remise en service d'un cosmo...
-
- Membre
remise en service d'un cosmo...
hello..
le but n'est pas d'en faire un neuf, et encore moins de le laisser sur une etagere....mais un p'tit vintage sympa de loisir..le mumuse a grand bete quoi
la base de depart...
et le resultat
quelques questions aux pro...
niveau suspate c'est pas mal, par contre il est tres, tres vif en changement de direction....un peu trop meme...cela peut il se regler ?
autre point, la largeur des pneus montés me parait inferieure a ceux qui etaient dessus, j'ai un doute...??
vala...
le but n'est pas d'en faire un neuf, et encore moins de le laisser sur une etagere....mais un p'tit vintage sympa de loisir..le mumuse a grand bete quoi
la base de depart...
et le resultat
quelques questions aux pro...
niveau suspate c'est pas mal, par contre il est tres, tres vif en changement de direction....un peu trop meme...cela peut il se regler ?
autre point, la largeur des pneus montés me parait inferieure a ceux qui etaient dessus, j'ai un doute...??
vala...
- fiestix85
- Membre
Re: remise en service d'un cosmo...
mets un peu plus de pincement a l'avant elle sera peut être moins vive
-
- Membre
vi vi....c'est quoi le pincement ????fiestix85 a écrit :mets un peu plus de pincement a l'avant elle sera peut être moins vive
FLd...gros boulet
- fiestix85
- Membre
l'ouverture c'est quand tu as la roue droite qui va a droite et la roue gauche a gauche dans ce cas de réglage tu as une voiture vive en 4x2 parce quand 4x4 c'est le réglage qu'il faut comme les roues avants sont motrice elles ont tendance a aller vers l'intérieur,donc tu les regles au neutre ou avec un peu d'ouverture .
pour un 4x2 plus tu mets du pincement c'est a dire que les deux roues avant vont vers l'intérieur plus tu vas tirer droit du mal a tourner mais tenir plus facilement la ligne droite a toi de trouver le juste milieu
je pense que ça va t'aider : http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php#a
pour un 4x2 plus tu mets du pincement c'est a dire que les deux roues avant vont vers l'intérieur plus tu vas tirer droit du mal a tourner mais tenir plus facilement la ligne droite a toi de trouver le juste milieu
je pense que ça va t'aider : http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php#a
- CyberFox
- Modérateur
Salut,
Les pneus avant du Cosmo sont plus larges que ça, ceux que tu as mis sur le tien sont des pneus de Pegasus ou Icarus, même chassis à la base mais avec quelques différences
P.S.: en cas de besoin, j'ai une carro de Cosmo en bon état à vendre 10 Euro
Les pneus avant du Cosmo sont plus larges que ça, ceux que tu as mis sur le tien sont des pneus de Pegasus ou Icarus, même chassis à la base mais avec quelques différences
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
ha oouais....il me semblait aussi...mais j'en etais pas sur..merci de cet info..
ben j'ai deja la carro par contre je cherche des roulements et un jeux de triangle AR...
FLd....demain j'attaque la marui...))
ben j'ai deja la carro par contre je cherche des roulements et un jeux de triangle AR...
FLd....demain j'attaque la marui...))
CyberFox a écrit :Salut,
- Kikou3Ma
- Membre
Bonjour
Ma première auto de modelisme est ce fameux Cosmo.
Pour la petite histoire, étant môme, après une longue économie d'argent de poche pour m'offrir mon premier modèle je suis allé au magasin pour m'acheter...un Grass Chopper mais rupture de stock!!! Ne pouvant plus tenir il fallait que je ressorte de ce magasin avec quelquechose ou j'aurais fait une syncope (!?!) je me suis donc rabattu sur le Cosmo.
Finalement bien content de mon choix, il aura subit au fils des ans tous les sévices que mon imagination pouvait lui faire subir.
Depuis des années il coule une retraite paisible soit dans les cartons soit sur une étagère poussièreuse de mon antre (cabanon au fond du jardin).
Je n'ai jamais osé le remettre en service vu l'état de délabrement des cardans en nylon, et le mot est faible!
Si toutefois vous aviez du remédier à ce problème lors de la restauration ou si vous connaissez un truc pour résoudre ce souci afin de le remettre à rouler je saurais vous venerez comme une icône qui fera revivre mes 15 ans!!!
Merci et encore bravo pour le travail.
Ma première auto de modelisme est ce fameux Cosmo.
Pour la petite histoire, étant môme, après une longue économie d'argent de poche pour m'offrir mon premier modèle je suis allé au magasin pour m'acheter...un Grass Chopper mais rupture de stock!!! Ne pouvant plus tenir il fallait que je ressorte de ce magasin avec quelquechose ou j'aurais fait une syncope (!?!) je me suis donc rabattu sur le Cosmo.
Finalement bien content de mon choix, il aura subit au fils des ans tous les sévices que mon imagination pouvait lui faire subir.
Depuis des années il coule une retraite paisible soit dans les cartons soit sur une étagère poussièreuse de mon antre (cabanon au fond du jardin).
Je n'ai jamais osé le remettre en service vu l'état de délabrement des cardans en nylon, et le mot est faible!
Si toutefois vous aviez du remédier à ce problème lors de la restauration ou si vous connaissez un truc pour résoudre ce souci afin de le remettre à rouler je saurais vous venerez comme une icône qui fera revivre mes 15 ans!!!
Merci et encore bravo pour le travail.
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
- optimaforever
- Membre
ben faut un peu chercher sur ibé...
sinon très sympa à voir une bonne cosmo de temps en temps...
sinon très sympa à voir une bonne cosmo de temps en temps...
-
- Membre
hello.. :salut:
j'avais trouve une grappe complete sur Ebhee.. a un prix raisonnable ( genre 5€)
faut etre patient, roder dans les vide grenier etc...
FLd..la sainte queste...
j'avais trouve une grappe complete sur Ebhee.. a un prix raisonnable ( genre 5€)
faut etre patient, roder dans les vide grenier etc...
FLd..la sainte queste...
- Kikou3Ma
- Membre
Salut
Bon j'ai autopsié mon Cosmo et franchement il va rester sur l'étagère !!
Il est complètement déglingué; cardans ruinés, pignons usés, amortisseurs hors d'usage...
Je ne me rappelais pas lui avoir fais subir autant de modifications, qui pour certaines n'étaient des améliorations (!!).
Donc je préfère l'avoir ainsi plutot que "stock" où il ne ressemblerait plus à l'auto que j'avais étant môme.
Je metterais à l'occasion des photos des modifs du chassis et autres sévices qu'il a du supporter durant mon adolescence !!!
Bon j'ai autopsié mon Cosmo et franchement il va rester sur l'étagère !!
Il est complètement déglingué; cardans ruinés, pignons usés, amortisseurs hors d'usage...
Je ne me rappelais pas lui avoir fais subir autant de modifications, qui pour certaines n'étaient des améliorations (!!).
Donc je préfère l'avoir ainsi plutot que "stock" où il ne ressemblerait plus à l'auto que j'avais étant môme.
Je metterais à l'occasion des photos des modifs du chassis et autres sévices qu'il a du supporter durant mon adolescence !!!
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Big Boss