mon V-l'eau

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
carribou87
Membre

Re: mon V-l'eau

Message par carribou87 »

Julien a écrit :
Je vois que tu n'as pas la monte d'origine (Continental Race King), c'est pas plus mal tu aurais été obligé de les changer pour éviter d'abimer ton casque :|
Pareil, mais c'est pas des conti Race king, c'est des Piranha Hutch, de la belle daube... l'arrière est quasi mort à un peu plus de 800 bornes en 4 mois...en roulant sur du sec ou boueux (mais pas trop car glisse bien!) Je suis en train de regarder pour changer mais je trouve pas vraiment ce que je veux... du tubeless qui accroche bien en devers, et aussi à l'aise dans la boue que sur le sec!!! Car là, les Piranha ont failli me valloir une clavicule, et je les remercie pas! (un cuissard et un maillot de morts ainsi que tout mon coté gauche de bas en haut!!!) :censure:
Et sinon, vos tailles de vtt c'est quoi, M ou L?
A plus
Carrib (en 8XC bien sympa :love:)
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Julien
Membre

Message par Julien »

Taille 50 (L) mais le Zesty taille un peu grand (au niveau du top tube)

Question pneus, chez Hutchinson, le Toro est assez polyvalent, sinon XC dry2 chez Michelin mais s'use vite.

Je peut aussi te proposer chez Continental le Mountain King (en 2.2 mais qui taille comme un 2.0 Hutchinson), très bonne accroche latérale mais rendement forcement moins bon pour du XC. Ce week end je teste un Speed King qui pourrait etre un intermédiaire entre le race king et le mountain king. Sur les forums il est critiqué pour ses flancs peu renforcés et pas adaptés a un pilotage bourrin, a voir donc :ange:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

salut :salut:

j'ai pris mon zesty en taille 54 (XL), avec mes 1,91 m c'est pas du luxe. en 50 ça l'aurait peut être encore fait, avec une vivacité accrue mais au détriment du confort, ce qui n'est pas top sur de longue distance. Pareil que toi Julien, ma selle est a peu près 10 cm plus haut que l'attache du cintre à la potence. j'ai eu la même réaction que Goma au début car je venais de la préhistoire du vtt mais cette position est tout à fait adaptée. pour les pneux c'est clair que la monte d'origine semble complètement inadaptée à l'usage que j'ai fait du vélo et j'ai fait changer les pneux dés l'achat. sans ça je ne serais pas passé dans pas mal d'endroit en ardèche. les race king c'est fait pour rouler sur un parking :lol: Pour les pédales auto effectivement j'apprends à déclipser rapidement ce qui n'est pas dur mais surtout à ne pas oublier que j'en suis équipé pour ne pas essayer de poser innocement le pied par terre alors qu'il est rivé à la pédale. sinon gros bobo à la clef.
Mon cintre est en carbone et ça me fout les jetons d'autant plus qu'une fissure semble apparaître donc je vais le changer fissa pour un modèle alu. je voudrais éviter de me retrouver la machoire explosée sur la potence si possible.
En tout cas comme le disait julien, ça fait un peu tout ce vélo, avec une sensation de légereté déconcertante. en danseuse en montée il en redemande à condition d'être sur le bon rapport :top:
C'est que du bonheur de se remettre au vtt avec une bonne machine.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Julien a écrit : J'ai été plus raisonnable que toi (314 de mai 2009)

N'hésites pas a vérifier les pressions de la fourche et amortisseur arrière si ce n'est pas déjà fait, c'est primordial pour utiliser au mieux ce beau matériel :top:
(mon revendeur préconise, pour les Zesty, pour la fourche en psi : poids du pilote + 10 et pour l'arrière 2 x poids du pilote).
si tu as payé ton zesty au prix catalogue qui est de #### E ( :ange: ) je n'ai pas fait beaucoup plus le fou que toi puisque je n'ai du rajouté "que" 350 E. le mag en question se dit être le plus gros distributeur Lapierre, il semble qu'ils pouvaient se permettre de brader leur série 2009 (- 35% sur le prix catalogue :o ). la 2010 a été présentée en juin, dispo bientôt je crois.

pour les réglages de pression j'ai pile ce que ton revendeur conseille. par contre ensuite faut ajuster en fonction de ses préférences avec les autres règlages (rebond / compression basse vitesse), c'est pas évident de trouver le bon compromis.
Julien
Membre

Message par Julien »

Oui, j'ai payé le mien au prix catalogue, la seule reduction que j'ai pu avoir est 10% de bon d'achat... C'est clair que la différence de prix vaut largement la différence d'équipement :top: 'fin, le problème de Lapierre reste la production limitée par rapport au volume de vente, bien souvent le stock est épuisé bien avant la période des soldes (ie: pour les modèles a la mode et dans les tailles type M-L).

Les 2010 sont pas mal (914 full carbone :love: ) et enfin équipés de pneus adaptés (RK2.2 - MK2.4) :top:

Pour affiner les reglages, je te conseille les chemins agricoles, on sent tout de suite si le setup est bon ou pas :lol:
SebZeCoxer
Membre

Message par SebZeCoxer »

Arf, enfin des véloteux ici :D
moi, a part le bmx, je roule sur sa
Image

Un kona stinky de 2006 bien monté freeride, mais il commence a s'user un peu, j'ai cassé un frein aux gets cette année, la fourche commençent a se sentir un peu faible, j'ai une grosse révision a y mettre
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut hairy-ogre,
Beau vélo, sa fait un moment que j'ai oublié ce que c'était :sad:
Tu roules en ardèche? tu es de la région?

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 04 sept. 2009, 18:58, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

salut Alpine :)

non je suis un Parigot pur sucre à la base mais je fais chaque année un tour dans la région, vers Lamastre, St Agrève (je sais pas si tu situe le coin), la nature y est des plus magnifique et sauvage, l'endroit révé pour oublier le reste du monde le temps de quelques jours. si je pouvais j'y vivrais une bonne partie de l'année.

@+
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

j'ose pas vous mettre une photo du mien :oops: :oops: , vu son état "lamentable", vous allez me lincher :D
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

hairy-ogre a écrit :salut Alpine :)

non je suis un Parigot pur sucre à la base mais je fais chaque année un tour dans la région, vers Lamastre, St Agrève (je sais pas si tu situe le coin), la nature y est des plus magnifique et sauvage, l'endroit révé pour oublier le reste du monde le temps de quelques jours. si je pouvais j'y vivrais une bonne partie de l'année.

@+
Salut je connais un peux le coin, mais je t'avoue que je suis havrais à la base mais je préfère ou je suis à présent :oops:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre