yankee 1/4 renault 5 turbo Menoud(fin page 6)

Christian

Re: yankee 1/4 renault 5 turbo Menoud

Message par Christian »

Bonjour Denis
La R5 bleu, brille beaucoup plus, qu'au début...de loin, on peut croire quelle est neuve, bravo...
Et l'autre, alors, la couleur définitive sera quoi ???
Je suis assez d'accord avec toi, refaire une déco, que l'on a déja fait, c'est moins passionnant...
Moi pour la mienne, c'est la copie de la 33 export, qui me branche bien, mais il y a du boulot.
Je pense d'ailleurs, que tu aura terminé la tienne avant moi, car en ce moment je suis sur la VIPER...
Image
densolaga
Membre

Message par densolaga »

bonjour christian,
éffectivement beaucoup plus brillante que quand je l'ai eu,donc un gros néttoyage,de nombreux détails qui ne se voient pas forcément mais qui changent tout et puis,il faut bien avouer qu'elle n'a pas du faire des milliers de tours de piste ni être beaucoup manipulée car on voit bien que le léxan est trés bien conservé quasi vierge de rayures,autrement pour la couleur de la fibre,je ne sais toujours pas mais je n'en suis pas là non plus,en ce moment je planche sur le chassis de la bleue,tout est"en place" mais comme la suspension avant est à revoir/finir je suis carrément en train de réfléchir à un train sur basculeur pour avoir un éffet barre anti-roulis lié à la suspension en elle-même comme sur des trains racing,donc ça se complique encore un peu plus;mais j'avais besoin d'un projet plus important que ce que j'avais fait jusqu'à maintenant donc toujours aussi ravi de travailler sur ce 1/4,,,,et puis pour ta renault 5 je ne bosse pas dessus,simplement comme je te disais,je n'ai pu m'empêcher de lui dégager les passages de roues,de la couper/ébavurer sur le pourtour histoire de pouvoir la"tripoter" sans s'arracher les mains sur les bavures de fibres et puis je me suis fait plaisir avec les casques...
bonne soirée,à +
Image

édit du 17/08:
salut à tous,salut les neveux,salut christian,juste une petite édition du post,car trés peu d'évolution,juste vous montrer ce que j'ai fais,car avec les filles et madame en vacances ça va quand même moins vite;donc le chassis à été retaillé,affiné avant/arriére pour que ça ressemble à autre chose qu'à une vulgaire tôle d'alu,état de surface repris/uniformisé,fraisé et toute visserie changée pour de l'inox btr avec écrous indésserables quand nécéssaire car j'aime bien aussi quand la visserie est uniforme et neuve :oops: et les deux trains ont été finalisés,néttoyés,réglés,garde au sol ajustée;suspensions avant finalisées aussi(éxit les basculeurs,il faut que ça avance...donc suis allé au plus simple).donc là je suis sur le manuel du petit mécano pour"réviser" le moteur,une fois fait ne restera plus que l'installation radio avant d'envisager de faire"péter" le M15 et supports carro pour les premiers éssais...une fois fonctionnelle je verrai pour l'ésthétisme des morceaux d'alu à ajourer joliment,pare-chocs,intérieur...pour le moment ça ressemble à ça et je me dis que c'est déjà pas si mal...:
Image
les chaussettes d'amortisseurs ont été faites dans un vieux t-shirt genre"lycra" trés élastique et cousues par mes soins,me permettent de cacher des ressorts dépareillés avant/arriéres et pas jolis de surcroît...
Image
à plus.
Dernière modification par densolaga le 24 août 2009, 03:24, modifié 1 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Christian

Message par Christian »

Salut Denis
Ne t'inquiète pas, tu n'ai pas le seul a ne plus avancé très vite, a cause des vacances.
Mais les vacances , c'est aussi fait pour se reposer!!!
Bonnes vacances, bon courage, et a bientôt, pour les nouveautés.
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut christian,
tout à fait d'accord avec toi,pour le repos,j'ai vu ton projet viper et j'imagine que tu as aussi de ton côté ce qu'il faut pour t'occuper et que tu n'en as pas fini avec les vapeurs de résine!
de mon côté je ne suis déjà pas un rapide sur mes projets en général,et là il faut bien avouer que ne sachant pas vraiment ou je vais et avançant par étape,,ça dure,si on y ajoute ma patience sans limite ainsi que ma capacité à passer des heures voir des jours sur des détails,,,imagine...
le plus difficile pour moi en ce moment c'est de visualiser le montage dans son ensemble,sur une grosse échelle comme ça je pensais n'avoir que l'embarras du choix pour l'installation radio,et une fois présenté un des baquets vite fait,et bien je me rends compte au contraire que l'espace va être compté et que tous les éléments vont être à encastrer"au chausse-pieds",de toute évidence servo de direction,réception/failsafe/intérrupteur à l'avant et servo moteur dérriére les siéges avec le réservoir et il faut encore y caser les supports de carrosserie et l'échappement,j'ai aussi posé vite fait le servo de direction sur son vilain support tel que fourni et donc les biélettes ne vont pas être longues du tout!enfin bref,là je suis content j'ai trouvé la matiére adéquate en "consistance"et en couleur(noire)pour me sortir une belle lame avant de laquelle j'ai déjà fait un gabarit,cf photo.
donc quoiqu'il en soit ça avance,doucement mais...
bon week-end,à plus.
Image
playmo
Membre

Message par playmo »

superbe projet !!! les grosse echelle donne la possibiliter de fair des choses fraiment superbe !! bonne continuation !
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
boo54
Membre

Message par boo54 »

Excellent j adore :love: :love: :top:
Christian

Message par Christian »

Salut Denis
Laisse un peu d'espace, entre le dossier du siège baquet, et le moteur, ou la sortie de l'échappement, afin d'éviter au baquet de se déformer par la chaleur. ( 1 cm suffit )
Présente ta carrosserie sur ton châssis, pour voir si le siège, parait a la bonne place, par rapport au portières avant.
Ensuite pense a le monter au maximum en hauteur, ce qui te permettra de pouvoir passer dessous ton accus d'un coté et sous l'autre siège, une boite étanche qui recevra le récepteur.
Comme tu dit , sa parait gros le 1/4, mais en faite , il n'y a pas tant de place que cela, quand on veut habiller un peu l'intérieur, on se retrouve vite limité en place.
Pour moi, les vacances se termine, lundi, le boulot...
Je suis content, j'ai quand même bien avancé sur mon projet, pendant mes congés.
Les moules de la VIPER sont terminés, ( avant, arrière et aileron ).
J'ai sorti une VIPER complète en moulage polyester, et j'ai presque terminé la deuxième.
Je vais maintenant commencer a modifier l'avant de la deuxième.
Je suis aussi en même temps sur des détails, comme des nouveaux rétroviseurs.

Image

Image

Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

du sacré boulot :o :top:
boo54
Membre

Message par boo54 »

lemecanodejante a écrit :du sacré boulot :o :top:
+1

Tres belle VIPER :top: :geek:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut christian,salut à tous,
dis donc j'aimerais bien ne PAS avancer au même rythme que toi!! une série de moules,deux carrosseries et évidement du tout beau,j'en connais un qui doit bouillir d'impatience,comme moi il y a peu ;)
de mon côté ça commence à se mettre en place dans ma ptite tête,une fois remonté le moteur je me mettrai sur les supports latéraux de carrosserie pour pouvoir justement mieux voir ou vont venir se positionner les éléments de radio et d'intérieur.
bon week-end avant la reprise,à plus.
Répondre