Message
par Black Hole Sun » 19 sept. 2009, 11:53
Je ne peux que rejoindre mes collègues de sortie quant à l'esprit de la rencontre : les pistes ne servaient qu'à donner un but à l'évolution des modèles.
L'objectif étant le plaisir de rouler avant toute chose, les modèles évoluaient seuls, voire deux par deux. Le plus rapide ne cherchant jamais à doubler et restant sageusement à distance derrière jusqu'à ce que le plus lent s'écarte tranquillement. Le plus rapide passait alors au large et doucement pour éviter toute fausse manoeuvre.
Les pilotes n'avaient qu'à s'occuper de leur modèle, éviter les cônes et doser soigneusement sur les parties moins plates de la piste. Juste prendre du plaisir à faire rouler une antiquité, les autres prenant également du plaisir à le regarder évoluer (sans compter les prises de photos, films etc...), le tout dans un total respect du matériel.
Bien entendu, on ne s'est pas non plus privés du plaisir de rouler à plusieurs notamment sur les sessions Hornet ou Mini. Et même en gardant le même esprit "no compèt", quelques accrochages légers ont eu lieu parce qu'à ouvrir les gaz, on prend toujours plus de risques. Mais hormis un sauve-servo qui a juste cassé sans qu'on sache pourquoi (sur ma Suzuki), rien n'a souffert. Et surtout, aucune mémé n'a eu le moindre problème grâce aux mesures de prudence qu'on avait instauré et qui ont été partagées, comprises et respectées par tous.
Et franchement, c'est plus qu'agréable de pouvoir rouler avec une telle confiance :top: