SW Holliday Buggy sur base Thundershot

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
dollyfanny
Membre

Re: SW loufoqueries sur base Thundershot

Message par dollyfanny »

Super le thunder avec la carro de grass2,ça va à merveille!!! :top:
j'avais fait pareil avec une carro de dictator,c'était beau aussi.
En tout cas,as tu penser à monter 4 PADDLES pour aller en bord de mer????Ca devrais motricer :D :D en plus en 4WD.
J'adore le look thunder holiday,personne n'avais encore tenté un tel engin. ;)
Image
Image
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

moi j'aime bien les autocollants "ULTIMA II" et "Kyosho Racing Team" sur le nez et l'arrière de la carro du holliday :lol:
le projet général est sympa et interresssant mais put##n, quand nous les kyoshoteux on vous dit qu'on aime pas tamiya à cause de sa politique tout plastoc, vous comprenez pourquoi :? ?
tout est susceptible d'exploser, de se fendiller ou de se déformer au premier choc même en conduite loisir :censure:
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

casi tous les buggy de loisir en plastoc casse. :|
Je sais que nikko a un talon d'achille sur le rhino,thunderbolt,bison au niveau des amortos sur le pont rigide.
Les dictator c'est le support d'mortos ansi que les cales des vis qui retiennent les triangles qui pète.
Les dandydash c'est le chassis qui se casse de côté car trop fin et poutant à l'époque il vallait de 990frs en 91 et 1200 frs en 90.
Traxxas avec le cat c'est pareil,j'ai coupé un chassis carrément,marui aussi,bref je suppose que certain raider on bien dû avoir de la casse,certain aéro streak aussi.
Si on regarde bien,le top force évolution,l'astute était beaucoup moins cassant,et représenté ce que représente l'utima à kyosho.
Sinon dans l'ensemble c'est correct,en tout cas ,chuis pas raciste j'aime tout les buggy. ;)
Image
Image
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

oui, ou les superbes amortos rouges d'origine sur l'ultima qui resistent à 5mn de pilotage maxi :D

@+
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Merci pour vos comentaires, ça me pousse à poursuivre dans cette voie.

Il est clair que les chassis plastiques sont généralement fragiles, mais celui ci est cassant comme du verre et necessite de nombreux renforts en alu ou carbone (ça me rapelle une marque commençant par K :D ).

Les amortos rouges, je suis désolés Eric, mais il n'étaient pas si mauvais que ça (à l'époque :lol: ) heureusement sont arrivé les option house :hehe:
Nota mon TS est équipé d'amortos associated, comme quoi ça va être un sacré mélange, dire que même les stickers se mêlent de la partie 8-)

Le pourquoi du comment du marquage au fer K de cette carro, c'est que j'ai acheté un lot il y a 1 ou 2 ans (fort cher d'ailleurs) avec un très bel Ultima 2 (on a dit version 2 eric, donc pas d'amortos rouges :ttt: ) et un chassis de scorpion sur lequel la carro était posé (pauv scorpion :sad: ).

Enfin voilà quoi...

Par contre je me pose quelques petites questions:
Quelle couleur mettre après décapage???
Je serais assez tenté par un rouge ou des couleurs psychédéliques très 70'
Dernière modification par Steve Warson le 27 janv. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

Steve Warson a écrit :ou des couleurs psychédéliques très 70'
ça j'aime :top:

tout à fait dans l'esprit…
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

ha ui,du genre hippies,flower and power :D :D ,c'est pas bête ça,vu la tronche du holiday :love: :love: :love: .
Alors les amortos,je les avais remarqué mais impossible de savoir ce que c'était,j'aurais dit kyosho!!!!
Image
Image
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Content que mon ex chassis serve à un projet sympa et original. :top:
En plus ça m'a permis de ne plus avoir un seul chassis Tamiya chez moi, ouf je revis :D
Bonne continuation.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Salut à tous,

Le projet du thundershot avance de nouveau avec la rentrée. J'ai commencé le décapage et c'est pas franchement de la tarte. Le décapfour a bataillé sec.
(juste une note sur le décapfour, mais avec les carosseries lexan; ne les laissez pas trop longtemps; 'ai en effet eu la surprise désagréable de retrouver une carro de BMW M3 en plusieurs morceaux... :| )

Image

Va falloir tout de même que je lui refasse un bain.

Après ça je vais de nouveau m'attaquer au chassis. Je pense que je vais renforcer les différentes parties faibles (et il y en a pas mal) avec des plaques carbonnes et des fusées alu MRC ou Kyosho (non je ne suis pas le Dr Frankenstein) :o

--------------------------------------------------------

Comme dit par BHS ci dessous, j'ai modifié ce message et créé un poste donnant les liens de mes délires.
Merci à tous.
Dernière modification par Steve Warson le 05 sept. 2009, 17:59, modifié 3 fois.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Sur le pickup bleu, le truc qui s'accroche, c'est pas un chat :x

C'est Garfield :love:

rhalala, faut tout leur apprendre aux p'tits jeunes :smoke:

Pour le topic en général, je pense que le plus simple serait que tu le renommes simplement en "les loufoqueries © SW" ou un truc du genre.
Et en 1er post, tu fais une compil style présentation des modèles avec un lien vers l'endroit du sujet où tu parles de chaque projet. Juste une idée ;)
Image
Répondre