Yop, un autre SCX 10 (Honcho page 5)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
christian 77
Membre

Yop, un autre SCX 10 (Honcho page 5)

Message par christian 77 »

Bestiau arrivé fin de semaine dernière, 1 heure après les cerclages de roues étaient sablés, les amortos monté, et le soir pas de "stecret story" mais un bon gros taf, très plaisant, depuis bien longtemps : le montage d'un kit AXIAL.

Pas eu le temps de prendre des photos du montage, mais une grand similitude avec l'AX 10, crawler de la marque. et un chassis scale qui est bien plus sympa et toujours (voir mieux) une bonne finition générale... sans la qualité alu d'un trail-finder.

Premiers tours de roues, sans carro, avec deux pack (AV et AR) comme le preconise madbreaz, c'est sympa. pas extrème comme un crawler mais passe très bien pour l'échelle.

Pour la carro, j'avais abandoné l'idée de la lexan d'origine (Si intérréssé => MP), et aussi le montage de mon camion MAN bruder, compte tenu qu'il lui manque au moins 2cm et largeur et que ça fait moche, mais après un rapide montage avec trois vis, la carro camion est très sympa, et se comporte très bien (de plus ma femme n'a même pas vu qu'en dessous c'étais un chassis tout neuf). Donc ce sera bien un camion dans ce genre :

Image

Bref, là j'ai attaqué l'élargissement de la cabine bruder, mais deux question se posent :
- avec quoi vous collez les "plastique" ?
- avec quel mastic vous faites , les jointage et la finition ?

Alors j'ai sortis la scie ... et zou :

mais j'ai gagné encore 1cm en mettant la carro à l'intérieur des ailes, et là ça rend super bien.
Image

là je colle à la cyano, ça vas vite et bien, j'espère que la tenue dureras et tiendras la suite du montage/ ponçage / et gamelles ... ?
Dernière modification par christian 77 le 03 janv. 2013, 09:33, modifié 2 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
loic4x4rc&sam
Membre

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
Je pense que l'axial est un très bon choix même si j'aimerais encore voir ce qu'il vaut... :)
christian 77 a écrit :de plus ma femme n'a même pas vu qu'en dessous c'étais un chassis tout neuf
:lol: :lol: :lol: ça c'est le plus drôle...!! :lol:
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, mon petit christian......

Tres bon achat, le mien est deja revendu......mais la surprise devrait arrivé bientot.....toujours chez axial :love:

Perso je le trouve tres performant niveau croisement pour une voiture de boite.......mais chose que j'ai appris au cours des 3 montages.....vire les cales sur la tige de l'amortos (celle qui est au dessus de la chape a l'exterieur de l'amortos).....le debattement s'en ressent fortement (fortement augmenté....)

A+ et vivement la suite

PS: trop classe le sablage.....
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

c'est balaise la glue ;)

tu compte garder ces roues?, parce que si tu compte mettre quelque chose de plus réaliste méfit toi des déports et largeurs de pneus!
christian 77
Membre

-mécano : oui je compte garder ces flat iron, ils collent bien au camion, et le 1.9 lui vas très bien.

=> tu utilise quoi comme mastic ou produit de jointage pour finition ?

-l'ours fou : effectivement le realise est saisissant et il est super performant de boite ... sinon si je vire les cale, les roues vont venir toucher la cabine + le servos le fond de support d'accu ... je dirais dans l'immédiat j'ai un autre taf, mais à l'étape "optimisation" j'y penserais . :top:

=> yapa de nouveauté chez Axial de prevue .... Ah le SCX 10 TR, pour les fiote qui ne savent pas tenir un tounrevis, quoi !

-loic4x4rc&sam : si tu veut te convaincre, soit tu passe un de ces jours à Franchard (77) ou sur youtube, il y à une tripoté de SCX 10 ...

des news ce midi, j'ai bien bossé hier soir .... :roll:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

moi je fais tout a la glue 1er prix.....meme le mastiquage!! :?

j'ai essayé le tube d'enduit syntofer c'est de la merde!.... j'ai acheté l'enduit en pot monocomposant norauto il parait qu'il est bien.

pour les roues évidement que tu va resté en 1,9" :D ... je parlais plus d'usage de roues type hummer et pneus plutot type BF (rc4WD ou tamya) plus réalistes.

Guillaume
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, pas gentil christian sa :P :P

tu as vu juste.....je pense que pour le faineant du tournevis :D , c'est pas pour moi (j'en ai monté trois des scx10 :o )....

mais j'ai fait le calcul, du prix parchoc, carro avec accessoire, lumiere...et tout et tout, donc juste pour avoir la carro (j'en suis tombé quasi amoureux avec ses parchocs.....).....ben le resultat ets de plus de 100 €....alors j'ai prefere revendre le miens et acheté le TR.......

Mais en ayant monté trois...je pourrais vous dire la difference.....

Pour les cales!!!!!! que sa touche la carro ok....mais le support d'accus....sur les deux derniers que j'ai monté, et donc enlev"éls cales, aucun ne touchais (servo hitec HS645MG)......

A+
FF01 Power
christian 77
Membre

Madbearz a écrit :tu as vu juste.....je pense que pour le faineant du tournevis :D , c'est pas pour moi (j'en ai monté trois des scx10 :o )....
:P :P :P
Madbearz a écrit :mais j'ai fait le calcul, du prix parchoc, carro avec accessoire, lumiere...et tout et tout, donc juste pour avoir la carro (j'en suis tombé quasi amoureux avec ses parchocs.....).....ben le resultat ets de plus de 100 €....alors j'ai prefere revendre le miens et acheté le TR......
effectivement très intérréssant ce TR, mais toujours pas dispo ....

pour le servo, je met un doute mais pas de certitude, je n'ai pas essayé, mais comme il reste 2mm avec les cale ... je suis sceptique que ça touche pas sans ...

Sinon ce midi .... j'ai roulé !!! :top:

Montage de carro et petits ajustage, puis hop, dehors pour verifier la taille, les debattement et les volumes, avant de continuer.
Image

debut de l'arceau :
Image

Image

J'ai trop inclinée la partie AR, il manque du volume, même si il y auras deux roues de secours, ça ne cole pas avec la cabine, qui elle vas très bien, et sa largeur est proche de l'idéal. encore beaucoup de taf, mais j'attend la rampe de phares pour continuer sur l'avant ...
--
Christian
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

trés joli, j'allais dire la même chose pour le volume, peut etre ne faire que les coté vraiment comme sur le red bull et laisser une partie inclinéé a l'intérieur (ça rigidifie un peu)et laisser tes pneus de secours....
(si je trouve une photo de mon explication ça sera plus clair)
christian 77
Membre

comme ça ? :
Image

Avec comme idée des roues de secours :
Image
mais moins proéminentes ...

Enfin bon il n'y à pas énormément de photo de camion rally-raid sur le web (enfin j'ai pas cherché des heures non plus), et surtout que le mien sera plutôt orienté trial que tirer des bourre dans le sable ... donc ça vas ètre batard comme truc (truck)!
--
Christian
Répondre