Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
- Hagar
- Membre
Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
C'est pourtant vrai, ça!
Tu as raison : Ce serait bien d'ajouter une fine tôle sur le côté exposé du récepteur, collée avec de la mousse double face de 1mm. Ça devrait faire une bonne isolation. Merci pour ta remarque. :top:
Quant aux câbles coincés entre le récepteur et le moteur, ils sont lovés là en attendant que je m'occupe de la mise en œuvre de la radio. Cela fait, il n'y aura plus rien à cet endroit.
Tu as raison : Ce serait bien d'ajouter une fine tôle sur le côté exposé du récepteur, collée avec de la mousse double face de 1mm. Ça devrait faire une bonne isolation. Merci pour ta remarque. :top:
Quant aux câbles coincés entre le récepteur et le moteur, ils sont lovés là en attendant que je m'occupe de la mise en œuvre de la radio. Cela fait, il n'y aura plus rien à cet endroit.
- antidrift
- Membre
superbe; mille fois bravo !
à propos du pont " de diou ", j'ai trouvé ça par hasard : http://home.scarlet.be/~quantend/
est ce que c' en est un, strictement ?
je m'aperçois qu'il y a vraiment des tonnes de manières de suspendre et amortir un pont arrière rigide, c'est très intéressant.
wikipedia is my friend !
le(s) thread(s) de John Stranahan sur rctech.net peut-peuvent t'intéresser...
vivement les prochaines photos !
à propos du pont " de diou ", j'ai trouvé ça par hasard : http://home.scarlet.be/~quantend/
est ce que c' en est un, strictement ?
je m'aperçois qu'il y a vraiment des tonnes de manières de suspendre et amortir un pont arrière rigide, c'est très intéressant.
wikipedia is my friend !
le(s) thread(s) de John Stranahan sur rctech.net peut-peuvent t'intéresser...
vivement les prochaines photos !
- CyberFox
- Modérateur
what else ? :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Hagar
- Membre
Non, un pont De Dion, c'est ça :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... w%26um%3D1
C'est un pont rigide, donc les roues ne sont pas indépendantes, mais le différentiel ne fait pas partie du pont. Il est fixé sur le châssis, ce qui réduit les masses non suspendues. Ce système équipe les Caterham depuis plus de trente ans. Sauf les modèles ultra-performants, qui ont droit à des triangles.
Je n'ai encore jamais vu ce système sur un modèle RC.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... w%26um%3D1
C'est un pont rigide, donc les roues ne sont pas indépendantes, mais le différentiel ne fait pas partie du pont. Il est fixé sur le châssis, ce qui réduit les masses non suspendues. Ce système équipe les Caterham depuis plus de trente ans. Sauf les modèles ultra-performants, qui ont droit à des triangles.
Je n'ai encore jamais vu ce système sur un modèle RC.
- fiestix85
- Membre
ne met pas de "tôle" elle va faire office de radiateur et accumuler la chaleur pour la restituer de l'autre coté il faut que tu prennes une matière qui n'est pas conductrice, fibre de verre laine de roche etcHagar a écrit : C'est pourtant vrai, ça!
- Hagar
- Membre
Il n'existe pas d'adhésif de protection thermique?
- VINCEREEF
- Membre
Salut, ça prends une tournure d'enfer . Pour le recepteur il faudra bien une tôle mais en double paroi, pas commune car la chaleur passera sur la seconde tôle et avec un passage d'air frais entre deux . :top:Hagar a écrit :Il n'existe pas d'adhésif de protection thermique?
- Hagar
- Membre
Donc une tôle de 5/10 + deux petites pastilles de mousse double face avec un canal d'air entre les deux.
- VINCEREEF
- Membre
Exact, il faut pas que les tôles communiquent la chaleur entre elles, d'où le vide qui avec une circulation d'air via l'extérieur, évacue la fournaise surtout pas de l'inox, c'est trés conducteur de chaleur.....J'en ai fait la malheureuse expèrience rien avec de l'eau trés chaude en lavant la gamelle du chien :xHagar a écrit :Donc une tôle de 5/10 + deux petites pastilles de mousse double face avec un canal d'air entre les deux.
Vu de dessus une forme de "S" serait bien, l'air frais rentre de l'avant pour en faire ressortir l'air chaud de l'autre côté enfin si tu as la place
- maximini
- Membre
salut hagar
pour la soudure je n aie pas encore trouve la doc dans mon foutoire.
des que je l aie je la communique a tous.
par contre il existe une bande thermo en tissus que l on mais sur les
collecteurs d echappements en competition auto et moto pour garder
une temperature elevee et faire evacuer les gaz plus vite et tu peus
la trouve chez gt2i a montpellier ou dans les centre auto mais a quel
prix je ne sais pas.
magnifique ton projet mais fait gaffe parceque francois67 a l air
super balaise et risque de te faire la pigue.
a +
pour la soudure je n aie pas encore trouve la doc dans mon foutoire.
des que je l aie je la communique a tous.
par contre il existe une bande thermo en tissus que l on mais sur les
collecteurs d echappements en competition auto et moto pour garder
une temperature elevee et faire evacuer les gaz plus vite et tu peus
la trouve chez gt2i a montpellier ou dans les centre auto mais a quel
prix je ne sais pas.
magnifique ton projet mais fait gaffe parceque francois67 a l air
super balaise et risque de te faire la pigue.
a +