Mon proto. Schumacher !!

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par Hagar »

Bravo!

Belle machine. :top:
Tu pourrais nous montrer quelques images supplémentaires STP? Je crois que la bête mérite d'être zieutée. ;)
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2558
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par civicman »

de tres pres pour voir la réalisation. :hehe:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par fab69 »

Hello,

Merci pour vos messages , voici les dessous du modèle ( pour les petits curieux :P )

La transmission et les triangles arrières sont ceux du Cougar 2000, la partie arrière a été modifiée pour adapter la fixation des axes de triangles

Image


Les points de fixation des supports d'axes arrière ont été repercés pour avoir le pincement adapté au modèle, les supports d'amortos avant et arrière proviennent du Schum. Fireblade EVO

Image


La cellule avant est celle du Schum. Fireblade EVO , les triangles sont ceux du Cougar 2000 et j'ai eu besoin de les retailler pour les adapter à la cellule, la petite plaque devant permet de régidifier l'ensemble.

Image

A+
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par gooffa »

Vraiment sympa comme realisation. Surtout qu'avec un melange de plusieurs chassis, la plupart du temps ca donne... de la daube, la apparement ca marche bien, c'est vraiment sympa.
Possibilité d'avoir une vue d'en haut ? Pour voir un peu l'electro positionné et le tout assemblé.

@+ et bravo
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par fab69 »

L'idéal aurait été de placer le vario sur le chassis à gauche du pack mais mon vario est trop BIG :P

Image
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par gooffa »

Ok. Oui c'est vrai que sur le coté c'est mieux, mais ca me rappel tout ses 4x2 (schum, b2, xx etc...) qui était obligé de mettre leurs vario sur le tranche, contre le support d'amorto a cause du manque de place. Au final ca reste dans l'epoque! :D

:salut:
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par stylobicoide »

fab69 a écrit :Hello ,

ça y est !! Le proto a enfin mis les roues sur la piste :D

Tout c'est très bien déroulé , il est très fiable ( j'ai cassé aucune pièce pour une fois :P ) , très bien suspendu et très stable .
Le comportement est très proche du Fireblade ( ce qui est logique ) , l'empatement étant identique mais le train avant est un peut plus large sur le proto.

Pour la prochaine sortie je monterai un moteur un peut moins puissant car le 12X3 était trop "violent" pour cette petite piste :lol:

Voici quelques photos du bestiot

:salut:
Sympa!

J'epere qu'on roulera ensemble un de ces jours, je suis curieux de voir la bête en vrai.
Niveau motorisation tu a été optimiste :) perso je descend pas sous un 9.5 brushless la bas.
Par contre je croi que tu roule a contre sens ;)
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par fab69 »

:salut:

Sans problème, j'espère effectivement qu'on pourra faire quelques tours de roues avec nos modèles sur cette piste :top:
Par contre je ne peut pas te dire quand , j'y vais assez rarement car peut de temps :sad: , mais j'ai eu l'occasion de voir tourner plusieurs pilotes dont certains rouler suppeerrr vite :o et ils roulaient tous dans ce sens .

A+
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Mon proto. Schumacher !!

Message par stylobicoide »

C'est clair que je préfère la piste dans ce (ton) sens, mais on m'a dit que c'était plus le bon sens... et il est vrais que l'emplacement des zones de "grip" en moquette sont plutot optimisé pour l'autre sens.

Moi pareil, j'aimerais rouler plus... on a la chance d'avoir cette piste ... pour combien de temps encore.
Répondre