Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid, c'est fini!!!
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid, c'est fini!!!
Salut.
Il y a un an j'achetais mon premier vintage à restaurer, un des modèles sur lequel je bavais étant gamin sans pouvoir me l'offrir, en l'occurence un Kyosho Turbo Optima Mid . Je l'ai trouvé sur la baie chez nos voisins belges dans un état que je qualifierai de très moyen, il avait beaucoup servi! :sad: Les photos n'étaient pas précises et je me suis peut-être précipité dans cet achat :x . Peu importe, le défi était lancé, surtout que je voulais en faire un shelfqueen et que certaines pièces sont rares et chères. Il n' y parait pas sur les photos mais il y avait beaucoup d'usure et de pièces manquantes.
Voici les photos à la réception de la "carcasse", y a du boulot. :roll:
Nous voilà un an plus tard et la restauration du chassis se termine presque. Comme on peut le voir sur la photo de l'arrière, il me manque une des barettes de la barre anti-roulis qui fait 47 mm. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur :top:
Concernant la carro, j'en ai une originale ainsi que les stickers originaux eux aussi. Mais il me manque l'aileron. Et dire que j'ai loupé il y a peu, un bodyset complet :x :sad: :cry:
Je pense qu'en attendant de trouver mon bonheur, je vais me prendre un ensemble repro de chez Marwann.
Sur ce, voici les photos de son état actuel, j'en suis plutôt content
Toutes les pièces sont des originales Kyosho.
:salut:
Il y a un an j'achetais mon premier vintage à restaurer, un des modèles sur lequel je bavais étant gamin sans pouvoir me l'offrir, en l'occurence un Kyosho Turbo Optima Mid . Je l'ai trouvé sur la baie chez nos voisins belges dans un état que je qualifierai de très moyen, il avait beaucoup servi! :sad: Les photos n'étaient pas précises et je me suis peut-être précipité dans cet achat :x . Peu importe, le défi était lancé, surtout que je voulais en faire un shelfqueen et que certaines pièces sont rares et chères. Il n' y parait pas sur les photos mais il y avait beaucoup d'usure et de pièces manquantes.
Voici les photos à la réception de la "carcasse", y a du boulot. :roll:
Nous voilà un an plus tard et la restauration du chassis se termine presque. Comme on peut le voir sur la photo de l'arrière, il me manque une des barettes de la barre anti-roulis qui fait 47 mm. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur :top:
Concernant la carro, j'en ai une originale ainsi que les stickers originaux eux aussi. Mais il me manque l'aileron. Et dire que j'ai loupé il y a peu, un bodyset complet :x :sad: :cry:
Je pense qu'en attendant de trouver mon bonheur, je vais me prendre un ensemble repro de chez Marwann.
Sur ce, voici les photos de son état actuel, j'en suis plutôt content
Toutes les pièces sont des originales Kyosho.
:salut:
Dernière modification par miko le 30 janv. 2010, 10:03, modifié 2 fois.
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
Cette restoration a du te coûter un oeil, mais quand on aime, on ne compte pas...
Bravo ! :top:
(les repros de marwann sont d'excellentes qualités au passage, n'hésites pas)
Bravo ! :top:
(les repros de marwann sont d'excellentes qualités au passage, n'hésites pas)
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
Effectivement, ça doit être une de mes plus chères, mais ça s'est fait au fur et à mesure en glanant les pièces par ci par là , du coup ça passe mieux
:salut:
:salut:
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1992
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
Hello,
Très jolie restau
Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces du châssis d'origine.
@+
Très jolie restau
Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces du châssis d'origine.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
-
- Membre
- Messages : 446
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
- Localisation : Belgique, BW, Orp
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
salut
je peux t'envoyer un bras pour la barre anti-roulis.
donnes moi ton adresse en message privé
Dudu
je peux t'envoyer un bras pour la barre anti-roulis.
donnes moi ton adresse en message privé
Dudu
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
Merci.pottok a écrit :Hello,
Très jolie restau
Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces du châssis d'origine.
@+
Plus beaucoup mais il en reste
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
C'est sympa, merci. :top:dudu a écrit :salut
je peux t'envoyer un bras pour la barre anti-roulis.
donnes moi ton adresse en message privé
Dudu
MP
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
salut!
les optima à restaurer ça devient super cher mais l'avantage c'est que l'on trouve toutes les pièces.
j'imagine que l'intérieur des carters doit rester inchangé? (le fameux OT-85)...
le plus dur à trouver, ça reste le pare-choc. bonne chance! :top:
les optima à restaurer ça devient super cher mais l'avantage c'est que l'on trouve toutes les pièces.
j'imagine que l'intérieur des carters doit rester inchangé? (le fameux OT-85)...
le plus dur à trouver, ça reste le pare-choc. bonne chance! :top:
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
Hello.optimaforever a écrit :salut!
les optima à restaurer ça devient super cher mais l'avantage c'est que l'on trouve toutes les pièces.
j'imagine que l'intérieur des carters doit rester inchangé? (le fameux OT-85)...
le plus dur à trouver, ça reste le pare-choc. bonne chance! :top:
Oui l'intérieur était encore en très bon état (diffs et autre OT-85), c'est donc resté d'origine.
Concernant le pare-choc, j'ai eu la chance d'en trouver un tout neuf dans un lot que j'avais acheté avec un Triumph car effectivement c'est dur à trouver et de plus quand on en trouve, ça coûte un bras :x
Ce qui est très dur à trouver aussi, ce sont les petites pièces référencées OT-103, pas indispensables certes, mais quand on veut en monter un à l'origine ça compte (je sais chui un grand malade :censure: )
Sinon le plus dur à dénicher à mon avis, reste l'aileron d'origine, j'en ai vu un en un an de recherches et je suis passé à côté :cry: :cry: mais je l'aurai un jour, je l'aurai... :lol:
:salut:
-
- Messages : 7
- Inscription : 03 sept. 2009, 00:38
- Localisation : perigueux france
Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid
bonsoir, je le trouve super ton mid, moi j'ai un optima mid turbo, un sp, un lazer zx, et enfin je suis en train de refair un ultima 2, a l'occaz je mettrais des photos..........