Piratage Paypal

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Goma666
Membre

Piratage Paypal

Message par Goma666 »

je me permet de vous coller ici un message d'un ami

"Salut ,

Je tiens à vous informé, car je sais que pas mal de membres de LC utilise le service paypal de ebay, de ne pas répondre à un message obselette de ce genre :

Cher client PayPal,

Nous avons recemment determine que differents ordinateurs se connect sur votre compte PayPal, et de multiples echecs etaient presents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin que vous confirmer a nouveau Les informations de votre compte PayPal. Si ce n'est pas acheve d'ici 48 Heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut etre utilise d'une façon frauduleuses. Nous vous remercions de votre comprehention . Pour confirmer votre compte en ligne :

Je viens de me faire avoir comme un bleu , même en ayant contrôlé le site scrupuleusement avant ma démarche.
Bilan : 730 € de pompé
Notez les différentes fautes d'orthographes du texte que je n'ai points vus ;roll:
Et en consultant mes mails j'ai reçu récemment un message de ce genre:

Nous avons recemment examine votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise pour nous permettre de fournir un service ininterrompu. Jusqu a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gene occasionnee..
Comment puis-je retablir l'acces a mon compte?

Je ne suis pas abonné free ... mais le site est toujours fonctionnel contrairement à celui de paypal

http://user9282.vs.easily.co.uk/freebox/

Moi qui fait super gaffe et qui croyais que je n'allai jamais me faire avoir , j'ai eu eu tort.

A++ "

je sais que certain regarde a 2x avant de faire des clics, mais c'est juste a titre préventif, ce n'est pas un piratage qui date de 2 mois...donc PRUDENCE
Poulpi
Membre

Re: Piratage Paypal

Message par Poulpi »

Je sais que c'est difficile mais dès que l'on parle argent, il faut être très vigilant. Lors de la réception d'un tel mail, ne pas utiliser le lien mentioné dans ce mail!!! Aller par SOI-MEME sur le site officiel et vérifier si ce courrier y est présent. ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Adam
Membre

Message par Adam »

perso je ne réponds pas à tout ces trucs...si ils veulent me contacter, qu'ils le fassent par courrier ou téléphone.
Image
MaDe FoR RuN!!
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

oui je suis d'accord avec vous, mais les pirates sont de plus en plus "malins" donc je relai l'info.

pour ce qui est de prévenir par courrier ou téléphone, même là je serais méfiant, j'imagine mal paypal commencer a téléphoner a tout les membres...ça va leurs prendres un temps fou

c'est juste aussi pour dire que même si Paypal se dis être le moyen le plus sûr pour les paiements , faut rester prudent

:salut:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Quand l'introduction est : Cher Client Paypal, et bien il faut fuir, car le nom que tu as utilisé pour t'inscrire doit impérativement figurer
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

merci pour cette indication, je n'ai jamais eu de ce genre de mail donc je n'ai jamais pu y prêter attention...
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

orangemeca a écrit :Hello,
Quand l'introduction est : Cher Client Paypal, et bien il faut fuir, car le nom que tu as utilisé pour t'inscrire doit impérativement figurer
EXACT !

Paypal commence toujours ses mails par Bonjour Mr/Mme "ton nom". Evidemment seul Paypal peut le faire depuis sa base de données, chose que personne ne peut pirater même pour l'informaticien véreux situés à l'autre bout de la Terre.
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello
eh bien merci a vous tous pour ces infos :top:
en espérant que ce post soit lu par un maximum de personnes afin d eviter que se reproduise ce type d arnaque !
a+
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Je pense qu'il y aura toujours des arnaques, mais diffusé l'info en temps réél, c'est mieux, ça permet de ne pas oublier que ça existe...

(et quand je vois même des arnaques dans la vie, du style faux policiers qui sonnent au portes des personnes aggées en demandant " avez vous de l'argent liquide caché chez vous?" " montrez un peu voir si c'est bien caché".... oui ça existe par chez nous ce genre d'arnaque :x :x )
kiceki
Membre

Message par kiceki »

Salut,

Je suis vraiment désolé pour toi. En plus, ce n'est pas une petite somme qu'ils t'ont volé.
J'espère que tu as (auras) un moyen de te faire rembourser.
Je te souhaite bon courage.

Kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Répondre