ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
jimi
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2009, 23:02
Localisation : Val de Marne

Re: ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

Message par jimi »

Bonjour à tous!
Je cherche une nouvelle radio vintage pour ma nouvelle future Sand scorcher sur base du nouveau Buggy champ!
On me propose pour un bon prix une vieille FUTABA CONQUEST 4 voies en super état, jamais déballée en fait.
Question: c'est une AM 72 au niveau fréquence, prévue pour les avions normalement... Est-ce que ça pose un problème? Ou pas.?
Merci de vos avis. Bonne journée, bon courage à ceux qui bossent ce mois d'aou^t!
JM
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

Message par Micronaute »

Salut

les futaba conquest de cette époque sont de bonne qualité, les AM sont plus sensibles aux parasites, mais rien de grave, il faut juste déparasiter le moteur si il y a des problèmes. ceci dit, je fais rouler des buggy avec moteur 540 sans antiparasite, avec une radio Futaba 2 voies Attack en AM
Tout dépend du prix demandée, pour une AM, je dirait pas plus de 50€, vu le prix que j'ai payé pour ma FM
de mémoire, il ya plusieurs modèles:
Conquest FP-T4NL: 4 voies en 72 AM (ce doit être ton modèle) quartz dur à trouver
Conquest FP-T4NBF: 4 voies en 72 FM (j'en ai achetée une il y a 9 ans pour 400ff (60€)avec un recepteur 7 voies, très bon matos) quartz trouvable
Conquest FP-T4NBP: 4 voies en 72 FM-PCM
regarde ici pour la description de ma conquest
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =28&t=3018

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
jimi
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2009, 23:02
Localisation : Val de Marne

Re: ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

Message par jimi »

Salut Micronaute et merci de cette réponse. C'est bien la Conquest FP-T4NL.
Je profite du fait que tu t'y connaisse bien, car je me pose d'autres questions: Le fait que ce soit en AM ne pose-t-il uniquement que des problèmes de parasitage par le moteur, ou y a-t-il un risque important de parasitage extérieur ( lignes haute tension, portables, que sait-je encore,...)?
Merci encore, bonne journée!

JM
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

Re: ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

Message par Eljot »

Salut,

ben moi je suis avec deux radio pour une dizaine de RC :
1 AM 26 mhz & 1 AM 27 mhz , avec idéalement autant de recepteur. Mais aujourd'hui le hic ce sont les quartz ... m'en manque (en 26.855 & 27.095) !

En plus je ne comprend plus rien. Le quartz de l'emetteur est-il celui avec le T ? et celui du recepteur avec le R ?
Parce que l'une de mes radio (qui fonctionne !) c'est l'inverse !

Si vous pouviez m'éclairer :oops:
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

Message par yankee3 »

Normalement le T = transmetteur
le R = récepteur

c'est simple !!!! c'est comme le mot " anniversaire " s'écrit avec A ,alors que" habituellement c'est avec un H " c'est claire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: ET POUR LA RADIO TU PRENDS QUOI ?

Message par option57 »

J'utilise mes rc essentiellement pour du loisir, je me suis pas encore penché sur les problème des radios-recepteur mais aussi servos, car ça fait un tout l'un sens l'autre ça roule pas, ok il manque le moteur mais c'est un cas à part.

Donc j'ai :

- Une Expec SP TTU03 Tamiya qui été livré avec ma TT01D XB type pistolet
- Une Acoms Techniplus badgé T2M qui m'as été vendu avec ma Manta Ray Type manche à balai.

Pour l'instant je ne me sert plus de la techniplus, je change juste le quartz de d'émission sur la tamiya.

A terme je devrais me retrouver avec 2 TT01 - Une TA01 et une TA02, de ce fait je pense juste acheter des recepteurs - servo et quartz.
Par contre, j'ai un doute sur le fait de m'équiper de servo à 3 € et de recepteur à environ 10 € est-ce que la marque Modelcraft est valable pour une utilisation loisir d'entré de gamme??? au vu des prix trés bas.

Désoler d'avoir un peu déviver du sujet.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Répondre