Quel chassis pour BJ40 ?

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
yvon
Membre

Quel chassis pour BJ40 ?

Message par yvon »

:salut:

Je me pose une question existentiele:
J'ai une superbe caro Lexan BJ40 (Tam) que je veux faire en véhicule pompier.
J'ai les jantes "defender" qui feront du plus bel effet.

Que mettre comme chassis dessous?

1 J'ai un chassis TA01 mais incomplet et dur de trouver des pièces....
2 un XC? J'en ai un mais déjà monté en Paj, et ca m'oterais le plaisir de rouler en binôme a moins que je ne me rachete un chassis XC
3 un "fait maison" avec ponts de TLT? Dans ce cas, il faut que je détruise mon F-350_TLT et que je remonte les ponts en mode "lames"...

Help?
Vous feriez quoi vous?

dur dur.... :|
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Cactuszebest
Membre

Re: Quel chassis pour BJ40 ?

Message par Cactuszebest »

les ponts de 350 sont dispo a 49USD avec les lames je crois.

il ne manquerai alors qu'une boite de transfert et beaucoup de bidouillages :P
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Salut,

Ou la solution des ponts TLT (ou autres) avec le chassis pas cher TCS X-Trail ...

@+
yvon
Membre

Message par yvon »

Donc, déjà, plutôt "pont" que "triangles" d'après vous!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Salut Yvon,

Si tu veux coller au look, il est clair que les ponts sont préférables aux triangles pour un BJ40.

- Par contre il est très facile de trouver des pièces de TA01/02, c'est toujours produits et utilisés donc je vois pas ou est le problème (Si besoin je peux surement te dépanner).

- XC reste un bon choix niveau budget (chassi complet pour 80,00 € neuf mais à moitié réaliste du aux triangles avants, ce chassis est scale uniquement pour quelques véhicules tels que le Pajero ou un Toyota FJ cruiser par exemple.

- Solutions des ponts, déjà cité TLT ou HiLift, mais il faut aussi regarder le petit Losi MRC (Mini Rock Crawler) tout est bon à prendre dans ce petit crawler, pont très fin à diff bloqué d'origine avec hexa 12 mm standard, boite de transmission fiable et très compacte utilisant un petit moteur 370, pneus et jantes de garndes qualité (taille identique aux pneus HiLift mais souplesse extrême), électronique hyper performante ESC avec frein et radio 2,4 GHz, bref je trouve cet ensemble idéal pour les projets "scale" 1/10 léger avec carro lexan ou même ABS, un ami a réalisé un chassis alu et a adapté une carro de Jeep Rubicon (ABS) de chez New Bright et cela fonctionne sans problème ... La consomation est ridicule grâce au 370 et il a un couple fabuleux (comme un HiLift en première) ... Perso j'ai quelques projets sur base de ces ponts ... De plus le budget est très raisonable - 200,00 € RTR, il faut juste faire un chassis perso ou achter le modèle scale de TCS ...

- Dernière solution, si tu as déjà une bonne électro, l'Axial SCX10, juste vérifier la largeur des ponts par rapport à ta carro, car les ponts Axial sont assez larges et ont un carter assez épais, et donc un peu pénalisant je trouve en 1,9" (Les carters de ponts du Losi MRC sont les plus réalistes niveaux tailles en RC 1/10 avec les vieux 3speeds, là il n'y a pas photo !)

Voilà, à toi de voir ... mais niveau performance et look des ponts rigides seront largement supérieurs à des triangles :top:

Gaston :salut:

PS : Si besoin de pièces neuves pour ton projet, tu peux me contacter en MP ...
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Gaston a écrit : - Solutions des ponts, déjà cité TLT ou HiLift, mais il faut aussi regarder le petit Losi MRC (Mini Rock Crawler) tout est bon à prendre dans ce petit crawler, pont très fin à diff bloqué d'origine avec hexa 12 mm standard, boite de transmission fiable et très compacte utilisant un petit moteur 370, pneus et jantes de garndes qualité (taille identique aux pneus HiLift mais souplesse extrême), électronique hyper performante ESC avec frein et radio 2,4 GHz, bref je trouve cet ensemble idéal pour les projets "scale" 1/10 léger avec carro lexan ou même ABS, un ami a réalisé un chassis alu et a adapté une carro de Jeep Rubicon (ABS) de chez New Bright et cela fonctionne sans problème ... La consomation est ridicule grâce au 370 et il a un couple fabuleux (comme un HiLift en première) ... Perso j'ai quelques projets sur base de ces ponts ... De plus le budget est très raisonable - 200,00 € RTR, il faut juste faire un chassis perso ou achter le modèle scale de TCS ...
ponts obligatoires pour un BJ ;)

sinon le chassis du SCX10 est un bien meilleur choix (Scale) que celui de TCS ;) ..... si t'aime l'alu t'a toujours le choix des kit RC4WD avec les nouveaux ponts D35 :D
custom tam
Membre

Message par custom tam »

:salut: Pour le mien, avec la carro Joustra, je suis parti sur une solution TL01B (Wild Dagger, Double Blaze, Twin Détonator, Dual Hunter ...... avec une préférence pour ce dernier du fait de son vario electro bi-moteur fourni dans le kit) , chassis alu perso, triangulation courte du TL01 et jantes de Defender. Bon, c'est pas des ponts comme le vrai mais ça a le mérite d'être une mécanique robuste, pas cher et très facile a trouver :smoke: .....

@+
CT
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

custom tam a écrit :je suis parti sur une solution TL01B (Wild Dagger, Double Blaze, Twin Détonator, Dual Hunter ...... avec une préférence pour ce dernier du fait de son vario electro bi-moteur fourni dans le kit)
Attention le TL-01B n'est pas la meme chose qu'un Twin, Dual et consors.

Le TL-01B et un TL-01 avec la triangulation d'un Twin.
Le Twin c'est deux WR-02 assemblé ensemble et des triangles longs.

Sinon j'ai fait le meme montage que toi mais j'ai pas encore testé
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Merci pour l'info, j'avais mal compris sur ce cout là :oops:

Pour ce qui est du test, c'est pareil, je suis toujours en cour de fabrication du chassis alu (47 pièces a réaliser en tout comme sur ma Beetle)

@+
CT
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut:
je profite de ce post pour poser une chtite question car je cherche a reduire la voie d'un twin detonator
"Le TL-01B et un TL-01 avec la triangulation d'un Twin.
Le Twin c'est deux WR-02 assemblé ensemble et des triangles longs."

donc si je comprends bien un twin supporterait des triangles de tl01?
et si quelqu'un pouvait me donner la longueur des triangles et cardans tl01 ca serait le top
merci d'avance

ps:désolé d'avoir pollué ton post yvon ;)
Répondre