Peinture Lexan. Ref. PC? et Détails

Répondre
yvon
Membre

Peinture Lexan. Ref. PC? et Détails

Message par yvon »

:salut:

En lisant la doc livrée avec la Caro Tamiya BJ40, je découvre une nouvelle ref. de peinture nomée PC-x (j'ai pas le numéro en tête, c'est du noir pour les passages de roues AR).
Bref, je conaissais TS et PS, mais là, PC?
Spécial mexan par l'extèrieur?

Ma seconde question concerne els détails, notament le passage de roues AR noir et les marchepieds que j'aimerai bien faire en "alu".
Que puis-je utiliser comme peinture "pinceau" pour faire ces détails avant passage aux bombes?

J'ai une experience malheureuse avec de la Humbrol maquette qui, au premier coup de bombe, se craquelle horriblement;

Est ce que de la Tam acrylique passerait mieux?

Vous prennez quoi vous pour les details par l'intérieur genre tour de vitres, charnières et autres poignées de porte?

D'avance Merci,

Yvon

P.S. J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé de post faisant ref. à mes pb... :roll:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Sayroll
Gentil membre

Re: Peinture Lexan. Ref. PC? et Détails

Message par Sayroll »

PC, c'est la peinture lexan mais en pot, tout simplement.
Pour le reste, je ne peint qu'avec les peintures Tam donc je ne peux pas t'aider, désolé... Pour l'alu et autres ferrailles, généralement j'ai une base noir mat et dessus je pose ma peinture métallisé. Donc pour le lexan, peinture métallisé avec une couche de noir derrière.
yvon
Membre

Message par yvon »

Au contraire, ca m'aide.

si je résume, je fais tous les détails en PC et la PS passera bien par dessus sans tout bouffer a priori?
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

il est toujours préféreable, d'apres ce que j'ai lu dans divers forums et autres sujets, ne pas mélanger 2 marques de peintures donc rester chez Tam si tu trouves ton bonheur question teinte.
ayant fait pas mal de maquette tout un temps, je prenais ce que je trouver en magasin (pour les bombes surtout) et j'avais quelques pots Humbrol.
pour mon 350, je l'ai fait comme une maquette , bombe de sous marques et de différentes sous marques et je n'ai pas eu de soucis.
mais dans ton cas c'est du lexan, et je n'ai qu'une carroserie a mon actif, et j'ai pris les bombes tam.
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

yvon a écrit :......

Vous prenez quoi vous pour les détails par l'intérieur genre tour de vitres, charnières et autres poignées de porte?
....
Hello,
Perso, pour le lexan, j'utilise cette méthode : Voir ici : 2ème message
Répondre