Cherche idées de déco pour un Touareg perso

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
tracker69
Membre
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2009, 13:50

Cherche idées de déco pour un Touareg perso

Message par tracker69 »

Au cours de mon projet de Skyline Calsonic TA02 new built (qui est presque terminé d'ailleurs) j'ai amassé pas mal de pièces neuves et/ou très faiblement usées, de quoi construire un autre châssis et du coup je me suis mis dans la tête de faire un engin type Ford F150 mais avec un empattement rallongé et des supports de carrosserie de Cayenne pour poser une carrosserie de Touareg. En gros l'engin sera un DF01 avec un empattement à pleine plus court et les voies un peu plus étroites. Il me manque encore quelques pièces pour passer à l'assemblage mais ça devrait être réglé sous peu.

Viendra ensuite l'étape de la déco de la carrosserie et là j'avoue que je me frotte à un problème idéologique... enfin disons que si il y a bien une marque au monde que je ne supporte pas, c'est celle du taureau rouge qui abrutit nos jeunes à coup de boissons pseudo énergisantes noyées dans l'alcool bref je ne veux pas polémiquer plus longtemps mais hors de question de leur faire de la pub, même dans le théâtre restreint de ma vitrine de salon (grande première pour moi, ce sera aussi un runner occasionnel :D ).

J'aimerais une déco rally type Dakar, qui paraisse crédible donc exit les sponsors improbables ou les peintures fluos (je vous voyais venir :lol: ). De toutes façons la carrosserie est plus proche de la version proto que du touareg de série, donc même une version street ressemblerait plus à un mulet de rally qu'autre chose... C'est là que mes yeux se sont posés sur la peinture Camel Yellow de Tam et j'ai flashé, un Touareg jaune avec une déco "Shell" (Sponsor du Race Touareg) et quelques autoc Dakar ça pourrait le faire... mais réflexion faite un mix jaune et blanc serait peut être plus agréable à l'oeil ? Je sèche un peu :roll:

J'ai repris les photos officielles du Touareg que voici :

Image
Image

Et maintenant rappel de la version Tamiya :

Image

Inutile de préciser que mon Touareg n'aurait pas de pare choc av visible, si l'on regarde la face av du vrai sur la photo du haut, on remarque qu'il n'y a pas les espèces de bavettes noires que l'on trouve sur la version Tam et qui prolongent le pare choc (celui de la carrosserie, pas la pièce en plastique) avant de chaque côté. Le vrai Touareg a aussi 2 petits rétroviseurs alors que le Tam n'en a pas, ce serait peut être pas mal d'en ajouter du coup ?

Je suis ouvert à toutes les idées et sollicite vos cerveaux féconds. :)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Cherche idées de déco pour un Touareg perso

Message par Goma666 »

le seul Touareg "original" que j'ai trouvé sur le net c'est celui çi
Image
tracker69
Membre
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2009, 13:50

Re: Cherche idées de déco pour un Touareg perso

Message par tracker69 »

Bien joué je le connais pas celui là, j'ai trouvé cette version de mon côté :

Image

Mais bon je t'avoue que je suis fan ni de l'un ni de l'autre, du coup je pense que ce sera une création originale... mais laquelle ? Donnez moi des idées que diable. :D
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Cherche idées de déco pour un Touareg perso

Message par Cactuszebest »

Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
tracker69
Membre
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2009, 13:50

Re: Cherche idées de déco pour un Touareg perso

Message par tracker69 »

Effectivement là il y a du lourd ! :love:

Image
Image
Image
Image

Je te remercie car malgré une recherche sur TC je n'avais pas trouvé ce modèle... là pour le coup ça fait vintage et j'ai une super base d'inspiration. :top:
Répondre