:41, modifié 1 fois.
peyters
Membre

Message par peyters »

Malheureusement , je n'ai pu faire de photo des catégories Vintage et Buggy 4x2 et 4X4 car je disputais les manches de qualif's à ce moment là..
Mais d'autres membres mettront surement les leurs de photos..

Pour la catégorie Buggy 4x4 et 4x2 nous nous sommes partagés en deux séries ; à savoir la série D et la série E qui comptait deux jeunes pilotes dont j'ai les photos..
Les deux avaient les memes moteurs (14X3) et les memes accus (3300 ) ; seul la technique a eu raison d'un des deux..

Image
Image
Image
Image
Image

Pour la catégorie buggy 4x4 et 4x2 voici les modèles et participants :

F2G78 : Gravel Hound
Nicolas BERGER : Durga
Peyters : Blazing Conqueror + Dark Impact(voir photo ci dessous)
Jeune pilote inconnu : Baja King

Voici la seule photo que j'ai pu récupéré afin de vous montrer les quelques modèles vintage ayant participés à la course.

Image

Luc Lavergnat : Hot Shot / King Blackfoot
F2G78 : The Frog
Guillaume : Super Hornet
Matt891 : Madcap
Peyters : Toyota Celica GT-Four 1990
Dernière modification par peyters le 28 sept. 2009, 02:53, modifié 2 fois.
peyters
Membre

Message par peyters »

Enfin je cloture ce mini reportage photos par quelques photos diverses de la piste , du podium et du stand M3M :D

Le stand M3M et ses kits de présentations dont la Cusco et les DF03 RA new releases
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La traditionnelle photo de groupe comme à l'époque des Tamiya Cup sur les R/C Guides Books.. :roll:

Image
Image

V
peyters
Membre

Message par peyters »

Voilà c'est tout pour mes photos..

Dans tous les cas , je tiens à remercier tout les membres du forum qui étaient présents pour cette Tamiya Cup (Matt891 ; F2g78 ; Civicman ; Shionn ; Joshua ; Padaw1 ; Hummungus et ceux que j'oublie peut etre ; les " grands pilotes " (Luc Lavergnat ; Nicolas Berger ; et Combo Tour " Coach " ) pour leurs précieux conseils ! :)

Je tiens également à remercier le club R/C de Faucigny qui nous a gracieusement préter sa piste le temps d'un week end ; les spectateurs qui nous ont encourager durant les finales et toute l'équipe de M3M (Kris ; Olivier et Julien) pour son superbe travail ! :top:

Image

Merci à vous !!!......et on attend la prochaine.. :ange:
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Merci pour les photos !! :top: On en veut d'autres ! :D
civicman
Membre

Message par civicman »

Comme peyters je remercie toute l'équipe pour ce fabuleux weekend . :top:
Une piste génial a conduire , tout le monde était super cool , ambiance au top. :top:
J'ai rencontré peyters , matt891 et d'autres .
J'ai pas de tofs par contre de vendredi midi a dimanche matin j'ai dormi 3H00 , le reste c'est du roulage. :D
Barbecue le midi et repas sur la piste le soir.
Vendredi la télécomande du TA03 qui me lache , prise PK qui me lache sur le durga , apres plus de soucis.
Mon TA03 a tres bien fonctionné face au autres chassis.

J'ai du repartir le dimanche matin du a une cheville qui a triplé de volume et je pouvais plus rester debout , j'ai rendez vous chez le médecin.
Dimanche pour repartir , vu le peu de sommeil , j'arrivais pas a conduire donc j'ai dormi a l'hotel et je me suis réveillé a 20H00 et je suis arrivé chez moi a 00H30.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre