Probleme chargeur ou accu

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Probleme chargeur ou accu

Message par boo54 »

Bonjours

J ai quelques problème a comprendre le fonctionnement de mon chargeur , j ai donc un accu de 3800 Mah en Ni-Mh en 6 Cellules standard , je le raccord a mon chargeur je lance la charge avec comme réglage 4A et j appuie sur START .20 Minutes plus tard il bip me disant que la charge étant fini, je branche et mon pack ne dur que 15 minutes ca me fais ca avec mes 4 pack je doit surement me trompé quelques part :(

Sur mon chargeur je n ai juste le choix que : 1A - 2A ou 4A

Désignation : AC/DC Schnelllader Fur Racing Packs 4-8 Zellen / Input : AC 230V / 50Hz Output : DC 4,8 - 8,4V / Max 4A

Chargeur de marque CONRAD

Avez vous une idée ou un chargeur a me conseiller :roll: :sad:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par Madbearz »

Salut, tu devrais donner un lien pour le chargeur.....car je le trouve pas sur ebay.de

Apres 15 minutes c'est pas mal.....mais avec auto, moteur ???????? roulement ????? car si c'est un moteur standard sa fait un peu court, et si c'est un 8T un peu long......

Tes accus sont il chaud quand le chargeur coupe?????

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par boo54 »

Moteur 540 standard roulement et oui il son très chaud

Je vous trouve le lien rapidement du chargeur ca aidera :D

@++
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par Madbearz »

Salut, si ils sont chaud en fin de charge on pourrait dire qu'ils sont chargé correctement. Bien sur ce n'est qu'une estimation.....

Quoique un 540 toujours a fond.....15 minutes???? c'est bien ou pas????? sa doit faire 20 ans que j'ai pas roulé avec un 540 (sauf en trial)

Tu pensais ou avait quoi comme autonomie avant, les autres pourront nous en dire mieux.......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par boo54 »

Quant BHS ou J-F me prêtes des accu de méme capacité je tourne bien 45 minutes avec :P
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par boo54 »

Que pensé vous de ce chargeur ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

PS : si les lien ebay son interdit merci au modo de le supprimé et désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par Madbearz »

Salut, il faudrais essayé de charger tes accus avec un chargeur avec affichage digital.....pour voir ce que tu remets et ce qui rentre.

Pour le chargeur je ne peux pas t'aider, je ne le connais pas....moi j'ai eu un hitec il y a longtemps, puis robbe infinity 2 (un lipo et l'autre non depuis tres longtemps car tres content) puis j'ai remplacé un infinity par un ultramat 16.....une rolls....

il y a celui la que mon mag local vendait beaucoup (avant l'arivé de l'ultrmat 14 et 16) et n'a pas eu de soucis

http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 14675.html

et celui dont tu donne le lien y est aussi: http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... -1775.html

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par boo54 »

Mais le régalage 1A - 2A ou 4A cert a quoi ?

@++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par Madbearz »

Salut, c'est le reglage de l'intensité de charge.

Ton accu est de 3800 mha, (3.8A), certains accu doivent etre chargé avec un faible amperage, un ou deux, etant donné que l'accu est a 3.8, si tu charge a 1C, tu les charge a 3.8, mais tu peux aller au dela, 5 voir 6 selon les accus.

de Cette intensité de charge depend la peche de l'accu et aussi la vitesse de charge (aussi la duree de vie de l'accu), si tu charge a 4 A, un accu de 3800 mah, cela veut dire qu'il te faudra moins d'une heure pour charger un accu completement vide.

Certains accu, doivent etre chargé doucmeent les premiere fois pour les "rodés", moi perso je les charge toujours la premiere et la deuxieme fois autour des 2 A..............leur capacité complete n'etant atteinte qu'au bout de 3 ou 4 cycle de charges decharge

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Probleme chargeur ou accu

Message par boo54 »

Merci pour ton aide sur le sujet je commence a comprendre c est pas simple du tous de bien entretenir ces accus :D

@+ :salut:
Répondre