Javelins

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
dunky
Membre

Re: Javelins

Message par dunky »

salut, c est un debut prometteur, la finition de tes modeles a l air super, ca fait plaisir a voir :top:
smocky
Membre

Message par smocky »

Bonjour,

Très belle resto sur tes javelins et très beau travail sur la fabrication des pièces manquantes! Tu t'en sort plus que bien sur les optimas ! :top: :top: :top:

La protection moteur est aussi superbe!! :love: :love:
Allez juste un petit moins sur la couleur des bagues d'amortisseurs avant du châssis gold! :hehe: mais c'est juste pour pinailler un peu!

A+ et bon courage pour l'optima pro
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Neb
Membre

Message par Neb »

Merci pour vos encouragement.
J'éprouve un grand plaisir à travailler sur ces modèles Il y a beaucoup d'alu et c'est un matériaux qui se travaille très bien même quand on est pas beaucoup équipé en outillage. J'ai acheté récemment un Tomahawk en pièces et j'étais presque déçu de constater qu'il était complet et neuf, rien d'autre à faire que de le monter :? . Même pas moyen de sortir autre chose que le tournevis...
Sinon à propos de l'optima pro il me manque la plaque supérieure qui reçoit la radio (OT-80) . Si quelqu'un peut me faire un scan ou un dessin avec les cotes je serais ravi :)
nicoptima
Membre

Message par nicoptima »

Pour ma part, j'ai finalement reçu mon Javelin pendant mes vacances, un vrai shelf queen, tout neuf (mais monté), juste l'aileron à décaper et à repeindre, le tout trouvé sur un forum américain et acheté à un allemand, 350 euros port compris. Dès que j'ai 5mn je vous met des photos !
Neb
Membre

Message par Neb »

Bonne pioche, j'ai hâte de le voir!!!
Moi ce qui me plait c'est de restaurer, fabriquer des pièces, percer, limer, tarauder... en fait redonner vie à un modèle qui a servi. Plus c'est casse tête plus ça me plait. Depuis la fabrication de mes Javelin, ces modèles ont fait passer de bons moments lors du montage, utilisation et restauration. Peut être même qu'un jour ils reverront les pistes, etc!
Il y a peu de modèles qui me tiennent à coeur, la Nikko hurricane (car ce fut ma première RC), le Nikko Dictator 2 (le roi du catalogue de la redoute, trop cher pour moi en 1989), le Kyosho Shadow et le grasshopper qui me faisaient rêver à l'époque (pas assez de sous) et notre fameux Javelin que je trouve être le plus beau modèle RC toutes époques confondues.
Mon problème est que j'ai pas mal de temps libre mais l'argent et la place me manquent: je vais bientôt faire le tri pour continuer à restaurer.
nicoptima
Membre

Message par nicoptima »

Je te comprend !, c'est vrai que moi aussi j'aime bien ça restaurer !, j'ai fait ma première Turbo optima l'année dernière en galant sur la baie worldwide les pièces qui me manquaient !, la voiture m'a couté 52 euros à la base (pourtant bonne !), et 380 une fois terminée !, du coup pour le javelin (mon reve de gosse, c'est vraiment pour moi le buggy le plus design jamais fait), je me suis dit que 350 complet, c'etait au final une bonne affaire. est-ce que tu fais toi aussi le total d'où tu en est pour tes javelins ?, perso gamin j'avais un Cosmo qui m'a suivi pendant toutes mes vacances, de 12 à 20 ans je pense !, il avait bien été rentabilisé et a été vendu comme épave pour 15 euros !.
Le problème de cet intéret de vieux gosses pour les voitures qui les faisaient rever gamins, c'est que cela coute hyper cher au final, pour troner dans le salon et faire chier nos femmes !
Je vais bientot mettre en vente une Optima, pour payer les impots, et faire de la place !
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Et que faire quand on en a plus de cent? hein? :lol:
miko
Membre

Message par miko »

En offrir aux autres membres de VRC pour te débarrasser :D :smoke:
nicoptima
Membre

Message par nicoptima »

Perso, l'idéal c'est d'avoir un B45 boosté pour s'amuser, y'a rien de tel !, après le risque effectivement c'est de se mettre à avoir tous les Kyosho entre 85 et 90 !, le pb de tout ça c'est qu'on y met vite un fric fou !, à ce propos savez vous si il existe des musées de type ayant des collections incroyable ?, si non, ce serrait un truc à faire...
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

des musées, non.
des collecs privées oui, mais consultables sur tamiya club (par exemple) ou ici dans le sub forum idoine :love:
Répondre