Un paj des sables

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

voila quelque jours j'ai reçu la grosse boite bleu avec le zoli paj blanc immaculé :P

je vous passerais le sempiternel déballage , montage du châssis et la découverte de toute les zolie pièces ... Ho et puis non , allez Hop ! :ange:
une fois la meca assemblée , dif arrière bloqué et suspattes stoc .
Image

avec sa déjà grande copine vaness

Image

pour le moment il est 95% stoc , je n'ai changé que les pneus d'origine par des R4WD MUD TRASHERS 1.9 au look très proche de l'origine mais pas du même diamètre extérieur et une erreur de débutant , un 540 sport tuned .

un petit test du châssis sur une "piste" indoor ...
Image

la partie "fine" commence avec la peinture et le choix des couleurs ,sable et noir , façon baroudeur du désert .

Image
le sable

le masque (mais pas de beauté vu le résultat ... :| , au passage changement d'idée , le capot sera sable et non noir )
Image
Image

et le mascara (ou le massacre de la coulure , j'avais pourtant fait attention !!! )
Image
Image

et la cerise sur le pompon au moment d'un montage a blanc ... :cry:
Image
Image

les MUD TRASHERS sont tellement plus gros que ça touche de partout , la voiture est incapable de rouler :o :cry:

quelques questions :
- vous utilisez quoi pour faire des masquage propre et qui ne coulent pas ?
- je vais rehausser la voiture sur ces suspatte , ça suffira pour qu'elle puisse rouler mais des que je enfoncer une suspatte les pneus vont se bloquer dans les passage de roues , vous avez une solution ? je ne vois que l'utilisation d'autre pneus ...
- je pense vernir vu la fragilité de la peinture , vous avez des ref a conseiller ?

merci

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par carribou87 »

Salut!
Dommage pour les coulures, mais t'inquiètes pas c'est monnaie courante ça, qui n'en a jamais fait? ;) C'est vrai que ça fait raler, mais tu verras
quand tu commenceras à ruiner ta carro, tu t'en souviendras pas! :lol:
Sinon, pour les pneus, ceux d'origine sont très bien, c'est une drole de manie de vouloir les mettre au rebus, ils vont bien. :?
Pour les caches et la peinture, ben du Tamiya et beaucoup de patience, et aucun soucis :top:
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

pour les pneus d'origine en comparaison avec les RC4WD il n'y a pas photo ! les origine sont dur et glissant la ou les MUD TRASHERS sont souple et accrocheur , incomparable ! il n'y a qu'a voir sur les photos les pneus se deformer juste par le poids de la voiture , les origine resteront droit dans leur botte meme avec les suspatte comprimées au maxi .

sebastien
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: Un paj des sables

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
Bin...une réhausse de caro et une réhausse de chassis serait en bon éduforme.
Jette un coup d'oeuil ici et regarde les pages qui traitent sur le XC.Très courament les gens le réhausse...
Un de mes préférés:(yen a d'autre mais bon)
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =15&t=4307
V'la
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

ce qui me fait "peur" c'est que l'avant est deja rehaussé (insert monté a l'envers) il faudrais que je mette des calles en plus ?
en meme temps sur le paj de TAZ13 cela semble etre le cas ... je regarde ca ce soir ;)

pour l'arriere je pense refaire des fixation pour aussi rehausser la caro (les support inversé c'est trop pour le coup )

mes pneus font 105mm de diametre ... pour la garde au sol c'est impec mais pas pour les passage de roues ... :|

merci


sebastien
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par carribou87 »

C'est vrai que c'est super réaliste... :roll: :roll: :roll:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: Un paj des sables

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
carribou87 a écrit :C'est vrai que c'est super réaliste... :roll: :roll: :roll:
de quoi?
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 902
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: Un paj des sables

Message par carribou87 »

Les pneus qu'il a monté, il est juste monté et il a déjà plus rien de réaliste ce paj, mais bon, c'est pas grave c'est pas le mien!!! :lol:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Membre
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2009, 17:56

Re: Un paj des sables

Message par ciccou »

Salut

en l'occurrence et malgré tous mes effort impossible de retrouver un passage de roue digne de ce nom , j'ai remonté les pneus d'origine en attendant d'en trouver d'autre mieux adapté ...

sebastien
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: Un paj des sables

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
carribou87 a écrit :Les pneus qu'il a monté, il est juste monté et il a déjà plus rien de réaliste ce paj, mais bon, c'est pas grave c'est pas le mien!!!
c'est assez vrai mais la couleur n'est pas mal du tout.surtout la porte arrière!
ciccou a écrit :j'ai remonté les pneus d'origine en attendant d'en trouver d'autre mieux adapté ...
Je te conseils les rock creepers ou les mudslingers de chez RC4WD..
à toi de voir
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Répondre