Là je serai assez d'acord avec toi Guillaume, le respect de l'autre, la tolérance et la compréhension de ce qui peux lui paraitre important se perd. La nouvelle génération débarque avec tellement de certitudes sur ce qui lui est dû qu'elle tend à oublier que la vie en communauté est impossible sans toutes ces notions. Pour ce qui est du milieu motard, certes ce n'est plus ce que c'etait il y a vingt ou trente ans, la discipline se démocratise et l'accès au plus grand nombre implique une certaine dilution,mais sortez un peu de la ville, rendez vous aux rassemblements ou aux courses moto (SBK à Magny Cours le remier WE d'octobre, j'y serai et vous recommande l'évènement) , prenez le temps de vous arrêter sur les aires d'autoroutes en partant en WE, et vous verrez que ceux qui "roulent" vraiment moto (peu importe le kilometrage, un coursier en fait énormément, ça 'en fait pas forcément un motard pour autant) ceux qui sont passionnés par la moto n'ont pas changé.lemecanodejante a écrit :[mode phylosophique ON] logique puisque la politesse et le respect disparait au profit de l'individualisme! [mode phylosophique OFF]Goma666 a écrit : enfin, bon, c'est comme tout, ça se perd
Guillaume
La question du salut systématique ou non? Personnellement, je salue systématiquement, cyclo y compris.
Annecdote: nous étions en ballade il y a quelques temps avec mes compères habituels, lors d'une pause pipi clope discute on voit passer un mino' en 50 réplica GP RRR kité "quifaitdubruitmaisnavancepasplus", tout le monde salue son passage, le gamin continue sa ligne droite à un bon 70' (limande à notre hauteur lol), fait demi-tour au carrefour le plus proche et viens taper la discute avec nous pendant une bonne demi heure (5 Ducat' ça donne un peu matière à question... re lol) Et bien croyez moi, il ne m'a pas paru moins passionné que certains pseudo motards "roule toujours" qui nous snobent parcequ'on roule en hypersport et que ce n'est pas actuellement politiquement correct.
Ce sujet se discute depuis toujours, et puis c'est tant mieux, c'est quand plus personne n'en dissertera qu'il faudra s'inquiéter.
Ah, un dernier détail, je précise que je ne suis pas opposé à la vieillerie, j'ai une CB de 70 et une Montesa cota de 76, mais j'estime que le progrès à son intérêt. je connais par coeur les anciennes générations de Ducati depuis le 888 et garde un souvenir impérissable de mon 996, mais je vous assure que les derniers modèles apportent tellement que en aucun cas je ne regretterai l'évolution (le milieu Ducatiste est pourtant on ne peux pus concervateur et prompt à sortir le classique "j'aimais mieux l'ancienne" :lol: ). Les temps changent et il faut vivre avec, sans bien sur oublier que préserver le passé permet de mesurer l'ampleur du travail accompli.
Et puis une petite sortie vieillerie c'est tellement bon...