TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
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TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
L'histoire commence dans les années 90 où j'ai réusis à me faire offrir une manta 58087 à la place d'un nikko. Suite à de nombreuse casse dessus je l'avait remisé dans un coin.
Il y as peu de temps j'ai recommencé la RC avec un TT01 pour faire du drift, mais l'idée de remettre en route cette manta, me trotté dans la tête, mais je ne la voulais plus avec ses voies large pour pouvoir passer les carroseries dites standart de chez Tamiya.
Après un rachat d'un lot de pièce voilà ce que j'ai pu réusir à remonter pour l'instant, c'est un mix de pièce de TA01 et TA02.
Je remarqué hier que les bras de suspension que j'ai sont apparament ceux d'un TA01.
En fait j'ai besoin de vous pour confirmer s'il vaut mieux la remonter en TA01 ou en TA02 car je crois que cette caisse et de plus en plus mixé au niveau des pièces.
La baignoire provient d'un TA02, avec un arbre central optionnel de TA02
L'électronique est pour le système de reception un T2M techniplus avec un vario TEU101BK et le moteur un 540 Sport Tuned récupérer sur un TT01D
Logiquement si j'ai bien tout identifier les bras avant et arrière sont ceux d'un TA01 touring.
Désoler pour les photos floue en fait mise à part une fixation plus moderne des suspensions récupérer du TT01D il n'y as presque rien a voir.
A si peut être à l'arrière le montage d'un support FRP pour que la carroserie s'adapte sur le chassis.
Un peu sale, preuve qu'il roule au moins une fois par semaine pour garder la forme, les jantes sont repeinte pour masquer les chocs qu'elle ont prises avec l'autre chassis
Petite carroserie R32 version 2009 avec lighbucket, bien oldies tout en récupérant un système d'éclairage.
C'est là que l'on vois que le TA02 est quand même un peut trop cours. Le cablage de l'éclairage qui à terme sera mieux intégré là c'est juste pour tester.
Petit pot pour agrémenter la finition.
Pour que mon chassis soit vraiment terminer en pièce d'option il faut.
- Des roulements pour remplacer les bagues type 850 (trouvable)
- Les axes avec circlip pour remplacer la viserie de la triangulation arrière (trouvable)
- Un support moteur alu (trouvable)
- Des porte fusée de roue avant (trouvable à mon avis il faut que je reprenne les rouges de manta un autre modéle posserais problème).
Facultatif
- Les axes carbone de transfer de boite (trouvable)
- Des cardans homocynétique
- Les King Pings
- Un Bumper avant mousse (j'ai vu un modéle de TA03R mais j'ai des doute quand au montage) sinon si vous connaissait la ref de la pièce qui se monte. J'ai vu plusieur TA01/02 sur le forum avec un bumper mousse.
Le top
- Un chassis FRP TA01 ou TA02 celui qui conviendrai le mieux, a mon avis (que vous pouvez corriger) ce serai un TA01 en plus il existe une protection inférieur pour ne pas l'habimer à l'usage. Le problème c'est qu'aussi bien sur le FRP 01 que 02 il m'est impossible de trouver les pièces plastique permettant de monter les 2 demi chassis FRP aux cellules. En cas de montage d'un chassis FRP TA01 (top force) il faudra que je trouve le cardan appropriés qui n'est apparament pas dispo non plus.
Voilà sinon je suis prenneur de tout vos conseils concernant ce chassis, et j'accepte toutes les corrections que vous pourrez apporté à des erreurs que j'ai faite ou que je serais entrain de faire concernant son remontage, le plus d'origine possible ou avec un maximum de pièces en provenance de chez tamiya.
Il y as peu de temps j'ai recommencé la RC avec un TT01 pour faire du drift, mais l'idée de remettre en route cette manta, me trotté dans la tête, mais je ne la voulais plus avec ses voies large pour pouvoir passer les carroseries dites standart de chez Tamiya.
Après un rachat d'un lot de pièce voilà ce que j'ai pu réusir à remonter pour l'instant, c'est un mix de pièce de TA01 et TA02.
Je remarqué hier que les bras de suspension que j'ai sont apparament ceux d'un TA01.
En fait j'ai besoin de vous pour confirmer s'il vaut mieux la remonter en TA01 ou en TA02 car je crois que cette caisse et de plus en plus mixé au niveau des pièces.
La baignoire provient d'un TA02, avec un arbre central optionnel de TA02
L'électronique est pour le système de reception un T2M techniplus avec un vario TEU101BK et le moteur un 540 Sport Tuned récupérer sur un TT01D
Logiquement si j'ai bien tout identifier les bras avant et arrière sont ceux d'un TA01 touring.
Désoler pour les photos floue en fait mise à part une fixation plus moderne des suspensions récupérer du TT01D il n'y as presque rien a voir.
A si peut être à l'arrière le montage d'un support FRP pour que la carroserie s'adapte sur le chassis.
Un peu sale, preuve qu'il roule au moins une fois par semaine pour garder la forme, les jantes sont repeinte pour masquer les chocs qu'elle ont prises avec l'autre chassis
Petite carroserie R32 version 2009 avec lighbucket, bien oldies tout en récupérant un système d'éclairage.
C'est là que l'on vois que le TA02 est quand même un peut trop cours. Le cablage de l'éclairage qui à terme sera mieux intégré là c'est juste pour tester.
Petit pot pour agrémenter la finition.
Pour que mon chassis soit vraiment terminer en pièce d'option il faut.
- Des roulements pour remplacer les bagues type 850 (trouvable)
- Les axes avec circlip pour remplacer la viserie de la triangulation arrière (trouvable)
- Un support moteur alu (trouvable)
- Des porte fusée de roue avant (trouvable à mon avis il faut que je reprenne les rouges de manta un autre modéle posserais problème).
Facultatif
- Les axes carbone de transfer de boite (trouvable)
- Des cardans homocynétique
- Les King Pings
- Un Bumper avant mousse (j'ai vu un modéle de TA03R mais j'ai des doute quand au montage) sinon si vous connaissait la ref de la pièce qui se monte. J'ai vu plusieur TA01/02 sur le forum avec un bumper mousse.
Le top
- Un chassis FRP TA01 ou TA02 celui qui conviendrai le mieux, a mon avis (que vous pouvez corriger) ce serai un TA01 en plus il existe une protection inférieur pour ne pas l'habimer à l'usage. Le problème c'est qu'aussi bien sur le FRP 01 que 02 il m'est impossible de trouver les pièces plastique permettant de monter les 2 demi chassis FRP aux cellules. En cas de montage d'un chassis FRP TA01 (top force) il faudra que je trouve le cardan appropriés qui n'est apparament pas dispo non plus.
Voilà sinon je suis prenneur de tout vos conseils concernant ce chassis, et j'accepte toutes les corrections que vous pourrez apporté à des erreurs que j'ai faite ou que je serais entrain de faire concernant son remontage, le plus d'origine possible ou avec un maximum de pièces en provenance de chez tamiya.
Dernière modification par option57 le 24 oct. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
Marrant car je suis sur un projet très similaire sur base de TA02, je l'équipe pour qu'il soit 100% conforme au kit 58135 Calsonic Skyline GT-R qui était à l'époque de sa sortie livré avec quelques options comme le Sport Tuned, un support moteur alu, des écrou de roues alu bleu. Pour ma part c'est une vieille lubie car je suis retombé sur un classeur d'articles que je découpais à 12 ans dans les magazines RC (Auto RCM par exemple) et je rêvais déjà de cette Skyline.
Je pars donc d'un chassis TA02 acheté 47 EUR et je l'équipe de beaucoup de pièces essentiellement trouvées sur la baie US. Entre autres kit roulements, carro neuve, roues neuves et pneus neufs avec mousses (refs d'origine), pignonnerie haute vitesse skyline, cardans homocynétique, supports de carrosserie spécifiques, visserie, amortisseurs (ceux que j'ai sur le chassis ne sont pas d'origine), chassis neuf (pas de rayures comme ça ). J'en suis à pas loin de 200 EUR, avec des pièces pourtant pas chères et je dois racheter encore un récepteur donc ce n'est pas fini. J'ai prévu de lui coller un 13x2 LRP + un Speedster 400 T2M que j'avais achetés dans les années 90's.
Tout ça pour dire que j'ai remarqué que tu n'as pas les triangles arr d qui en plus de donner du pincement sont plus étirés et permettent d'augmenter l'empattement. Avec ces triangles tes roues arr seraient plus centrées dans les passages de roues et ce serait mieux pour le look je pense
On le voit bien sur cette photo :
Je pars donc d'un chassis TA02 acheté 47 EUR et je l'équipe de beaucoup de pièces essentiellement trouvées sur la baie US. Entre autres kit roulements, carro neuve, roues neuves et pneus neufs avec mousses (refs d'origine), pignonnerie haute vitesse skyline, cardans homocynétique, supports de carrosserie spécifiques, visserie, amortisseurs (ceux que j'ai sur le chassis ne sont pas d'origine), chassis neuf (pas de rayures comme ça ). J'en suis à pas loin de 200 EUR, avec des pièces pourtant pas chères et je dois racheter encore un récepteur donc ce n'est pas fini. J'ai prévu de lui coller un 13x2 LRP + un Speedster 400 T2M que j'avais achetés dans les années 90's.
Tout ça pour dire que j'ai remarqué que tu n'as pas les triangles arr d qui en plus de donner du pincement sont plus étirés et permettent d'augmenter l'empattement. Avec ces triangles tes roues arr seraient plus centrées dans les passages de roues et ce serait mieux pour le look je pense
On le voit bien sur cette photo :
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
Voilà la photo qui me met le doute.
En fait ce que j'ai actuellement si tu prend la 2ème photo c'est le chassis de gauche TA02 avec les triangle de droite de TA01.
En remontant j'ai rapidement pris les cotes d'empattement et j'avais ça
TA01 bras vers l'avant 256mm
TA01 bras vers l'arrière 276 mm
TA02 bras vers l'avant 234 mm
TA02 bras vers l'arrière 254 mm
Et la ce sont les empattement avec les bras pour TA01. Donc avec des bras de TA02 on doit avoir encore des cotes différentes.
Mon problème c'est que j'ai pas les bons triangles par rapport au chassis en fait.
Donc soit j'achete une baignoire de TA01 et un cardan de top force et j'ai fini au niveau montage chassis sans prendre en compte les Upgrades.
En fait, j'ai peur de repartir sur des pièces de 02 et de m'appercevoir qu'au fini rien ne se monte correctement.
La solution de facilité serais encore de reprendre un chassis sur la bay mais bon, je suis rétisant d'utilisé cette instrument du diable, et au final ce seront toujours des pièces d'occas qui auront un vécu. Pour les pièces que j'ai récupérer au bout de 2 mois d'utilisation elle présente leur faiblaisse et elles montrent rapidement des signes de fatigue.
Le risque supreme étant qu'au final je remonte un 01 et un 02. Surtout que je voudrais un chassis FRP sur celle là et que l'avantage du TA01 donc du chassis top force et d'avoir une pièce de protection en lexan contre les rayures.
Je pense que le plus simple c'est que je la remonte comme une notice que j'ai trouver de la celica Gt Four Rally ref 58096, j'aurais presque pas de pièce à commander. Par contre, si je céde à mes envies et que je met les pièces qui me plaise, je risque de crée un nouveau chassis tamiya :lol:
Enfin d'ici ma commande de pièce je risque encore de changer d'avis.
En fait ce que j'ai actuellement si tu prend la 2ème photo c'est le chassis de gauche TA02 avec les triangle de droite de TA01.
En remontant j'ai rapidement pris les cotes d'empattement et j'avais ça
TA01 bras vers l'avant 256mm
TA01 bras vers l'arrière 276 mm
TA02 bras vers l'avant 234 mm
TA02 bras vers l'arrière 254 mm
Et la ce sont les empattement avec les bras pour TA01. Donc avec des bras de TA02 on doit avoir encore des cotes différentes.
Mon problème c'est que j'ai pas les bons triangles par rapport au chassis en fait.
Donc soit j'achete une baignoire de TA01 et un cardan de top force et j'ai fini au niveau montage chassis sans prendre en compte les Upgrades.
En fait, j'ai peur de repartir sur des pièces de 02 et de m'appercevoir qu'au fini rien ne se monte correctement.
La solution de facilité serais encore de reprendre un chassis sur la bay mais bon, je suis rétisant d'utilisé cette instrument du diable, et au final ce seront toujours des pièces d'occas qui auront un vécu. Pour les pièces que j'ai récupérer au bout de 2 mois d'utilisation elle présente leur faiblaisse et elles montrent rapidement des signes de fatigue.
Le risque supreme étant qu'au final je remonte un 01 et un 02. Surtout que je voudrais un chassis FRP sur celle là et que l'avantage du TA01 donc du chassis top force et d'avoir une pièce de protection en lexan contre les rayures.
Je pense que le plus simple c'est que je la remonte comme une notice que j'ai trouver de la celica Gt Four Rally ref 58096, j'aurais presque pas de pièce à commander. Par contre, si je céde à mes envies et que je met les pièces qui me plaise, je risque de crée un nouveau chassis tamiya :lol:
Enfin d'ici ma commande de pièce je risque encore de changer d'avis.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
SI tu as le chassis de gauche qui est, si la photo est correcte, plus court, avec les triangles de droite (qui partent à 90°, enfin je me comprends ), bah fatalement ton empattement doit être plus court que sur un TA02, tu me suis ?
A mon avis tu prends juste une grappe K de TA02 avec peut être des cardans qui doivent être plus longs et c'est réglé, enfin c'est à vérifier mais ça me paraît logique non ?
A mon avis tu prends juste une grappe K de TA02 avec peut être des cardans qui doivent être plus longs et c'est réglé, enfin c'est à vérifier mais ça me paraît logique non ?
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
Bon c'est décider je remonte un TA01 et un TA02, donc c'est avec une logique particulière que je commence par la TA02.
Après une petite commande de pièces
- Baignoire TA02
- Triangulation Av et AR TA02
- Fusée et porte fusée TA02
- Kit roulement TA02
- Les KIng pings
- Un Diff à bille car apparament toute les TA02 on un diff à bille à l'arrière
Et haut à gauche mon restant de pièce de manta ray qui servira plus tard pour un projet dans la ligné des ford f150 et toyota, il est présent en tant que donneur d'organe pour l'instant.
Ce qui à permis au final de monté ce chassis TA02 légérement upgradé pour l'instant.
Reste quelque petit problème à résoudre :
- Les biellettes de direction ne sont pas celle d'origine, il s'agit d'un montage de dépannage.
- La suspention d'origine tamiya à huile non réglable (récupération tt01) trop pompeuse même avec des resort dur, en dépannage j'ai mis cette supention d'origine inconnu mais qui présente du jeux dans sont fonctionnement à terme elle sera remplacer et mise au rebut.
Maintenant j'ai besoin de votre avis sur 2 points :
- Les pneus:
Ceux qui sont monté sont des modèles à 10 € pour les 4 acheté chez conrad gomme très molle, le problème c’est leur durée de vie qui ne dépasse pas 6 pack lors de roulage sur un parking en asphalte. Je compte m’orienter vers des tamiya mais j’aimerais des pneus qui dure dans le temps, si possible à gomme un peu dur.
Le moteur :
Le sport tuned, je le trouve un peu trop juste, la cause vient peut être du fait que j’ai un brushless de 3300 kv sur mon TT01. Donc je compte le changer mais j’hésite entre :
- Un Super Stock RZ tamiya reste à savoir s’il passe avec teu101bk ou faut-il prévoir un teu 302 bk
- Un Orion speed machine ou torque machine en 10*2 sv2 (charbon monté en V) avec un variateur modelcraft limité à 10 tours, reste à savoir si le 10 tours passe sur le châssis ou s’il vaut mieux ce contenté d’un 15 tours.
Après une petite commande de pièces
- Baignoire TA02
- Triangulation Av et AR TA02
- Fusée et porte fusée TA02
- Kit roulement TA02
- Les KIng pings
- Un Diff à bille car apparament toute les TA02 on un diff à bille à l'arrière
Et haut à gauche mon restant de pièce de manta ray qui servira plus tard pour un projet dans la ligné des ford f150 et toyota, il est présent en tant que donneur d'organe pour l'instant.
Ce qui à permis au final de monté ce chassis TA02 légérement upgradé pour l'instant.
Reste quelque petit problème à résoudre :
- Les biellettes de direction ne sont pas celle d'origine, il s'agit d'un montage de dépannage.
- La suspention d'origine tamiya à huile non réglable (récupération tt01) trop pompeuse même avec des resort dur, en dépannage j'ai mis cette supention d'origine inconnu mais qui présente du jeux dans sont fonctionnement à terme elle sera remplacer et mise au rebut.
Maintenant j'ai besoin de votre avis sur 2 points :
- Les pneus:
Ceux qui sont monté sont des modèles à 10 € pour les 4 acheté chez conrad gomme très molle, le problème c’est leur durée de vie qui ne dépasse pas 6 pack lors de roulage sur un parking en asphalte. Je compte m’orienter vers des tamiya mais j’aimerais des pneus qui dure dans le temps, si possible à gomme un peu dur.
Le moteur :
Le sport tuned, je le trouve un peu trop juste, la cause vient peut être du fait que j’ai un brushless de 3300 kv sur mon TT01. Donc je compte le changer mais j’hésite entre :
- Un Super Stock RZ tamiya reste à savoir s’il passe avec teu101bk ou faut-il prévoir un teu 302 bk
- Un Orion speed machine ou torque machine en 10*2 sv2 (charbon monté en V) avec un variateur modelcraft limité à 10 tours, reste à savoir si le 10 tours passe sur le châssis ou s’il vaut mieux ce contenté d’un 15 tours.
Dernière modification par option57 le 06 août 2010, 15:39, modifié 1 fois.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
Salut,
Pour le moteur, je trouve le RZ pas mal pour un 23 tours et je crois que le 101
@+
Nico
Pour le moteur, je trouve le RZ pas mal pour un 23 tours et je crois que le 101
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Nico
- marcolino
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
Salut,
Honnêtement je pense qu'un 10 tours est trop puissant pour un TA02 même optionné.
Perso j'ai un 14X2 qui va déjà très très bien :top:
Pour les pneus, ça dépend ce que tu comptes faire. Si c'est juste pour du loisir prend du tamiya 51049, tu peux les trouver à moins de 10 euros la paire avec insets mousse. C'est pas le top du top mais ça suffit pour du loisir.
Après de toute façon si tu veux du pneu performant il faut prendre du tendre donc du pneu qui s'use vite.
J'ai assité à la fin des années 90 à une manche de championnat de france piste électrique, les mecs sortaient les pneus des emballages, les pneus collaient aux doigts , et après 5 minutes de manches c'était poubelle
Un compromis pas mal à un bon prix c'est de prendre de l'IAS.
Allez bonne resto et tiens nous au jus :salut:
Honnêtement je pense qu'un 10 tours est trop puissant pour un TA02 même optionné.
Perso j'ai un 14X2 qui va déjà très très bien :top:
Pour les pneus, ça dépend ce que tu comptes faire. Si c'est juste pour du loisir prend du tamiya 51049, tu peux les trouver à moins de 10 euros la paire avec insets mousse. C'est pas le top du top mais ça suffit pour du loisir.
Après de toute façon si tu veux du pneu performant il faut prendre du tendre donc du pneu qui s'use vite.
J'ai assité à la fin des années 90 à une manche de championnat de france piste électrique, les mecs sortaient les pneus des emballages, les pneus collaient aux doigts , et après 5 minutes de manches c'était poubelle
Un compromis pas mal à un bon prix c'est de prendre de l'IAS.
Allez bonne resto et tiens nous au jus :salut:
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
Je crois que pour le moteur je vais prendre le RZ pour commencer de toute façon vu l'écurie que j'ai en préparation il sera facilement recyclable et ça limite les dépenses. Je pourrais toujours prendre l'orion par la suite à moins que je trouve mieux.
@Marcolino : c'est quoi le moteur que tu utilise, est-il toujours vendu et dans le contraire quel serait l'équivalent.
En ce qui concerne les pneux c'est avant tout pour du loisir, mais bon les pneus qui ne tienne pas une après midi avec un 540 de base, comme je vient de voir non merci. Ce qui me gene sur les 51049 c'est qu'ils sont en 24mm. Et je vu que souhaiterai prendre des jantes en 26mm car plus fournis en choix de jante à déport tamiya.
Pour l'instant j'ai l'habitude de rouler en pneus de drift, les tamiya type d qui on une bonne accroche mais qui permettent des dérives avec un gros moteur, et les superdriftech qui n'accroche rien du tout. Pour la TA02 j'aurais bien vu des pneus profilé type supergrip 53214 ou les profilé 53227 voir les 50810. J'ai plus peur de la durée de vie des 50149.
Je sais bien qu'à l'usure le dessins du pneus sera un lointain souvenir, je suis pret même à prendre de simple slick style type b renforcer 53294 du moment que c'est un pneu qui tient dans le temps sur du revetement de parking qui peut être lise comme une billard ou avec des petits cailloux en surface. Maintenant si le pneu en prime permet d'avoir une voiture avec un comportement un peu plus joueur c'est tout bénef.
@Marcolino : c'est quoi le moteur que tu utilise, est-il toujours vendu et dans le contraire quel serait l'équivalent.
En ce qui concerne les pneux c'est avant tout pour du loisir, mais bon les pneus qui ne tienne pas une après midi avec un 540 de base, comme je vient de voir non merci. Ce qui me gene sur les 51049 c'est qu'ils sont en 24mm. Et je vu que souhaiterai prendre des jantes en 26mm car plus fournis en choix de jante à déport tamiya.
Pour l'instant j'ai l'habitude de rouler en pneus de drift, les tamiya type d qui on une bonne accroche mais qui permettent des dérives avec un gros moteur, et les superdriftech qui n'accroche rien du tout. Pour la TA02 j'aurais bien vu des pneus profilé type supergrip 53214 ou les profilé 53227 voir les 50810. J'ai plus peur de la durée de vie des 50149.
Je sais bien qu'à l'usure le dessins du pneus sera un lointain souvenir, je suis pret même à prendre de simple slick style type b renforcer 53294 du moment que c'est un pneu qui tient dans le temps sur du revetement de parking qui peut être lise comme une billard ou avec des petits cailloux en surface. Maintenant si le pneu en prime permet d'avoir une voiture avec un comportement un peu plus joueur c'est tout bénef.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- marcolino
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Re: TA01 mix 02 - R32 D Spec II
option57 a écrit : @Marcolino : c'est quoi le moteur que tu utilise, est-il toujours vendu et dans le contraire quel serait l'équivalent.
Pour rester dans du pur Tamiya c'est un acto power rose .
On en trouve encore sur "la baie" mais n'importe quel moteur 14 ou 15 tours fera l'affaire en évitant les bas gammes qui ne sont pas sur roulements. Avec l'arrivée des brushless ils se font plus rare mais on en trouve encore.
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Re: TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
Bon j'avais un mix des deux voici l'évolution
Un TA02 remonté légérement upgradé et fini à 90% il ne reste plus qu'à lui mettre une jolie carroserie
Un petit test de look de la carroserie finira sur le TA01 avec une autre paire de jante.
Au final le 02 recevera les grandes jantes monté sur le 01 en dessous avec une carrosserie d'allemande, si tout vas bien son nom de code sera H50.
A suivre un TA01 refait a ma sauce dont la partie chassis et fini à 99% reste à le motorisé finir l'upgrade et peindre la carrosserie de l'evo.
Reste à prendre un servo de direction qui sera sans doute monté sur des support en alu , puis à trouver un moteur, je pense me limité à un 15 trs ça permettra d'économiser 20 € sur le variateur pour l'instant. Au pire si je m'ennuye l'ensemble finira sur le 02.
Vous allez dire mais qu'elle idée d'aller mettre des sticker sous le chassis ça vas morfler au premier cailloux, oui ça vas morfler mais pas le chassis directement vu que j'ai prévus la protection en lexan ça devrais permettre de garder le chassis nickel.
Un TA02 remonté légérement upgradé et fini à 90% il ne reste plus qu'à lui mettre une jolie carroserie
Un petit test de look de la carroserie finira sur le TA01 avec une autre paire de jante.
Au final le 02 recevera les grandes jantes monté sur le 01 en dessous avec une carrosserie d'allemande, si tout vas bien son nom de code sera H50.
A suivre un TA01 refait a ma sauce dont la partie chassis et fini à 99% reste à le motorisé finir l'upgrade et peindre la carrosserie de l'evo.
Reste à prendre un servo de direction qui sera sans doute monté sur des support en alu , puis à trouver un moteur, je pense me limité à un 15 trs ça permettra d'économiser 20 € sur le variateur pour l'instant. Au pire si je m'ennuye l'ensemble finira sur le 02.
Vous allez dire mais qu'elle idée d'aller mettre des sticker sous le chassis ça vas morfler au premier cailloux, oui ça vas morfler mais pas le chassis directement vu que j'ai prévus la protection en lexan ça devrais permettre de garder le chassis nickel.
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