Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par Goma666 »

j'ai une 2PL mais en 27mhz que j'ai payé il y a 3 ans +/-90€. trés content pour mon usage...n'oublie pas que c'est une 2 voies...(marche pas pour mon 350)
je crois que si on ne passe pas au 2.4, une radio en FM est préférable (a confirmer par d'autres)
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par gooffa »

Goma666 a écrit :j'ai une 2PL mais en 27mhz que j'ai payé il y a 3 ans +/-90€. trés content pour mon usage...n'oublie pas que c'est une 2 voies...(marche pas pour mon 350)
je crois que si on ne passe pas au 2.4, une radio en FM est préférable (a confirmer par d'autres)
Le 2.4 c'est un mode d'emission, tout comme FM, AM, PCM, ca a a peu pret la meme porté qu'un FM (peut etre plus) sans les quartz. En effet tout le monde passent au 2.4 et au final je me retrouve avec ma 3pm a quartz, tranquil vu que je suis quasiement le seul a rouler avec des quartz... Par contre il est vraiment preferable de partir sur une radio avec pas mal de reglage (la 3pm a tout le necessaire, le reste c'est superflux) et elle est abordable, meme en france...

@+
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par Alpine A110 »

Salut,
Possédant la 2pl, j'en suis très content pour mon usage loisir et vu que mes voitures sont toutes en 2 voies :top:
Et les réglages sont simples à ce niveau et très pratiques comparé à mon ancienne techniplus :P

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par peyters »

Je vous rassure , j'ai déjà le matos pour mon Pajero car vu qu'il va accueillir un treuil , je me suis procurer une radio à manche 4 voies en 41FM : donc pas de souci pour les bateaux , avions et autres 3 speeds..

L'utilisation de la 2 PL serait en effet pour utiliser mon TA01 et mon Blazing Star sans avoir à changer de récépteur et surtout de réglages !!! :o

Donc si le 27Mhz ne pose pas de problème , je vais je pense me diriger vers celle ci pour son prix très attractif : 40 euros neuve FDPI...

Ca vaut le coup !!! :top:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
bastou
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 mars 2008, 23:03
Localisation : hauts cantons (34)

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par bastou »

:salut:

tu l'as trouvé ou a 40€? si c'est pas indiscret, moi celle que j'ai vu c'est mini 70€
je doit pas regarder ou il faut

seb
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par peyters »

Je l'ai trouver sur Ebay...mais comme je m'en doutais j'ai attendu trop et elle est partie en achat immédiat pour 40 euros FDPI neuve..
Il y a une 3PM 2.4 Ghz pour 124euros FDPI , je pense que ça vaut le coup..? :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
bastou
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 mars 2008, 23:03
Localisation : hauts cantons (34)

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par bastou »

c'est dommage

le 2,4GHZ pas pour moi j'aurais trop de recepteurs a changer

seb
titeuf007
Messages : 6
Inscription : 06 nov. 2008, 22:18

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par titeuf007 »

sur rcmart il a pleins de versions je m y perds...ya une version a 50dollards et une autre a 79 en fm...c est quoi le mieux en am ou fm??
c est des synthese de frequence??
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par peyters »

De ce que j'ai entendu dire , le FM c'est mieux car les " espaces " de fréquences sont plus larges donc moins de souci de perte radio.. :?
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Futaba Megatech 2 PL ou autre ???

Message par Madbearz »

Salut, le mieux c'est le fm....

Apres la synthese de frequence si mes souvenir sont bon, c'est pour choisir une frequence, pas obligé de changer de quartz

mais prend une FM simple, c'est bien mieux (apres reste a savoir si une radio FM a ce prix arrive a la cheville d'une radio am de marque!!!!!!!!)

A+
FF01 Power
Répondre