mon V-l'eau
- hairy-ogre
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mon V-l'eau
Salut,
Je suis un off-roader depuis toujours, le macadam m'ennui, en rc comme ailleurs. ailleurs c'est le vélo et par conséquent le vtt. pendant très longtemps j'en ai fait sur un vieux décathlon rockrider 520 de la première série, tout rigide, lourd, etc. mais je prenais mon pied à crapahuter dans la pampa brousailleuse. pendant ce temps je voyais défiler dans les mag des générations de vélos de plus en plus élaborés (freins à disque, suspensions, cadre carbone...) et je bavais dessus en me disant qu'un jour je franchirais le pas mais le prix d'un bon vélo tout suspendu me faisait fuir (+ de 1000 E).
Cet été j'ai du faire quelques emplettes pour réparer un vélo et là , forcément, j'ai fait un petit tour dans le coin réservé aux bikes haut de gamme, des Lapierre en l'occurence. on discute avec le vendeur mais les prix sont là encore astronomiques donc je lâche l'affaire. après un petit tour sur le net je découvre un shop qui faisait une méga réduction sur la gamme 2009, bien moins cher que l'autre mag. Là le processus le plus douloureux qu'on connait tous, s'enclenche : j'achète, j'achète pas?????? malgré la réduc le prix restait scandaleux. et puis j'ai repensé à toutes ces années passées à baver régulièrement sur de "beaux" vélos et là tout est allé assez vite, une commande internet, quelques accessoires (casque, pédales automatiques, godasses auto) et zou. Quelques jours plus tard je reçois le bijou. j'ai pu l'essayer dans le maquis provençal et sur des chemins ardéchois bien velus. Enfin donc, malgré le prix je ne regrette pas mon achat, c'est un vélo polyvalent qui va du cross country à l'enduro en passant par la montagne (son domaine de prédilection) et puis j'ai retrouvé sur ce vélo le goût de faire le con et de tenter de faire des trucs que mon vieux rockrider m'interdisait totalement de faire. j'ai redécouvert le vtt sur ce vélo et tout le cortège de sensations excellentes que ça procure, et encore mon niveau reste moyen/médiocre donc j'ai vraiment de la marge pour découvrir une pratique un peu plus extrème.
la bète en question est un Lapierre, zesty 714 de 2009. 140 mm de débattement av et arrière, pas mal de réglages de suspension, surtout sur la fourche, de quoi affiner le comportement général.
photos:
les pédales auto ont été montées depuis les photos mais même sans, en montagne, c'est un vrai ascensseur :top:
les observateurs noteront que le rapport choisi (petit plateau/petit pignon) est des plus pourri et à proscrire en utilisation. je venais simplement de remettre ma roue arrière après transport du cadre.
Je suis un off-roader depuis toujours, le macadam m'ennui, en rc comme ailleurs. ailleurs c'est le vélo et par conséquent le vtt. pendant très longtemps j'en ai fait sur un vieux décathlon rockrider 520 de la première série, tout rigide, lourd, etc. mais je prenais mon pied à crapahuter dans la pampa brousailleuse. pendant ce temps je voyais défiler dans les mag des générations de vélos de plus en plus élaborés (freins à disque, suspensions, cadre carbone...) et je bavais dessus en me disant qu'un jour je franchirais le pas mais le prix d'un bon vélo tout suspendu me faisait fuir (+ de 1000 E).
Cet été j'ai du faire quelques emplettes pour réparer un vélo et là , forcément, j'ai fait un petit tour dans le coin réservé aux bikes haut de gamme, des Lapierre en l'occurence. on discute avec le vendeur mais les prix sont là encore astronomiques donc je lâche l'affaire. après un petit tour sur le net je découvre un shop qui faisait une méga réduction sur la gamme 2009, bien moins cher que l'autre mag. Là le processus le plus douloureux qu'on connait tous, s'enclenche : j'achète, j'achète pas?????? malgré la réduc le prix restait scandaleux. et puis j'ai repensé à toutes ces années passées à baver régulièrement sur de "beaux" vélos et là tout est allé assez vite, une commande internet, quelques accessoires (casque, pédales automatiques, godasses auto) et zou. Quelques jours plus tard je reçois le bijou. j'ai pu l'essayer dans le maquis provençal et sur des chemins ardéchois bien velus. Enfin donc, malgré le prix je ne regrette pas mon achat, c'est un vélo polyvalent qui va du cross country à l'enduro en passant par la montagne (son domaine de prédilection) et puis j'ai retrouvé sur ce vélo le goût de faire le con et de tenter de faire des trucs que mon vieux rockrider m'interdisait totalement de faire. j'ai redécouvert le vtt sur ce vélo et tout le cortège de sensations excellentes que ça procure, et encore mon niveau reste moyen/médiocre donc j'ai vraiment de la marge pour découvrir une pratique un peu plus extrème.
la bète en question est un Lapierre, zesty 714 de 2009. 140 mm de débattement av et arrière, pas mal de réglages de suspension, surtout sur la fourche, de quoi affiner le comportement général.
photos:
les pédales auto ont été montées depuis les photos mais même sans, en montagne, c'est un vrai ascensseur :top:
les observateurs noteront que le rapport choisi (petit plateau/petit pignon) est des plus pourri et à proscrire en utilisation. je venais simplement de remettre ma roue arrière après transport du cadre.
- Madbearz
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Re: mon V-l'eau
Salut, belle bete.....
Moi aussi y a un an je suis passé du velo bas de gamme, a un peu plus haut, un Giant, juste la fourche , pas de suspat a l'arriere, freins a disques hydrauliques shimano.......c'est clair que c'ets le top......
Bonne promenade a toi
A+
Moi aussi y a un an je suis passé du velo bas de gamme, a un peu plus haut, un Giant, juste la fourche , pas de suspat a l'arriere, freins a disques hydrauliques shimano.......c'est clair que c'ets le top......
Bonne promenade a toi
A+
FF01 Power
- f2g78
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Re: mon V-l'eau
J'ai eu la chance de voir l'engin, je peux dire que c'est du haut de gamme rien à voir avec mon decathlon Bike
et en plus c'est beau :top:
et en plus c'est beau :top:
- Goma666
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Re: mon V-l'eau
trés belle piéce...mais je devais être un inculte car je ne connaissais pas Lapierre :oops:
j'ai un Nakamura de plus de 8ans mais n'as plus roulé depuis 6ans, donc il est encore "neuf" .
faut que je me décide a le nettoyer et me racheté des bonnes chaussures :roll:
pour tes pédales auto, vérifie bien que tu sais déclipser "facilement" car ça m'as couter une ou deux belle chute (voir gamelle)
j'ai un Nakamura de plus de 8ans mais n'as plus roulé depuis 6ans, donc il est encore "neuf" .
faut que je me décide a le nettoyer et me racheté des bonnes chaussures :roll:
pour tes pédales auto, vérifie bien que tu sais déclipser "facilement" car ça m'as couter une ou deux belle chute (voir gamelle)
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Re: mon V-l'eau
:salut:
Cool un Zesty'ste de plus Un véritable couteau suisse ce vélo
J'ai été plus raisonnable que toi (314 de mai 2009)
Je vois que tu n'as pas la monte d'origine (Continental Race King), c'est pas plus mal tu aurais été obligé de les changer pour éviter d'abimer ton casque
N'hésites pas a vérifier les pressions de la fourche et amortisseur arrière si ce n'est pas déjà fait, c'est primordial pour utiliser au mieux ce beau matériel :top:
(mon revendeur préconise, pour les Zesty, pour la fourche en psi : poids du pilote + 10 et pour l'arrière 2 x poids du pilote).
Bonne utilisation 8-)
Cool un Zesty'ste de plus Un véritable couteau suisse ce vélo
J'ai été plus raisonnable que toi (314 de mai 2009)
Je vois que tu n'as pas la monte d'origine (Continental Race King), c'est pas plus mal tu aurais été obligé de les changer pour éviter d'abimer ton casque
N'hésites pas a vérifier les pressions de la fourche et amortisseur arrière si ce n'est pas déjà fait, c'est primordial pour utiliser au mieux ce beau matériel :top:
(mon revendeur préconise, pour les Zesty, pour la fourche en psi : poids du pilote + 10 et pour l'arrière 2 x poids du pilote).
Bonne utilisation 8-)
- Goma666
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Re: mon V-l'eau
Vous êtes tous les 2 trés grand , ou c'est moi qui me fait une idée??? quand je vois la hauteur de selle, vous devais avoir des jambes a la madame carenbeu
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Re: mon V-l'eau
La géométrie du cadre y fait pour beaucoup (1.82 - 89cm d'entrejambe)Goma666 a écrit :Vous êtes tous les 2 trés grand , ou c'est moi qui me fait une idée??? quand je vois la hauteur de selle, vous devais avoir des jambes a la madame carenbeu
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Re: mon V-l'eau
oui mais je disais ça par rapport a la selle qui est aussi plus haute que le guidon, et j'avais regarder de la selle a la pédale en position basse . sinon, je suis dans les mêmes "mesurations", mais ma selle est quand même pas si haute. vous n'avez pas mal aux genoux? moi c'est mon point faible (et le poids aussi depuis que je ne roule plus :oops:Julien a écrit :La géométrie du cadre y fait pour beaucoup (1.82 - 89cm d'entrejambe)Goma666 a écrit :Vous êtes tous les 2 trés grand , ou c'est moi qui me fait une idée??? quand je vois la hauteur de selle, vous devais avoir des jambes a la madame carenbeu
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Re: mon V-l'eau
Bon je ne mettrais pas de photos de mon ancienne monture avec une position typiquement XC du a la hauteur de selle et à la potence très longue !Goma666 a écrit :oui mais je disais ça par rapport a la selle qui est aussi plus haute que le guidon, et j'avais regarder de la selle a la pédale en position basse . sinon, je suis dans les mêmes "mesurations", mais ma selle est quand même pas si haute. vous n'avez pas mal aux genoux? moi c'est mon point faible (et le poids aussi depuis que je ne roule plus :oops:Julien a écrit :La géométrie du cadre y fait pour beaucoup (1.82 - 89cm d'entrejambe)Goma666 a écrit :Vous êtes tous les 2 trés grand , ou c'est moi qui me fait une idée??? quand je vois la hauteur de selle, vous devais avoir des jambes a la madame carenbeu
Pas de douleurs particulières (hormis aux jambes après une sortie de 60km :Zzz: ) , le principal est d'avoir la jambe quasiment tendue lorsque la pédale est en position basse.
Bon on attends l'ogre poilu, a moins qu'il ne soit parti dans les broussailles
- Goma666
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