Hilux Stepside sur base bruiser! (new video 20/09/12)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par orangemeca »

Erwann-37 a écrit :le hilux step side à existé, celui de la photo est de 79 pas 83, il est resté très peu de temps au catalogue......
Hello,
Eh bien j'ai eu des catalogues Toy de cette époque et également eu un Hilux** en son temps, et je ne l'ai jamais vu officiellement d'origine TOYOTA, sur les liens que tu donnes à chaque fois il est question de production maison, de fibre, de manufacteur etc etc, pour toutes ces raisons je ne pense pas qu'il y ait eu à un moment donné un production "usine" de ce type, je peux me tromper mais j'aimerai que le contraire me soit prouvé, cela dit sans ces petites considérations, j'aime bien le look avec stepside, j'ai eu un chevrolet Pick up 56 1:1 et c'etait :top: surtout avec son V8**

** 3ème post, de ce post
Erwann-37
Messages : 12
Inscription : 25 août 2008, 20:11

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par Erwann-37 »

j'avais trouvé un document d'époque toy avec des photos qui parlais du hilux stepside.

cette version short bed (stepside à empattement court et comme sont nom l'indique benne courte) était reservé aux USA, il y avait aussi la version long bed (empattement normal et benne longue) qui étaient distribuée en france et en europe en diesel.

alors que les versions US etaient exclusivement en essense avec le moteur 20R et 22R

en europe, il y avait le diesel 2.0L et 2.2L.
Erwann-37
Messages : 12
Inscription : 25 août 2008, 20:11

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par Erwann-37 »

la version stepside ainsi que le double cabine n'a officiellement jamais était importé par toyota.

la production etait reservée aux usa et peut etre l'australie (je n'en suis pas sur).
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par bipounet »

Erwann-37 a écrit :j'avais trouvé un document d'époque toy avec des photos qui parlais du hilux stepside...
Salut, interressant ça , ce serait possible que tu scannes ces documents pour les partager, ça m'intéresse enormement aussi
merci pour ce sujet aussi, faudra que je presente mo hilux stepside benne creusée à l'occasion :ange:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par orangemeca »

Hello,

En fait il s'agit pour le marché U.S d'une collaboration entre TOYOTA et 3 customiseurs, qui ont tout 3 utilisé de la fibre, il ne s'agit nullement comme je le présentai d'exportation/importation ( le fait que cette partie soit en fibre m'ayant toujours fait tiqué, fibre = adaptation et/ou moulage à partir d'un modéle existant; et certainement U.S ) , c'est probablement pour cette raison que cette version n'existe pas dans nos contrées.

Source : ce Lien ( Sous-réserve de données erronées ) :salut:

For the US market, the 1981 model year saw a vehicle development deal between Toyota and Winnebago Industries (primarily) and two other aftermarket customizers. Toyota was attempting to enter the SUV market. The vehicles which resulted from this collaboration were the Trekker (Winnebago), Wolverine, and the Trailblazer (Griffith). All three employed the Hilux 4x4 RV cab and chassis, and an all-fiberglass rear section (the Trailblazer had a steel bed with a fiberglass top).

P.s : sur le good coin, il y a 2 "double cabine" en vente
P.S2 : Le modèle présenté en debut de post est à mon sens plus un generation 1983, la calandre du modèle 1979 n'a pas encore ce dessin ( les traits sont horizontaux )et le répetiteur a une forme plus petite
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
orangemeca a écrit :En fait il s'agit pour le marché U.S d'une collaboration entre TOYOTA et 3 customiseurs, qui ont tout 3 utilisé de la fibre, il ne s'agit nullement comme je le présentai d'exportation/importation ( le fait que cette partie soit en fibre m'ayant toujours fait tiqué, fibre = adaptation et/ou moulage à partir d'un modéle existant; et certainement U.S ) , c'est probablement pour cette raison que cette version n'existe pas dans nos contrées.

Source : ce Lien ( Sous-réserve de données erronées )

For the US market, the 1981 model year saw a vehicle development deal between Toyota and Winnebago Industries (primarily) and two other aftermarket customizers. Toyota was attempting to enter the SUV market. The vehicles which resulted from this collaboration were the Trekker (Winnebago), Wolverine, and the Trailblazer (Griffith). All three employed the Hilux 4x4 RV cab and chassis, and an all-fiberglass rear section (the Trailblazer had a steel bed with a fiberglass top).
Nikel! :top: Merci beaucoup!
orangemeca a écrit :Le modèle présenté en debut de post est à mon sens plus un generation 1983, la calandre du modèle 1979 n'a pas encore ce dessin ( les traits sont horizontaux )et le répetiteur a une forme plus petite
Tu parles de celui qui fait un wheeling ou le noir?

:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par lemecanodejante »

Vous battez pas! :D

Erwann m'a convaincu avec le lien du foum ih8 et le stepside jaune clair!... d'autant que je souhaitais faire une couleur similaire ;)

pour la largeur de la benne, je verais a l'adapter au mieu de mes gouts et des exemples montrés ;) .... et comme déjà dit elle ne restera pas fermé :D
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :Vous battez pas! :D

Erwann m'a convaincu avec le lien du foum ih8 et le stepside jaune clair!... d'autant que je souhaitais faire une couleur similaire ;)

pour la largeur de la benne, je verais a l'adapter au mieu de mes gouts et des exemples montrés ;) .... et comme déjà dit elle ne restera pas fermé :D
Hello,
C'est bien là l'essentiel :D :D :D
P.S : Loic4x4....., je parle de celui que tu montres
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
orangemeca a écrit :P.S : Loic4x4....., je parle de celui que tu montres
Ok!Bah avec les explications d'un possedeur de toyota tercel et runner j'ai pu avoir d'autre infos que je citerais demain soir lorseque j'aurais le temps!! :sad: Parce que demain = rentrée pour Loic!! :sad: :sad: :|
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Erwann-37
Messages : 12
Inscription : 25 août 2008, 20:11

Re: PROJET Hilux sur base bruiser! (1er pas, besoin d'aide!)

Message par Erwann-37 »

orangemeca, ton lien parle du hilux winnebago (ou autre), qui est l'ancetre du 4runner:

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1172152164
http://www.toyotaoffroad.com/Articles/T ... ekker2.jpg

cette conversion est egalement en fibre mais le lien ne parle pas du stepside.

j'avais vu un document sur le stepside sur un site ou forum RC américain, mais après une panne PC, j'ai du le perdre....si je le retrouve, je le poste ici.

et si tu aime les toy etranges, voici un lien http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 42&page=10

A plus
Erwann
Répondre