Bangeourre.
J'ai un Mini-T tout neuf que j'ai acheté avec une unité recepteur-vario qui déconait et un servo qui frétillait.
Bon , j'ai racheté une unité absolument neuve ( qui fonctionne a merveille ) et un servo neuf ( idem )
Mais
Quand j'installe l'électronique dans la watture , ça déconne grave , tant au niveau vario que servo , c'est inroulable.
Je ne comprend pas...
ci joint , photos du bazar au cas ou les options seraient la cause des soucis.
Merci.
[résolu]Probleme electronique total avec un Mini-T
- Tamiyosho
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[résolu]Probleme electronique total avec un Mini-T
Dernière modification par Tamiyosho le 08 août 2009, 19:11, modifié 1 fois.
- Goma666
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Re: Probleme electronique total avec un Mini-T
beh si ça déconne avec du Neuf, peut etre que l'ancienne unité n'étais pas moins mauvaise...(je sais pas si ce que je dis est clair là :oops: )
je crois me souvenir de mes vieux cours que l'alu ne transmet pas le courant (ou tres mal) par contre, est ce que ça fait cage de faraday et empêche une bonne réception des signaux ???
comme tu sais, j'y connais rien :oops:
je crois me souvenir de mes vieux cours que l'alu ne transmet pas le courant (ou tres mal) par contre, est ce que ça fait cage de faraday et empêche une bonne réception des signaux ???
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Re: Probleme electronique total avec un Mini-T
Electronique de mini t d origine = poubelle
J ai a peine fait 2 pack , sa ma gavé !
Sa t avance a rien mais je devais le dire.
a+
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tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- Tamiyosho
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Re: Probleme electronique total avec un Mini-T
Sisi , c'est clair , mais ne t'inquiete pas , l'autre unité a des a-coups d'alimentation moteur , et le servo était bel et bien mort.Goma666 a écrit :beh si ça déconne avec du Neuf, peut etre que l'ancienne unité n'étais pas moins mauvaise...(je sais pas si ce que je dis est clair là :oops: )
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Re: Probleme electronique total avec un Mini-T
:salut:
Point de cage de faraday sur tes photos, l'alu est en general un bon conducteur (il existe des anodisations isolantes mais peu utilisées sur les pièces RC - hormis quelques chassis alu...).
Tu utilises un chassis carbone, il arrive parfois que ce matériau créé des perturbations dans le cas d'une installation fait a la va-vite mais là y'a pas des milliards de kilomètres de fil en rab' (evite tout de meme de faire passer le fil d'antenne entre le carbone et l'accu)
Le moteur est correctement antiparasité?
Point de cage de faraday sur tes photos, l'alu est en general un bon conducteur (il existe des anodisations isolantes mais peu utilisées sur les pièces RC - hormis quelques chassis alu...).
Tu utilises un chassis carbone, il arrive parfois que ce matériau créé des perturbations dans le cas d'une installation fait a la va-vite mais là y'a pas des milliards de kilomètres de fil en rab' (evite tout de meme de faire passer le fil d'antenne entre le carbone et l'accu)
Le moteur est correctement antiparasité?
- lemecanodejante
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Re: Probleme electronique total avec un Mini-T
c'est vrai que l'alu et le carbone sont conducteurs!... je chercherais aussi par là pour trouver la cause! (court-circuit?)
- Tamiyosho
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Re: Probleme electronique total avec un Mini-T
News
Vos réponses m'ont fait trouver le probleme:
Le fil d'antenne était blessé de maniere microscopique par le support d'antenne en acier.
Il est fait a partir d'un tube avec un trait de scie qui se reserre avec un ecrou pour coincer le tube d'antenne.
Et c'est lui , étant tranchant qui a abimé le cable.
C'était vraiment difficile a voir vu que l'isolant du cable d'antenne couvrait le fil de cuivre quand on le retirait du support,
et vu que , du support d'antenne , de la platine radio en carbonne , du chock tower en alu , a la boite de vitesse en alu , a la plaque moteur en alu , jusqu'au cul du moteur ou sonts soudés les antiparasites , bé le chemin était tout tracé pour pertuber l'unité electronique.
Vos réponses m'ont fait trouver le probleme:
Le fil d'antenne était blessé de maniere microscopique par le support d'antenne en acier.
Il est fait a partir d'un tube avec un trait de scie qui se reserre avec un ecrou pour coincer le tube d'antenne.
Et c'est lui , étant tranchant qui a abimé le cable.
C'était vraiment difficile a voir vu que l'isolant du cable d'antenne couvrait le fil de cuivre quand on le retirait du support,
et vu que , du support d'antenne , de la platine radio en carbonne , du chock tower en alu , a la boite de vitesse en alu , a la plaque moteur en alu , jusqu'au cul du moteur ou sonts soudés les antiparasites , bé le chemin était tout tracé pour pertuber l'unité electronique.