Salut,
en sortant mes vieilleries du grenier, il y avait encore 3 variateurs électroniques d'époque. Je me demande:
1. s'il fonctionnent encore (je dois attendre d'avoir chargé mon accu...)
2. si ils peuvent fonctionner avec mon nouveau accu NIMH 4500? et avec des lipos?
3. si ca en vaut la peine? Est-ce que la techno FET est toujours d'actualité?
4. est-ce que ca vaut quelque chose à vos yeux de "vintage geeks"
voici les références:
1.futaba FET MC116 (produit jusqu'en 95) (avec frein) (Ã remplacer par MC 230CR selon futaba)
2.Futaba FET MC 112B (produit jusqu'en 92) (avec reverse non proportionnel) (Ã remplacer par MC 230CR selon futaba)
infos trouvées sur http://www.futaba-rc.com/radioaccys/old ... trols.html
3. Acoms FET AT-1 (je ne trouve pas d'info...)
Merci
Dudu
vieux varios, besoin d'infos
-
- Membre
- Alpine A110
- Membre
Re: vieux varios, besoin d'infos
Salut dudu,
Sa reste des vario sympa selon la motorisation mais pour le lipo tu peux oublier
@+
Nicolas
Sa reste des vario sympa selon la motorisation mais pour le lipo tu peux oublier
@+
Nicolas
- Tune-r
- Membre
ah ?? et pourquoi donc ??Alpine A110 a écrit : pour le lipo tu peux oublier
@+
Nicolas
- matt891
- Membre
:salut: Pour reprendre la suite de Alpine A110,
le lipo ayant beaucoup trop de peche par rapport à du nimh risque que cramé tes varios vingtage :sad: ce qui serai dommage
surtout il fonctionne encore, sert toi en sur des modèles qui ne te serve que de temps en temps, et roulé jeunesse
Matt
le lipo ayant beaucoup trop de peche par rapport à du nimh risque que cramé tes varios vingtage :sad: ce qui serai dommage
surtout il fonctionne encore, sert toi en sur des modèles qui ne te serve que de temps en temps, et roulé jeunesse
Matt
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Merci Matt d'avoir continué l'explication pourtant sa me semblé logique pour le lipo :? .
J'ai acheté un vario T2M furious qui fait les NI-Cd, NI-MH et les lipo donc là il y a pas de soucis.
Bref tout ça pour dire qu'il faut bien choisir son vario en fonction de son utilisation et équipement
@+
Nicolas
Merci Matt d'avoir continué l'explication pourtant sa me semblé logique pour le lipo :? .
J'ai acheté un vario T2M furious qui fait les NI-Cd, NI-MH et les lipo donc là il y a pas de soucis.
Bref tout ça pour dire qu'il faut bien choisir son vario en fonction de son utilisation et équipement
@+
Nicolas
-
- Membre
salut
merci pour vos explications.
je recherche maintenant un manuel pour le MC116, car les fiches sont coupés et ne ne sais plus quels fils vont sur l'accu, et lesquels vont sur le moteur.
quand j'étais jeune, nous mettions des sucres partout car les simples fiches Tamiya avaient tendance soit à cramer, soit a perdre le contact...
mais évidemment, maintenant je suis bien emmerdé !
En plus le MC116 a trois fils, donc l'un des fils de la batterie va directement sur le moteur si je m'en souviens bien (j'ai un rouge, un noir et un bleu).
A coté de cela, je constate que mes anciens servo (et vario) ne se connectent pas sur la nouvelle télécommande : les anciennes fiches sont trop grosses. Ca a vraiment changé?
dudu
merci pour vos explications.
je recherche maintenant un manuel pour le MC116, car les fiches sont coupés et ne ne sais plus quels fils vont sur l'accu, et lesquels vont sur le moteur.
quand j'étais jeune, nous mettions des sucres partout car les simples fiches Tamiya avaient tendance soit à cramer, soit a perdre le contact...
mais évidemment, maintenant je suis bien emmerdé !
En plus le MC116 a trois fils, donc l'un des fils de la batterie va directement sur le moteur si je m'en souviens bien (j'ai un rouge, un noir et un bleu).
A coté de cela, je constate que mes anciens servo (et vario) ne se connectent pas sur la nouvelle télécommande : les anciennes fiches sont trop grosses. Ca a vraiment changé?
dudu
-
- Membre
salut
j'ai testé le MC116, et j'ai eu un gros nuage de fumée....
Je pense qu'il est définitivement cuit.
J'ai testé les MC112b, mais aucun ne semble encore fonctionner. Apparement, ils n'ont pas résisté à 15 années au grenier, avec peu d'isolation en hiver comme en été...
Paix à leurs chipsets!
Dudu
j'ai testé le MC116, et j'ai eu un gros nuage de fumée....
Je pense qu'il est définitivement cuit.
J'ai testé les MC112b, mais aucun ne semble encore fonctionner. Apparement, ils n'ont pas résisté à 15 années au grenier, avec peu d'isolation en hiver comme en été...
Paix à leurs chipsets!
Dudu