Salut,
Premier essai de roulage hier. Alors première impression... CA SE TRAINE ! GRAVE !!!! Je m'en doutais mais pas à ce point là . Bon j'ai les 2 moteurs d'origine mais quand même. Hormis ce GROS DETAIL c'est marrant.
Malgré mon Hitec 13 kgs ça tourne pas trop mal (j'ai quasi bloqué les save servo). Mais en marche AV les roues AV tournent moins que l'AR. Et en marche AR bah c'est le contraire ! Curieux ce phénomène ?!
Sinon j'ai monté les ressorts souples des amortos d'origine. Sans avoir essayer les ressorts durs qui étaient montés d'origine ça me convient. J'ai réglé l'hydraulique très souple: piston 4 trous et huile standard Tamiya (#400). Donc ça amortit juste ce qu'il faut et n'engendre pas de rebond.
J'ai tourné avec le vario méca, juste pour voir, puis j'avais que ça d'adapté sous la main. Mais au vu des perfs de l'ensemble je me demande quoi faire. Investir dans une bonne motorisation? Mais pourquoi faire? Ce n'est pas un très bon franchisseur en terrain défoncé, ni un TT! Je me tâte

Finalement c'est quoi son terrain de prédilection? Une courte piste TT pas trop cassante ?
Quelques photos
J'ai refais un palonnier de direction car je n'en ai pas d'origine adapté au Hitec. J'en ai profité pour augmenter un poil (1mm) l'entraxe des bielettes afin de compenser l'élasticité de l'ensemble.
Vu des carters rendus étanche avec un produit que j'affectionne (et qui doit certainement exister chez Loctite). Puis graissage avec de la bonne graisse.
J'ai légèrement lubrifié les tirants des trains avec du lubrifiant silicone. Avantage : c'est super fin, pas gras, la poussière n'y accroche pas et ça limite un peu l'usure en limitant les frictions plastique/plastique.
Vu d'ensemble. La carro plus tard.

TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4