Un paj des sables

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par tamiya81 »

Dit moi, tu as mis des cardans homocinétique ? Parce que sinon, avec la joli modif que tu nous as fait, tu vas pas aller bien loin, parce que quand tu vas tourner, tu risque d'avoir le cardan qui va légèrement sortir de la noix, coté fusée.
Cela va bloquer ta roue de temps en temps et à terme je doute que ça soit bon. Ça m'est arrivé aussi, mais c'était pas volontaire, le picot qui empêche de braqué plus avait cassé. Heureusement c'est très facile d'y remédier et cela sans dépenser un rond, et pas de cardan Homocinétique... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

c'est bien pour cela que j'ai préciser de ne pas trop limer ;) sinon on dépasse les capacité du cône du cardan et cela risque de forcer et de sortir effectivement .

j'ai tester et validé mon montage sur mes terrain habituel , terre des bac a fleures et surtout mon bac a sable préféré :P
ça braque dans toutes les conditions , et je trouve même que j'ai moins de soucis de jeu mais c'est peut être du au para que j'ai mieux fait sur ce coup .

sebastien
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par tamiya81 »

Dans ce cas, tu peux encore augmenter ton braquage, parce que si tu coupe tout, ton cardan sort, MAIS, mais :P , il te suffit de prendre un ressort de stylo, en couper un bout (5mm c'est pas mal) et tu le met dans la noix intérieur, comme ça ton cardan est toujours poussé dans la noix extérieur et ne sort pas !! Et ça marche !! Merci Yankee3, pour la modif' :top:

Mais bon, si ça braque déjà suffisamment, tu n'en a pas besoin...
Avatar de l’utilisateur
Nordinho
Membre
Messages : 214
Inscription : 15 févr. 2009, 15:49

Re: Un paj des sables

Message par Nordinho »

Sympa tes vidéo ;)
C'est vrai qu'il se débrouille bien :top:

Mais dis moi, tu as bloqué le diff à l'avant ?
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

Oui ca braque suffisament maintenant donc j'en resterais la ;)

Oui le dif avant est bloqué avec de la patte bi-composant mis d'un coté du dif (cela permet de le "sauver" au besoin) , mes premier essais de roulage avec le dif libre etais vraiment pas bon (par rapport a ce a quoi je m'attendais vu la reputation du CC-01) et j'ai trouvé que le comportement avec le dif bloqué ne choquais pas alors pourquoi se priver :P (je ne roule quasiment pas sur le bitume et meme la vu la faible vitesse avec le 60T il n'y a aucun soucis )

Hier soir j'ai aussi demonté le pont car je devais monter des roulements oublié , je confirme une chose : il n'est absolument pas etanche au sable ! meme si effectivement j'y vais souvent ce n'est rien comparé a la durée de vie normal de cet engin et les cavitées etaient deja bien remplie de sable :x , il faudrais refaire un joint silicone au mini ou vider le pont regulierement .

sebastien
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Un paj des sables

Message par taz13 »

Salut ta modif sur le rayon de braquage m'interesse fortement ainsi que celle avec le ressort ( tamiya81 pourrais nous mettre une photo de la dite modif avec le ressort please!.)
Pour le pnt avant , perso j'ai opté pour le bourrage a la graisse epaisse cela le bloque juste ce qu'il faut sans le bloquer completement et point de vue franchissement c'est nickel..... :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par tamiya81 »

Pas de problème, je vais faire ça !! Surtout qu'il faut que je le prépare pour les vacances, c'est lui que j'emmène (moins gros que le HL)
Je te montrerai ça dans la journée, mais sur mon post. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nordinho
Membre
Messages : 214
Inscription : 15 févr. 2009, 15:49

Re: Un paj des sables

Message par Nordinho »

Merci, ;)

Perso j'ai mis de la 50000 dans le diff avant, ca va mais c'est encore à peine trop libre je touve.
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par tamiya81 »

Désolé, y avait plus de batterie dans l'APN, ça sera pour demain (fini de chargé à l'instant mais je vais pas démonter maintenant. :| )
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

voila j'ai fait un beau sabot alu , j'ai pour cela coupé le châssis et j'ai fait une boulette :x :censure: j'ai coupé les support de la carrosserie :x :x :x

j'ai donc refait un support avec une cornière mais bon :|

la n'est pas la question , voila le sabot alu

Image

Image

Image

qu'en pensez vous ?

j'ai aussi testé avec le pare choc d'origine , il est fixé sommairement mais je pourrais lui donner plus d'accroche , qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Image

Image

sebastien
Répondre