Sagaris sur base TA03F...
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2158
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Sagaris sur base TA03F...
Pour la déco, en plus du Turbo à l'envers sur le pare-choc avant, il y a un 2002 à l'envers également de l'aure côté du pare-choc.
Oui, t'as vu juste au sujet des jantes d'origine de la Turbo, c'est bien celles que tu as mises en photo. C'est vrai que sans les ailes larges, ça ne va pas le faire pour une Turbo.
Concernant la version de la 2002 ti Alpina, voici quelques photos :
Pour les jantes Alpina, on pensait à la même chose.
Oui, t'as vu juste au sujet des jantes d'origine de la Turbo, c'est bien celles que tu as mises en photo. C'est vrai que sans les ailes larges, ça ne va pas le faire pour une Turbo.
Concernant la version de la 2002 ti Alpina, voici quelques photos :
Pour les jantes Alpina, on pensait à la même chose.
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Sagaris sur base TA03F...
pour le noir mat, y a le nouveau vernis matifiant pour peinture polycarbonate: PS-55
du coup, tout par l'interrieur
du coup, tout par l'interrieur
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Orangemeca, c'est vrai que l'orange et noir c'est moche C'est des couleurs qui vont pas ensemble et qui font vieux, pas terrible :lol: Pour la peinture par l'extérieur, c'est peut-être plus facile, c'est vrai, mais ça doit aussi plus facilement se rayer. Accessoirement, je pense que la peinture de la partie noire doit pouvoir se faire au pinceau de l'intérieur, ça m'éviterait de masquer toute la carrosserie, j'aurais juste à masquer les limites du capot.
En même temps, ça sera ma première carrosserie bicolore (et ma première carrosserie tout court, mon père avait peint les autres...), donc je suis preneur de tout conseil
Cactus, c'est pas mal ton vernis là . Je suppose que ça se met à l'extérieur. Merci pour l'astuce
Kamina, la carrosserie a effectivement des ailes larges, mais du type "rallye", pas comme celles de la turbo. L'autre souci de cette carro sont les feux arrière ronds, qui ne collent pas avec la turbo, qui était uniquement post-facelift il me semble. D'où mon choix. Mais je persiste à penser qu'une 2002 gris anthracite avec des BBS à voile doré serait sympa aussi. Je vais peut-être commander une autre carro Merci pour les photos en tout cas :top:
Voila,
Ju, qui va bientôt devoir renommer le topic, ça parle plus BMW que Sagaris lÃ
En même temps, ça sera ma première carrosserie bicolore (et ma première carrosserie tout court, mon père avait peint les autres...), donc je suis preneur de tout conseil
Cactus, c'est pas mal ton vernis là . Je suppose que ça se met à l'extérieur. Merci pour l'astuce
Kamina, la carrosserie a effectivement des ailes larges, mais du type "rallye", pas comme celles de la turbo. L'autre souci de cette carro sont les feux arrière ronds, qui ne collent pas avec la turbo, qui était uniquement post-facelift il me semble. D'où mon choix. Mais je persiste à penser qu'une 2002 gris anthracite avec des BBS à voile doré serait sympa aussi. Je vais peut-être commander une autre carro Merci pour les photos en tout cas :top:
Voila,
Ju, qui va bientôt devoir renommer le topic, ça parle plus BMW que Sagaris lÃ
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Sagaris sur base TA03F...
hello,jooles a écrit : .....ça parle plus BMW que Sagaris lÃ
Tu sembles étonné !!!!!! , avec son petit look old school :top:
Pour la peinture comme tu le sens, la mini a été repeinte extérieure aussi à l'avant, je l'utilise, rien à déplorer pour l'instant
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Bah non, pas plus étonné que ça, je savais qu'elle allait faire sensation! D'ailleurs, c'est un peu par dépit que je me rabats sur la carro de Sagaris, j'aurais tellement aimé que la BMW passe sur le TA03...
Bref, maintenant, faut que je trouve de la peinture :?
Ju
Bref, maintenant, faut que je trouve de la peinture :?
Ju
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2158
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Sagaris sur base TA03F...
On est d'accord pour les ailes.
En effet, les Turbo n'ont eu que les phares carrés à l'arrière.
On peut parler Sagaris aussi, j'aime énormément cette auto.
En effet, les Turbo n'ont eu que les phares carrés à l'arrière.
On peut parler Sagaris aussi, j'aime énormément cette auto.
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Eh bien ce sera avec plaisir, mais du coup ça va être beaucoup plus simple... J'ai toujours trouvé la photo de la Sagaris en anthracite magnifique, qui renforce son côté bestial. Donc ça restera comme ça
Je suis par contre toujours preneur pour toute info d'un kit "200mm" pour TA03. J'ai lu que le TA03R était en 190mm à l'arrière, du fait d'axes de roues spécifiques. Vrai? Les axes de TGX ont l'air de pouvoir se monter. Est-ce que ça élargirait la voie? Une autre solution existe-t-elle, en passant par les triangles?
Merci d'avance
Ju
Je suis par contre toujours preneur pour toute info d'un kit "200mm" pour TA03. J'ai lu que le TA03R était en 190mm à l'arrière, du fait d'axes de roues spécifiques. Vrai? Les axes de TGX ont l'air de pouvoir se monter. Est-ce que ça élargirait la voie? Une autre solution existe-t-elle, en passant par les triangles?
Merci d'avance
Ju
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: Sagaris sur base TA03F...
Oui les axes arrieres sont spécifiques sur certaines carro de TA03 .
Tu as un axe plus long et une cale alu de differente couleur.
Pour passer en 200mm , il faut les axes long et mettre un héxagone fin mais déporté vers l'exterieur , et un gros deport de jantes ainsi qu' une empreinte d'hexagone profonde pour élargire encore le chassis.
53332 est la ref pour les axes long , les hexagones sont des kyosho Vone R ou RR ou RRR je sais plus , quelques cales pour faire ressortir la roue .
La Jante est a fleur de l'hexagone et faut monté un ecrou sans rondelle car tu as plus assez de filetage pour les ecrous d'origine.
Voici ce que sa donne en 200mm .
Avec une tamiya supra wide prevu au départ pour une thermique .
Tu as un axe plus long et une cale alu de differente couleur.
Pour passer en 200mm , il faut les axes long et mettre un héxagone fin mais déporté vers l'exterieur , et un gros deport de jantes ainsi qu' une empreinte d'hexagone profonde pour élargire encore le chassis.
53332 est la ref pour les axes long , les hexagones sont des kyosho Vone R ou RR ou RRR je sais plus , quelques cales pour faire ressortir la roue .
La Jante est a fleur de l'hexagone et faut monté un ecrou sans rondelle car tu as plus assez de filetage pour les ecrous d'origine.
Voici ce que sa donne en 200mm .
Avec une tamiya supra wide prevu au départ pour une thermique .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
je vois, merci pour la description du truc! Je vais essayer de me mettre en quête du truc, mais je sens que ça va pas être simple...
J'ai trouvé une autre solution, dans le même genre : http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... ucts_id=20 qui élargirait la voie de 26mm, pour un besoin d'en gros 25mm (à confirmer). Au pire, je peux les recouper à la longueur que je veux, et refaire la rainure de clavette pour ajuster la largeur selon le besoin.
Mais au final, ça resterait une solution provisoire : avoir 10mm de porte à faux (y compris avec des jantes à déport en 26) ne me plait pas d'un point de vue mécanique : les roues avant vont avancer/reculer au braquage, les contraintes sur les pièces de suspension vont être plus importantes, etc... L'idéal seraient des triangles et cardans plus longs... ou un autre chassis (j'ai mon idée là dessus).
Je vais essayer d'approfondir le sujet, je vous tiendrai au courant.
Ju
J'ai trouvé une autre solution, dans le même genre : http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... ucts_id=20 qui élargirait la voie de 26mm, pour un besoin d'en gros 25mm (à confirmer). Au pire, je peux les recouper à la longueur que je veux, et refaire la rainure de clavette pour ajuster la largeur selon le besoin.
Mais au final, ça resterait une solution provisoire : avoir 10mm de porte à faux (y compris avec des jantes à déport en 26) ne me plait pas d'un point de vue mécanique : les roues avant vont avancer/reculer au braquage, les contraintes sur les pièces de suspension vont être plus importantes, etc... L'idéal seraient des triangles et cardans plus longs... ou un autre chassis (j'ai mon idée là dessus).
Je vais essayer d'approfondir le sujet, je vous tiendrai au courant.
Ju
- alain térieur
- Membre
- Messages : 1822
- Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
- Localisation : CALVADOS
Re: Sagaris sur base TA03F...
hello !
je découvre ce post et tout ce que je peux dire c est que tu as fait un très bon choix,la carro de BMW est vraiment superbe,je ne suis pas très branché "onroad" mais je vais suivre son évolution avec intérêt !!
bonne continuation...
a+
je découvre ce post et tout ce que je peux dire c est que tu as fait un très bon choix,la carro de BMW est vraiment superbe,je ne suis pas très branché "onroad" mais je vais suivre son évolution avec intérêt !!
bonne continuation...
a+