Pas vraimment sérieux !!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
christian 77
Membre

Re: Pas vraimment sérieux !!!

Message par christian 77 »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Il est sympa ton patron car je me voit pas sortir une de mes voitures :|
Si je faisais ça à la réception du magasin devant lotus, attention les oreilles

Sympa oui mais pas pour ça, surtout il est réglo et comprehensif !!!!, c'est à dire que je suis dans un domaine de R&D ou je gère mon taf seul, j'ai des projet à faire avancer, mais dans certain cas je doit atendre des resultats de mesures, ou des essais particulier, donc si j'ai des "creux" et que je suis dans les temps ...il n'y vois pas de mal à ça.

mais il n'en sait pas tout non plus, parce que je speed le reste du temps.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Encore c'est compréhensible, vu ton travail et tu as un bureau comparé à moi qui fais les chargements/déchargements.
Enfin les modélistes sont partout même à la centrale :lol: :lol:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Julien
Membre

Message par Julien »

J'vous rassure, étant aussi dans la R&D, je me vois mal faire de même, même si mon bureau est grand :lol:

J'me suis limité à une clef :tam: en guise de fond d'écran :ange:
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

lol, j'ai un pot a crayon plein de vis et de truc en tt genre au bureau ^^
ça m'arrive de bricoler, mais juste dans les heures de pause, ou vraiment quand j'ai que ça a faire ( chose inimaginable en ce moment :| )

mais pour rapporter des titines pour faire mumuse a la pause, c'est assez chaud ( me vois bien rapporter la mini, la passer dans mon sac au scanner, la tete des agents de sécu ^^ )
Image
christian 77
Membre

En fait, je suis prototipiste et mouton à cinqpattes-iste : je fait des montage et installation pour développer et/ou tester quaziment tout les type d'isolant possible, et par conséquent quand une manip est partie pour 2 heure d'éssais (pour le cas le plus court, parce qu'il y à des projet à 10 000 heures), là j'ai un momment de "répis" et plutôt que fumer une clope ou boire un jus, je bricole ...

Mais bon quand je sort le masque pour le TIG de sortis, je m'arrange pour voir si j'ai pas une bricole à faire dans le même temps ;)

Mais bon ce raport de confiance, je l'avais aussi dans la boite privée ou je bossais avant. Si un patron à confiance dans le taf de son employé, il est d'un bon rapoort que de lui laisser "péruquer", ça à toujours existé ... :P
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Adam
Membre

Message par Adam »

Tu es donc le plus à même ici de nous dire si l'isolant mince c'est de la connerie et si il faut continuer avec cette bonne vieille laine de roche? :D

Adam en pleine rénovation
christian 77
Membre

Adam a écrit :Tu es donc le plus à même ici de nous dire si l'isolant mince c'est de la connerie et si il faut continuer avec cette bonne vieille laine de roche? :D

Adam en pleine rénovation
C'est la première question que j'ai posé, lors de mon entretien de poste à mon responsable ... ;)

Depuis, pour s'amuser on l'a fait passer au fluxmètre (appareil qui mesure les échanges thermiques) il s'est avéré que pour ètre équivalent à la reférence, laine de verre 20cm, R=5, il en faut 15 cm d'épaisseur .... mais dans l'absolut, il est un poil meilleur que d'autre isolants de même épaisseur !

Dans les chiiffres, le coef lambda (celui qui mesure l'echange de calorie) doit ètre le plus faible, donc : 0.30 pour une bonne laine de verre, 0.35 pour une laine de roche, et 0.80 pour un tri-iso-meskouyes.

dernier point, après je ne cause plus boulot au travail, l'isolant doit avoir été certifé ACERMI (par le CSTB) qui autorise le credit d'impots ... cherchez bien sur les vignettes de tri-iso-machin-chose :il n'y à rien de mentionné, ni même le R.

Donc laine de verre, reste THE reférence isolation/prix. Mais d'içi 2 3 ans vas sortir un isolant new-générachun de 18mm, équivalent à 20cm de laine de verre, véridique, mesuré et certifié.
--
Christian
Adam
Membre

Message par Adam »

:top:
Bon bah j'ai fais le bon choix avec ma laine de verre, laine de roche.
J'avais pas trop confiance en ces isolant mince.
De toute façon, je pose moi même tout ça...donc le crédit d'impot, il me passe au dessus. :sad:
Image
MaDe FoR RuN!!
tom4
Membre

Message par tom4 »

christian 77 a écrit :
Baloo18 a écrit :lol

joli le Fluke 187 sur ton bureau ;)
lotus notes,

tu taff pas chez les fabriquants d'électricité desfois? ^^
Lotus notes effectivement, y'a bien que chez EDF pour coller une appli de la pomme sur un 'crosoft.

Mais comment tu sait ? toi ?
non, bnp aussi

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

C'est pas ibm lotus note plutôt?
Répondre