Land Rover Defender sur base Kyosho Optima Mid
- lolorc
- Membre
Land Rover Defender sur base Kyosho Optima Mid
:salut:
je refais également le post sur le projet Land Rover
je précise que c'est mon père qui fait la carrosserie.
voici la base du projet, un Optima mid custom
comme le land suit le BJ40, beaucoup des améliorations apportées au BJ sont reprises sur le land :
remplacement des supports amortisseurs d'origine, par des support fait maison permettant de mieux faire travailler les amortisseurs en TT:
grosse différence entre le BJ et le Land, les pneus :
les Trail Doctor de chez SDI, un excellent rapport qualité/prix :top:
les premiers essais :
avec une vidéo de qualité médiocre (forcement avec un téléphone :ttt: ) ici
alors là c'était juste un coup d'essai donc sans poids, c'est pas terrible et puis la cascade de pignon n'est pas génial.
malgré ça le projet étant viable, la carrosserie est lancé... non pas par la fenêtre... ( :lol: :smoke: )
et le voila déjà bien avancé, avec la forme générale terminée :
les phares :
donc comme pour le BJ40, la fiat 1000TCR, la BMW 2002 les phares sont piqués sur des petites lampes de poche que l'on trouve avec des bonbons à la caisse de certains supermarché ...
atelier couture... euh non peinture :
et voila notre chers land rover dans sa robe définitive :
et avec la calandre et les phares :
la calandre est découpé dans du plexi de 5 mm d'épaisseur, et des lamelles d'alu sont insérées dans des petites fentes
avec son copain de chemin escarpé :
après pas mal d'essai peu concluant avec différent moteur, changement de la cascade de pignon :
toujours pas concluant...
finition pour la carrosserie :
pour rassurer les puristes du détail, la roue de secours recevra probablement une bache pour cacher la vilaine roue... :lol:
pour le moment, il n'est pas terminer car la cascade de pignon n'est pas satisfaisante donc on attends de trouver des Nikko à sacrifier au nom de la performance trialo-réaliste ... :censure:
voila je vous tiendrais au courant de l'avancement...
@+
je refais également le post sur le projet Land Rover
je précise que c'est mon père qui fait la carrosserie.
voici la base du projet, un Optima mid custom
comme le land suit le BJ40, beaucoup des améliorations apportées au BJ sont reprises sur le land :
remplacement des supports amortisseurs d'origine, par des support fait maison permettant de mieux faire travailler les amortisseurs en TT:
grosse différence entre le BJ et le Land, les pneus :
les Trail Doctor de chez SDI, un excellent rapport qualité/prix :top:
les premiers essais :
avec une vidéo de qualité médiocre (forcement avec un téléphone :ttt: ) ici
alors là c'était juste un coup d'essai donc sans poids, c'est pas terrible et puis la cascade de pignon n'est pas génial.
malgré ça le projet étant viable, la carrosserie est lancé... non pas par la fenêtre... ( :lol: :smoke: )
et le voila déjà bien avancé, avec la forme générale terminée :
les phares :
donc comme pour le BJ40, la fiat 1000TCR, la BMW 2002 les phares sont piqués sur des petites lampes de poche que l'on trouve avec des bonbons à la caisse de certains supermarché ...
atelier couture... euh non peinture :
et voila notre chers land rover dans sa robe définitive :
et avec la calandre et les phares :
la calandre est découpé dans du plexi de 5 mm d'épaisseur, et des lamelles d'alu sont insérées dans des petites fentes
avec son copain de chemin escarpé :
après pas mal d'essai peu concluant avec différent moteur, changement de la cascade de pignon :
toujours pas concluant...
finition pour la carrosserie :
pour rassurer les puristes du détail, la roue de secours recevra probablement une bache pour cacher la vilaine roue... :lol:
pour le moment, il n'est pas terminer car la cascade de pignon n'est pas satisfaisante donc on attends de trouver des Nikko à sacrifier au nom de la performance trialo-réaliste ... :censure:
voila je vous tiendrais au courant de l'avancement...
@+
- tamiyahummer
- Membre
Re: Land Rover Defender sur base Kyosho Optima Mid
je suivais deja ce post sur l'ancien forum et la c'est encore plus bleufant
vraiment chapeau pour le travail que fait ton pére té sacrément chouchouter didonque :lol: :lol:
vraiment chapeau pour le travail que fait ton pére té sacrément chouchouter didonque :lol: :lol:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- f2g78
- Membre
superbe
je ne vois pas d'autre mot :oops:
je ne vois pas d'autre mot :oops:
- yankee3
- Membre
EH :x :x :x c'est pas bientot fini de nous ridiculiser avec tout ce matos :x :x :x
Je peux plus me regarder dans une glace moi monsieur!!!
C DES MALADES TOUS DES .. :censure: :censure: :censure: :censure:
Bravo ! bravo !!!!!!!
Bravo ! bravo !!!!!!!
- orangemeca
- Gentil membre
Je ne trouve pas de superlatif, alors je vais me contenter de ça : :top: :top:
- lolorc
- Membre
:lol: tu sais mon père fait surtout ça pour lui et pour s'occuper !! ... et moi j'en profitetamiyahummer a écrit :té sacrément chouchouter didonque :lol: :lol:
je présente encore la fiat 1000TCR et c'est fini, y'a déjà 2 à 3 projets en cours plus un gros gros projet hors modélisme donc y devrait pas en avoir d'autre d'ici un petit moment ... :lol:yankee3 a écrit :EH :x :x :x c'est pas bientot fini de nous ridiculiser avec tout ce matos :x :x :x
Bravo ! bravo !!!!!!!
@orangemeca et f2g78 et aux autres : merci pour les com, je lui transmettrais, il sera content de voir que vous aimez son travail ! :top:
- optimaforever
- Membre
ebbe! quel travail dis donc! ça doit être gai de pouvoir faire tout ça de ses petites mains!
- denis40
- Membre
bonjour a tous , juste un mot -- remarquable -- j avais deja vu les autres realisations ! a bientot denis
- Arcange
- Membre
:salut:
+1
je regarde souvent et souvent les carrosseries réalisé par ton père, c'est du bel ouvrage , respect :top:
++
Denis
ps: ton père n'a jamais participé a un concour de mof ? (meilleur ouvrier de france) , quand je vois ce que certain sortent comme boulot, je pense qu'il est apte a en coucher plus d'un ....
+1
je regarde souvent et souvent les carrosseries réalisé par ton père, c'est du bel ouvrage , respect :top:
++
Denis
ps: ton père n'a jamais participé a un concour de mof ? (meilleur ouvrier de france) , quand je vois ce que certain sortent comme boulot, je pense qu'il est apte a en coucher plus d'un ....
-
- Membre
oui moi aussi je tire mon chapeau bien bas pour dire que le résultat de ces différentes carosseries est magnifique et exceptionel dans le monde du modèle réduit.