Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

franckhy19 a écrit :
Razowski a écrit :Ah bah ça reparle moto ici? Bien ça... Mais n'abusez-vous pas un peu du "maintenant c'est nul, c'etait mieux avant"?
En même temps, c'est un site d'amateurs de vintage ici :smoke:
Je ne vois pas le rapport...
Ce n'est pas parceque je suis amateur de voitures et motos anciennes que je pense que tout ce qui a moins de vingt ans d'age ne vaut rien.
Tamiya ichiban! Razowski
fld
Membre
Messages : 186
Inscription : 13 févr. 2009, 20:28

Re: Le coin des motards

Message par fld »

RHAAAAAAAAAAAAAA

ma premiere moto...1988..

heu maintenat je peperise en 1150RT avec ABS....cela me rassure quand j'ai le gamin avec moi....

FLd..en plus ça freine a donf la BM
Legreg2 a écrit :Ah oui un bon vieux gex ... le pied quoi :) un jour je m'en achèterai une et je la ferai comme celle là
avec une partie cycle de récente :D
Image :love:
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Le coin des motards

Message par stylobicoide »

Razowski a écrit :
franckhy19 a écrit :
Razowski a écrit :Ah bah ça reparle moto ici? Bien ça... Mais n'abusez-vous pas un peu du "maintenant c'est nul, c'etait mieux avant"?
En même temps, c'est un site d'amateurs de vintage ici :smoke:
Je ne vois pas le rapport...
Ce n'est pas parceque je suis amateur de voitures et motos anciennes que je pense que tout ce qui a moins de vingt ans d'age ne vaut rien.
La production actuelle ne vaux pas rien, les progrès en terme s'entretient et de fiabilité sont indéniables (révision tous les 12000 pour certains modèles...), juste que je ne suis pas vraiment en phase avec l'orientation générale W et plastique a gogo.
Je regarde l'évolution de certains modèles (hornet, sv->gladius) c'est flagrant...

Je ne parle même pas de l'esprit de beaucoup de motard qui pensent que si ça fait moins de 600cc c'est même pas une moto.
"Tu roule en 500? pas trop de mal pour doubler?" franchement moi je suis sur le cul quand j'entends des conneries pareil...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

J'ajouterais mon grain de sel dans ce débat ancient-recent en disant juste : allez essayer une triumph sprint 1095 injecté, puis juste après une sprint de 1996-1998... juste ça.

malgré ~200cc en moins de la vielle, elle à y à un caractère moteur incomparable comparé à l'injectée sanszâme (et pas que chez triumph) et c'est surtout ça qui me fait regreter "l'ancien temps".

La signature que j'avais sur le forum triumph : les triumph recente ont perdu 21 gramme de trop ... ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
plouka
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2009, 20:04

Re: Le coin des motards

Message par plouka »

Moi je roulotte de puis Octobre 73, et je regrette ce temps là, par exemple, avant on se saluait en lachant le dirigeoir, on s'arretait pour dépanner le gars arrété sur le bord de la route, maintenat, on tends la patte ou on soulève péniblement 2 doigts sans lacher le guidon et basta, et je ne parle pas des breles :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le coin des motards

Message par Goma666 »

Je suis pas ce qu'on peut dire un gros motard (enfin, je suppose que pour vous une 125 c'est une mobylette), mais je crois que l'esprit motard disparait car il y aurais un peu trop de kéké a faire des chronos sur les routes où lieu de penser a l'esprit motard.
moi je fais signe a tout le monde (quand la situation le permet, pas en plein milieu d'un rond point), mais j'ai peu de réponse, ça serais du fait que je n'ai qu'une simple 125 ? en fait de face on vois pas que c'est une 125 ou alors on pense a une grosse 50 :D

enfin, bon, c'est comme tout, ça se perd :|
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Le coin des motards

Message par lemecanodejante »

Goma666 a écrit : enfin, bon, c'est comme tout, ça se perd :|
[mode phylosophique ON] logique puisque la politesse et le respect disparait au profit de l'individualisme! [mode phylosophique OFF]

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Re: Le coin des motards

Message par jerome 166 »

J'avoue, que lorsque je vois une moto arriver, que je fais un signe et que je remarque après coup que c'était un 50:

1 - le gars au guidon me regarde surpris
2 - je me dis: "merde, c'est qu'un 50 !! pffff

Toujours le syndrome "la mienne est plus grosse que la tienne"

Je dis toujours bonjour avec un signe de main lorsque je crois un motard (mais pas toujours de réponse) et un signe du pied lorsque j'en dépasse un (qui d'ailleurs me redouble ensuite, un trail qui double une sportive ça fait mauvais genre).

Mais lorsque je vois les remarques des motards sur ce site : l'amour des vieilles brêles, l'esprit motard... je me dis qu'on est tous bon pour aller dans une réserve, comme les indiens !!!! :D

Quoiqu'il en soit, étant normand, il m'arrive de me prendre une rincée en moto. Et lorsqu'il pleut, les motards se comptent sur les doigts d'une main ! Mais lorsqu'on en croise un, à chaque fois, c'est le festival !!!!! :D

Et ça c'est le panard !!!!!!

Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.... et une triumph.... :love:
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

jerome 166 a écrit :Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.... et une triumph.... :love:
Ouais au fait, alors elle est remonté, elle à pété ? (on est au bon endroit pour en causer).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Re: Le coin des motards

Message par jerome 166 »

J'ai galéré pour remettre cette p... :x de boite à air sur les carbus !!! Le dimanche soir rien à faire, mêmes symptomes après nettoyage / réglages, changement des joints de carbu + verif jeux aux culbuteurs. ça ratatouille, prends pas les tours.
De rage, je mets le tigre en vente.

Le lundi matin, après une bonne nuit, j'actionne le démarreur. Démarre au quart. Ralenti un peu haut, je le redescends. Impec, ralenti stable. Essai du tigre... un vrai bonheur !

Il fallait que tout se remette en place !!!

Bon, faut que j'aille enlever l'annonce maintenant ! :D

En tous cas merci pourtes conseils !

Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Répondre