transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

Message par Happy78 »

Salut Cyber!
Quelques questions au sujet de ton PIMP puisque je vais également en faire un aussi.

-Quel type de cornière alu a tu employer? dimension?
-Quel type de vis pour la fixé au châssis?
-Quel est ton empattement?
-Coter TEKIN, quel branchement? un petit schéma? :D :smoke:
-Sur l'arrière, pourquoi ne pas avoir mis ton pont dans l'autre sens? dans l'autre sens ton moteur généra moins pour le franchissement non?

Merci d'avance pour tes réponses :top:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

Message par CyberFox »

hello,

- j'ai utilisé de la cornière alu de 10x20mm
- pour la fixer aux ponts j'ai pris de gros boulons de 8mm de diamètre par 50 de long. Les trous dans les ponts font 10 mm, mais un plus gros ecrou n'aurait pas tenu sous l'origice à moins de retailler le plastique, alors j'ai pris du 8, mais il me faudra mettre un peu de matière dans le trou pour éviter que le boulon ne bouge, même si ça n'a pas l'air trop génant.
- j'ai 48 cm d'empattement

- côté Tekin, rien de très compliqué, j'ai juste retire un bout de gaine des fils moteur pas trop loin du vario, pour pouvoir y souder une seconde paire de fils qui va vers le second moteur :P ;)

- et ta dernière question... si le pont arrière est dans ce sens là, c'est parce que je n'ai pas suffisamment observé pour m'apercevoir que sur les pimp cane le pont arrière est en génaral dans le même sens que le pont avant... :censure: :smoke:
Je ne peux plus le retourner maintenant que ma barre de chassis est faite, mais quand elle sera usée et à remplacer, j'en profiterai pour mettre le pont arrière dans l'autre sens :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

Message par CyberFox »

Cet après-midi je me suis occupé de la carrosserie: ajout de supports, découpe et mise en place, voilà ce que ça donne:

Image Image

Demain je vais à Buthiers à côté de Malesherbes avec deux accus chargés pour voir ce que ça donne sur un terrain d'homme :hehe: , enfin, taillé pour un supersize quoi :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

Message par Happy78 »

Merci pour ces réponses cyber :top:
Ca a donner quoi ce premier test?
Pour ma part je reviens de chez leroybrico je m'y met tres vite, ca fera deux Pimp sur Vrc :hehe:
A tres vite :)
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

Message par CyberFox »

Happy78 a écrit :Ca a donner quoi ce premier test?
ça a donné que je manque de couple et d'accroche, pour le couple je vais remplacer les moteurs 55 tours par des 85 tours, et pour l'accroche, j'attends de savoir ce que donnent les nouveaux pneus rc4wd serie 40 X-Lock, et je viens de voir tiens qu'ils vont sortir aussi le rock lox en serie 40, bonne nouvelle ça 8-)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Happy78
Gentil membre
Messages : 543
Inscription : 19 mars 2008, 19:55
Localisation : La Rochelle (17)

Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane

Message par Happy78 »

Coucou, voila ou j'en suis:
J'ai donc mis les ponts dans la meme configuration que toi pour un souci d'empattement, reste pas mal de boulot dessus...
Image
A+
Répondre