variateur graupner speed profi 40r
- wrangler42
variateur graupner speed profi 40r
Les premiers essais de ce vario ont étés tres concluents voir trop j'ai un probleme de variateur ( Graupner speed profi 40r) en effet je pense qu'il a un peu trop chauffé sur certains passages. il fonctionne tres bien en marche avant avec beaucoup de couple (novak 55T), mais des que j'enclanche la marche arriere il n'y a plus de puissance??? alors je ne sais pas si mon vario est mort. j'ai remis le vario d'origine tamiya pour l'instant et tout fonctionne, mais mon scale n'a pas le meme comportement qu'avec le graupner. si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance
Wrangler 42 by creartcg
- Micronaute
- Membre
Re: variateur graupner speed profi 40r
Salut
même si il est garantie 2 ans, ce vario est une m.... il est sensé passer 40 Ampères, j'en ai cramé un avec un speed 600, échange sous garantie,ça a re-cramé aussi sec. remplacé par un Jamara Profi HF40 II, qui marche impeccable.
MN
même si il est garantie 2 ans, ce vario est une m.... il est sensé passer 40 Ampères, j'en ai cramé un avec un speed 600, échange sous garantie,ça a re-cramé aussi sec. remplacé par un Jamara Profi HF40 II, qui marche impeccable.
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Humungus
- Membre
Oups, ça ne me rassure pas, j'ai monté un Graupner speed profi 40 R sur mon TA 01 ... qui roule peu ... certes ...Micronaute a écrit :Salut
MN
En même temps, lorsque je l'ai acheté (à Décines) je le trouvais vraiment pas cher par rapport aux capacités indiquées par Graupner.
Par ailleurs, il semble se vendre super bien, du moins à l'époque ... dans ce mag. ils en vendaient beaucoup.
On verra bien au fil du temps ...
@ +
- Cactuszebest
- Membre
De memoire Graupner et Jamara = meme combat
c'est normal qu'en arriere tu n'ai rien. La plupart des varios prévus pour la piste n'ont qu'une marche arriere "lente"
c'est normal qu'en arriere tu n'ai rien. La plupart des varios prévus pour la piste n'ont qu'une marche arriere "lente"
- Micronaute
- Membre
après démontage, l'électronique des deux modèles est apparemment différente, pourtant, ils ont sur le papier des caractéristiques identiques
sur les deux, la marche arrière est juste un peu moins puissante que la marche avant, c'est pas flagrant. il y a une fonction frein et une temporisation pour ne pas passer brutalement en marche arrière
il y a une différence de taille entre les deux modèles, le Jamara possède un bouton de setup, le Graupner est normalement automatique
il faut bien vérifier que la diode s'allume quand on est à fond, que ce soit en avant ou en arrière, sinon, ça veut dire qu'on en bénéficie pas de toute la puissance disponible
il est possible aussi que j'ai été victime d'une série défectueuse, puisque j'ai eu les deux cramés à une journée d'intervalle, et provenant du même stock
MN
sur les deux, la marche arrière est juste un peu moins puissante que la marche avant, c'est pas flagrant. il y a une fonction frein et une temporisation pour ne pas passer brutalement en marche arrière
il y a une différence de taille entre les deux modèles, le Jamara possède un bouton de setup, le Graupner est normalement automatique
il faut bien vérifier que la diode s'allume quand on est à fond, que ce soit en avant ou en arrière, sinon, ça veut dire qu'on en bénéficie pas de toute la puissance disponible
il est possible aussi que j'ai été victime d'une série défectueuse, puisque j'ai eu les deux cramés à une journée d'intervalle, et provenant du même stock
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Alpine A110
- Membre
Salut Humungus,
Je roulais à decines avant et j'avais repéré ce vario car j'en cherché un.
Un collègue s'en servait avec un 17 lpr et il le trouvait pas mal mais c'est clair qu'il y a mieux et du coup j'ai pris le T2M furious :smoke:
@+
Nicolas
Je roulais à decines avant et j'avais repéré ce vario car j'en cherché un.
Un collègue s'en servait avec un 17 lpr et il le trouvait pas mal mais c'est clair qu'il y a mieux et du coup j'ai pris le T2M furious :smoke:
@+
Nicolas
- Humungus
- Membre
Bon, bon, bon ...
... série défectueuse pour Micronaute, matos de moindre qualité pour toi, Alpine A110, on verra ...
de toute façon, celui qui est installé dans mon TA 01 sera utilisé parcimonieusement ... alors qui vivra verra ...
@ +
... série défectueuse pour Micronaute, matos de moindre qualité pour toi, Alpine A110, on verra ...
de toute façon, celui qui est installé dans mon TA 01 sera utilisé parcimonieusement ... alors qui vivra verra ...
@ +
- wrangler42
merci pour vos réponses j'ai finallement craqué pour un novak rooster combo + moteur 45t car j'avais déja un orion 55t le changement est radical et j'ai laissé le moteur orion voila @plus
Wrangler 42 by creartcg