Feigao 540L pour stampede : 3000 ou 4550 Kv ?
- Madbearz
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Salut bien sur Juju....on est d'accord, quand on parle de circuit....
De toutes facons sur circuit, avec ses virages, ton moteur ne peut pas rester froid......car certe tu aura un rapport court en ligne droite (a cause des epingles et virages, pour pouvoir lui sortir les fesses du virage), mais tu aura le bon rapport en virage (90% d'un circuit) donc ton moteur sera logiquement chaud
Enfin, je n'ai jamais vu une voiture sur circuit, avec une conduite tappage de chrono resté froid !!!!!!!!! :lol:
Apres quand on parle loisir, roulage n'importe ou, ou en general on fait de la ligne droite, je me fais sa......encore l'exemple de ma moto....pourtant je tourne quasi sur un circuit, vu qu'elle ne chauffe pas je peux allonger, mais si cela ne me convient pas niveau pilotage, je redescenderais....
Tout comme tu peux te trouvé a l'aise sur circuit avec un rapport un poil trop long, gommé par un moteur puissant, mais qui le fera chauffé enormement....(histoire vecu avec un 13 T sur un TA03F, fils fondu, dessoudé, collecteur explosé par la chaleur)....
Donc dans le cadre du loisir, un moteur froid, oui on peut allonger le rapport......mon slash, pignon de 23, moteur tiede, il etait deja rapide, conduite satisaisante, je suis passé au 25, il chauffe pas bien plus mais la conduite me plait mieux....Et maintenent que j'ai les bons pneus......il va trop vite :lol: :lol:
Autant le fait que le moteur soit brulant, indique un rapport trop long, moteur froid, on a de la marge......apres faut adapter ce dicton a ce que l'on fait et veux faire......c'est un peu chacun sa methode.... :top: Moi je sais que je ne suis pas assez un as pour me fier uniquement au feeling de la caisse sur circuit.....je roule 2 min et controle la temp moteur pour valider mon choix....
A+
PS: desoler de deriver de ton post Tom4 (c'est pas vraiment du pourrissage de post la.....la grosse technique catastrophique des rapports, que je crois ne pas avoir pigé a 100% comment le mec rien qu'en voyant le circuit, va te sortir le bon ratio de tete :lol: )
De toutes facons sur circuit, avec ses virages, ton moteur ne peut pas rester froid......car certe tu aura un rapport court en ligne droite (a cause des epingles et virages, pour pouvoir lui sortir les fesses du virage), mais tu aura le bon rapport en virage (90% d'un circuit) donc ton moteur sera logiquement chaud
Enfin, je n'ai jamais vu une voiture sur circuit, avec une conduite tappage de chrono resté froid !!!!!!!!! :lol:
Apres quand on parle loisir, roulage n'importe ou, ou en general on fait de la ligne droite, je me fais sa......encore l'exemple de ma moto....pourtant je tourne quasi sur un circuit, vu qu'elle ne chauffe pas je peux allonger, mais si cela ne me convient pas niveau pilotage, je redescenderais....
Tout comme tu peux te trouvé a l'aise sur circuit avec un rapport un poil trop long, gommé par un moteur puissant, mais qui le fera chauffé enormement....(histoire vecu avec un 13 T sur un TA03F, fils fondu, dessoudé, collecteur explosé par la chaleur)....
Donc dans le cadre du loisir, un moteur froid, oui on peut allonger le rapport......mon slash, pignon de 23, moteur tiede, il etait deja rapide, conduite satisaisante, je suis passé au 25, il chauffe pas bien plus mais la conduite me plait mieux....Et maintenent que j'ai les bons pneus......il va trop vite :lol: :lol:
Autant le fait que le moteur soit brulant, indique un rapport trop long, moteur froid, on a de la marge......apres faut adapter ce dicton a ce que l'on fait et veux faire......c'est un peu chacun sa methode.... :top: Moi je sais que je ne suis pas assez un as pour me fier uniquement au feeling de la caisse sur circuit.....je roule 2 min et controle la temp moteur pour valider mon choix....
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PS: desoler de deriver de ton post Tom4 (c'est pas vraiment du pourrissage de post la.....la grosse technique catastrophique des rapports, que je crois ne pas avoir pigé a 100% comment le mec rien qu'en voyant le circuit, va te sortir le bon ratio de tete :lol: )
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- tom4
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
ouaipmax rebo a écrit :Tom, tu poses la question pour ton Stampede c'est pour une utilisation loisir non?
mais vu que j'ai claqué un mamba, si je peux mettre un moteur moins cher, ca m'arrange
le combo velineon, il est pas donné quand meme je trouve
[edit] je viens de regarder, en fait, c'est vachement moins cher que mamba quand meme
tom4
Dernière modification par tom4 le 03 sept. 2009, 11:50, modifié 1 fois.
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- tom4
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
aucun soucis, au contraire.Madbearz a écrit :PS: desoler de deriver de ton post Tom4 (c'est pas vraiment du pourrissage de post la.....la grosse technique catastrophique des rapports, que je crois ne pas avoir pigé a 100% comment le mec rien qu'en voyant le circuit, va te sortir le bon ratio de tete :lol: )
je note bien le coup des 2 minutes
je vais zieuter le prix d'un velineon si le mamba passe pas en garantie
tom4, d'ailleurs, il devrait arriver chez castle aujourd'hui ou demain je pense
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Un Ezrun 8.5 avec Vario 60A, c'est vraiment très bien et en plus le pris est dérisoire pour un combo.
Effectivement je tourne avec mon B4 sur une piste relativement courte et très glissante. La ligne droite est très courte. Donc c'est le pied, on arrive à rouler non stop jusqu'a avoir vidé nos lipo. (Si bien sur il n'y a pas de casse avant :lol: )
L'Eraser sur la même piste malgré un KV similaire chauffait énormément et n'a pas survécu longtemp...
Par contre en Ezrun les moteurs cage 540 / Rotor 540 et vario 60A sont indispensables en TT dès que l'on tape un peu de dedans (Les moteurs cage 540 / Rotor 380 chauffe énormément même en 4x2)
Je suis franchement bluffé par ces petits varios qui ne paient pas de mine, mais j'en fini par regretté d'avoir acheté un Sphere qui m'a couté les yeux de la tête (Certes les Ezrun ne peuvent pas être utilisés en course...)
Effectivement je tourne avec mon B4 sur une piste relativement courte et très glissante. La ligne droite est très courte. Donc c'est le pied, on arrive à rouler non stop jusqu'a avoir vidé nos lipo. (Si bien sur il n'y a pas de casse avant :lol: )
L'Eraser sur la même piste malgré un KV similaire chauffait énormément et n'a pas survécu longtemp...
Par contre en Ezrun les moteurs cage 540 / Rotor 540 et vario 60A sont indispensables en TT dès que l'on tape un peu de dedans (Les moteurs cage 540 / Rotor 380 chauffe énormément même en 4x2)
Je suis franchement bluffé par ces petits varios qui ne paient pas de mine, mais j'en fini par regretté d'avoir acheté un Sphere qui m'a couté les yeux de la tête (Certes les Ezrun ne peuvent pas être utilisés en course...)
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
comment sait on si on a un 380 dans une cage 540 ?max rebo a écrit : Par contre en Ezrun les moteurs cage 540 / Rotor 540 et vario 60A sont indispensables en TT dès que l'on tape un peu de dedans (Les moteurs cage 540 / Rotor 380 chauffe énormément même en 4x2)
MAKi.
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
bon bah j'attends la reponse de castle, pis pretre je passerais sur velineon ou ezrun pour le stamp
question : les brushless prevu pour 1/8e, ils ont des cages plus grosse, ou juste plus longues?
par contre, euh, faut leur mettre du 4S dans la tronche non?
tom4
question : les brushless prevu pour 1/8e, ils ont des cages plus grosse, ou juste plus longues?
par contre, euh, faut leur mettre du 4S dans la tronche non?
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
c'est un L ca, non?
http://www.swanghobby.com/hobbywing-ezr ... r-936.html
tom4, attente reponse castle, repondent pas aux mails depuis 3 jours, mais c'est un gros "bank holiday" chez eux je crois
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tom4, attente reponse castle, repondent pas aux mails depuis 3 jours, mais c'est un gros "bank holiday" chez eux je crois
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
hello
bah, personne pour confirmer?
tant pis, je commance, vu que castle repond pas à mes mails, j'ai pas envie d'attendre
tom4 et je revendrais le mamba s'il revient
bah, personne pour confirmer?
tant pis, je commance, vu que castle repond pas à mes mails, j'ai pas envie d'attendre
tom4 et je revendrais le mamba s'il revient
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Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
hello
donc on reprend
à ma droite, un controleur Castle sortie d'un mamba max
au milieu, un moteur mamba max 4600 qui a pris un (gros) coup de chaud)
à ma gauche, le choix entre un feigaa 540L en 3000Kv (du coup stamp en 18/90 ou 21/90) ou le meme en 4550Kv (18/90)
le stamp sera alimenté en 11.1v (3S). d'un coté, j'ai peur que le contro ne tiennent pas avec le 4550.
d'un autre coté, j'ai peur qu'avec le 3000, ça se traine un peu la teub (facon de parler hein:) ).
tom4, bon, je suis pas pressé, mais quelque part, faut que je commande ce soir ou demain
donc on reprend
à ma droite, un controleur Castle sortie d'un mamba max
au milieu, un moteur mamba max 4600 qui a pris un (gros) coup de chaud)
à ma gauche, le choix entre un feigaa 540L en 3000Kv (du coup stamp en 18/90 ou 21/90) ou le meme en 4550Kv (18/90)
le stamp sera alimenté en 11.1v (3S). d'un coté, j'ai peur que le contro ne tiennent pas avec le 4550.
d'un autre coté, j'ai peur qu'avec le 3000, ça se traine un peu la teub (facon de parler hein:) ).
tom4, bon, je suis pas pressé, mais quelque part, faut que je commande ce soir ou demain
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Re: Feigao 540L pour stampede : 3000 ou 4550 Kv ?
a+tom4 a écrit :hello
donc on reprend
à ma droite, un controleur Castle sortie d'un mamba max. Sa tient plus de 100amp en continu , tu peut y aller avant de le cramer.L'1/8em de mon avatar tourne avec un mamba max ! en 4s!
au milieu, un moteur mamba max 4600 qui a pris un (gros) coup de chaud) A priori mort mais si tu l'a cramer c'est que tu tirer trop long.
à ma gauche, le choix entre un feigaa 540L en 3000Kv (du coup stamp en 18/90 ou 21/90) ou le meme en 4550Kv (18/90) 77amp max pour le 3000kv.
le stamp sera alimenté en 11.1v (3S). d'un coté, j'ai peur que le contro ne tiennent pas avec le 4550.Tu augmente la tension donc tu baisse l intensité,p=ui
d'un autre coté, j'ai peur qu'avec le 3000, ça se traine un peu la teub (facon de parler hein:) ).Rien as voir.Tu peut avoir un 3000 plus perfo qu un 4500 suffit de trouver le bon rapport sachant qu en 11v tu reduit encore le pignon moteur part rapport au 2s.
tom4, bon, je suis pas pressé, mais quelque part, faut que je commande ce soir ou demain Si tu est perdu, je te conseille de voir avec christophe de cbracing.Distributeur feigao , il donne souvent de bon conseilles.
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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