Nivelles , le 27-08-2009
Monsieur , Madame.
J'ai acheté un mini-inferno rtr , ça va bien mais j'aimerais un poil de puissance en plus.
Le plus simple , est de le passer en 9.6V comme le prevois Kyosho avec une batterie option.
Mais je lis parfois dans certains forum que le vario risque de cramer a terme.
Qu'en pensez-vous.
Veuillez agreer Monsieu madame toussa quoi.
Merci.
[résolu]Info batterie mini-inferno (LAV) kyosho
- Tamiyosho
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[résolu]Info batterie mini-inferno (LAV) kyosho
Dernière modification par Tamiyosho le 08 août 2009, 19:22, modifié 1 fois.
- Cactuszebest
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Re: Info batterie mini-inferno (LAV) kyosho
slt,
peux tu nous en dire plus sur le vario fourni.
comme ca on saura plus facilement te repondre.
maintenant tu peux deja essayé en 8,4V ca doit deja aider
peux tu nous en dire plus sur le vario fourni.
comme ca on saura plus facilement te repondre.
maintenant tu peux deja essayé en 8,4V ca doit deja aider
- stylobicoide
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Re: Info batterie mini-inferno (LAV) kyosho
Apparemment l'électronique que livre kyosho avec ses rtr est d'une qualité calamiteuse, le problème est tellement important que pour écouler leurs stock certains magazin vendent leur mini inferno avec une électronique séparée.
Comme toujours ça ne veux pas dire que ça va forcément cramer, un niveau de 10% de modèles défectueux (je dit ça au hazard) serais déja un niveau de panne complètement intolérable dans n'importe quel autre domaine.
Alors en passant en 9.6v, donc même en respectant les préco de kyosho tu augmente un peu tes risques de panne... déja élevé.
D'un autre coté les électronique de puissance a cette échelle sont quasi donnés... le risque est donc quand même pas bien grand.
Comme toujours ça ne veux pas dire que ça va forcément cramer, un niveau de 10% de modèles défectueux (je dit ça au hazard) serais déja un niveau de panne complètement intolérable dans n'importe quel autre domaine.
Alors en passant en 9.6v, donc même en respectant les préco de kyosho tu augmente un peu tes risques de panne... déja élevé.
D'un autre coté les électronique de puissance a cette échelle sont quasi donnés... le risque est donc quand même pas bien grand.
- Tamiyosho
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Re: Info batterie mini-inferno (LAV) kyosho
Ah bien c'est le recepteur-variateur d'origine , je n'en sais pas plus.Cactuszebest a écrit :slt,
peux tu nous en dire plus sur le vario fourni.
comme ca on saura plus facilement te repondre.
maintenant tu peux deja essayé en 8,4V ca doit deja aider
- Tamiyosho
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Re: Info batterie mini-inferno (LAV) kyosho
Probleme résolu , j'ai acheté un variateur-recepteur Novak qui accepte le 12V.
Et pour ajouter au plaisir , vu sa résistance interne de 0.0005 ohm , il laisse passer un maximum d'amperes qui font litéralement voler mon mini-infernal
Meme que j'ai du downgrader la motorisation , je suis passé du moteur X-speed sprint a un graupner speed 400.
Le X-speed , lui est passé sur mon autre mini-inferno mais en 8.4 avec l'esc d'origine et tout va bien.
On voit quand meme la difference de peche par rapport au vario Novak !
Et pour ajouter au plaisir , vu sa résistance interne de 0.0005 ohm , il laisse passer un maximum d'amperes qui font litéralement voler mon mini-infernal
Meme que j'ai du downgrader la motorisation , je suis passé du moteur X-speed sprint a un graupner speed 400.
Le X-speed , lui est passé sur mon autre mini-inferno mais en 8.4 avec l'esc d'origine et tout va bien.
On voit quand meme la difference de peche par rapport au vario Novak !