Viper ça roule (enfin presque)
- hairy-ogre
- Membre
Re: Viper ça roule (enfin presque)
hello,
du nouveau du coté du viper. les roulements que j'ai commandé sont arrivés. des roulements assez peu courant en rc puisqu'il s'agit de roulements épaulés pour la transmission centrale. j'ai trouvé ça aux states.
quelques photos:
avant:
après :
une vue des épaulements des roulements centraux
apu ka monter
du nouveau du coté du viper. les roulements que j'ai commandé sont arrivés. des roulements assez peu courant en rc puisqu'il s'agit de roulements épaulés pour la transmission centrale. j'ai trouvé ça aux states.
quelques photos:
avant:
après :
une vue des épaulements des roulements centraux
apu ka monter
- optimaforever
- Membre
Allez du nerf!
- CROKY_b
- Membre
ah ont voit que le froid revient ...l'ogre rentrouve sa caverne et ses jouets
-
- Membre
Re: Viper Shuttle inside
j'affectionne particulièrement ayk (3 petits 4x2) et je rêve d'un viper 4wd si jamais un jour :censure: :top:hairy-ogre a écrit :hé ben en tout cas , á part un fin connaisseur que je ne citerai pas et amateur de belles choses, on ne peut pas dire que cette magnifique voiture et ses variantes suscite un réel intéret dans la communauté vintageuse :sad: pourtant c´est de la très belle came, vintage à 200%, du grand art question engeneering pour un produit grand public et pour l´époque. quelques suggestions de peinture auraient été bienvenues, elles le sont toujours.
On est capable ici d´écrire 40 page sur le thème du VLB, du grasshoper ou de l'optima mid mais là , ceinture. Le rouleau compresseur Tamiya#Kyosho a encore frappé
A moins que ce ne soit justement en raison du fait que cette voiture soit si peu courrante, qu'il y ait peu d'infos disponibles dessus sur le net et que rares sont ceux qui en ont eu une entre les mains, que personne n´arrive vraiment à s´y interesser et la considère plus comme une curiosité modélistique mais rien de plus.
c´est vrai aussi que quand on n´a jamais entendu parler d´un modèle déja à l´époque y a peu de chance de s´y interesser maintenant. moi j´ai complètement flashé dessus quand j´avais 10 ans ça explique pour beaucoup mon interet actuel.
n´empèche même sans ça, ça reste un modèle exceptionnel qui mérite vraiment le détour. ya aussi le risque d´une grosse frustration si on choppe le virus ce qui peut expliquer qu´on prèfére ne pas trop s´y interesser.
ou alors c´est moi qui me fourre le doigt dans l´oeil jusqu`à l´homoplate et cette voiture n´a aucun charme de quelque sorte sauf pour moi et deux ou trois autres allumés.
ils sont magnifique et la côte d'amour des autres ne me perturbe pas
- hairy-ogre
- Membre
Merci Truckman Les vrais fans d'AYK sont rares (comme la marque elle même) mais je suis content de voir qu'il y en a quand même quelque uns :top:
Je prépare un Viper runner le plus fiable possible (et équipé roulements) mais c'est très long parcequ'il faut bosser sur de nombreux détails pas toujours évidents. entre autre libérer et fiabiliser la transmission, améliorer l'amortissement, sécuriser des pièces qui ont tendance à se barrer trop facilement. il y aura une vidéo et des photos dans quelque temps mais je ne peux pas dire quand.
@+
Je prépare un Viper runner le plus fiable possible (et équipé roulements) mais c'est très long parcequ'il faut bosser sur de nombreux détails pas toujours évidents. entre autre libérer et fiabiliser la transmission, améliorer l'amortissement, sécuriser des pièces qui ont tendance à se barrer trop facilement. il y aura une vidéo et des photos dans quelque temps mais je ne peux pas dire quand.
@+
- hairy-ogre
- Membre
elle font des petits, l'autre jour y en avait une 4ème
- Sayroll
- Gentil membre
- optimaforever
- Membre
non mais!
tu lances une repro?
tu lances une repro?
- hairy-ogre
- Membre
non ici il n'y a que des chassis d'origine mais effectivement l'idée d'une "Viper MKII" me trotte dans la tête depuis un certain temps et tu fais rien pour me la sortir du crâne :lol:optimaforever a écrit :non mais!
tu lances une repro?
le chassis bénéficierait d'une importante remise à niveaux sur le plan de la conception et des matériaux mais sans sacrifier à l'esthétique originale et aux choix techniques si particuliers. j'ai déja toutes les idées en tête, me reste plus qu'à acheter un tour, une fraiseuse et un peu d'autre matos, des matériaux et de réaliser un master. à priori y aurai pas besoin de moulages plastique, du moins dans un premier temps.
le temps (et l'argent), c'est bien ça qui pose problème
mais je crois qu'un de ces jours je vais me lancer dans cette aventure
- optimaforever
- Membre
go go go :lol: