[Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
- Nordinho
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[Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
:salut:
Bonjour à tous,
Je vous présente mon projet du moment, la remise en forme d'un petit CR-V, ou plus particulierement sa carrosserie car le chassis XC est quasi neuf.
Ca fait un moment que j'avais envie d'un XC, ne possedant que du chassis piste, j'avais envie d un engin capable de rouler à coté de chez moi, sans se prendre la tete, histoire de ne pas faire plusieurs dixaines de kms pour aller trouver une piste ou morceau de bitume...
Alors pourquoi le CR-V ? Ben j'aime bien son look encore moderne et puis il commence à se faire rare, meme si en réalité il est plus proche du SUV que du vrai 4X4.
Voici l'ensemble racheté à Happy78 :top:
Il y'a un peu de boulot sur la carro, mais l'ensemble est complet, 4 jantes en tres bon état, calandre/phares, retro, roue de secours... Bref tout y est
La partie arriere est fissurée, c'est ce qui m'embete le plus car je ne sais pas trop comment reparé ca. J'ai regardé deux ou trois topic à ce sujet, mais le souci c'est qu'il foudrai une solution pas trop rigide, car ca risquerai de recasser en mettant/enlevant la carrosserie...
Si vous avez des solutions je suis preneur
Il faudra aussi la reponser, j'ai commencé pour faire un essai sur la partie arriere
Photos du chassis qui attent un recepteur :
A la base c'est un chassis court, donc il m'a fallut retrouver un arbre de transmission de touareg, et reculer d'un cran les support de carro arriere.
Pour les links je les fixés plus sur l'exterieur du chassis, car je me suis dit que ca allait accrocher de partout autrement. Mais bon a voir en fonctionnent, car j'ai pas testé et je suis novice en la matiere... Bref on verra cette partie la plus tard.
Et enfin un petit apercu carro+chassis :
Voila,
J'essayerai de ne pas trop trainer pour la suite, mais je pars en vac dans une semaine, donc je m'en occuperai plus serieusement à mon retour
Bonjour à tous,
Je vous présente mon projet du moment, la remise en forme d'un petit CR-V, ou plus particulierement sa carrosserie car le chassis XC est quasi neuf.
Ca fait un moment que j'avais envie d'un XC, ne possedant que du chassis piste, j'avais envie d un engin capable de rouler à coté de chez moi, sans se prendre la tete, histoire de ne pas faire plusieurs dixaines de kms pour aller trouver une piste ou morceau de bitume...
Alors pourquoi le CR-V ? Ben j'aime bien son look encore moderne et puis il commence à se faire rare, meme si en réalité il est plus proche du SUV que du vrai 4X4.
Voici l'ensemble racheté à Happy78 :top:
Il y'a un peu de boulot sur la carro, mais l'ensemble est complet, 4 jantes en tres bon état, calandre/phares, retro, roue de secours... Bref tout y est
La partie arriere est fissurée, c'est ce qui m'embete le plus car je ne sais pas trop comment reparé ca. J'ai regardé deux ou trois topic à ce sujet, mais le souci c'est qu'il foudrai une solution pas trop rigide, car ca risquerai de recasser en mettant/enlevant la carrosserie...
Si vous avez des solutions je suis preneur
Il faudra aussi la reponser, j'ai commencé pour faire un essai sur la partie arriere
Photos du chassis qui attent un recepteur :
A la base c'est un chassis court, donc il m'a fallut retrouver un arbre de transmission de touareg, et reculer d'un cran les support de carro arriere.
Pour les links je les fixés plus sur l'exterieur du chassis, car je me suis dit que ca allait accrocher de partout autrement. Mais bon a voir en fonctionnent, car j'ai pas testé et je suis novice en la matiere... Bref on verra cette partie la plus tard.
Et enfin un petit apercu carro+chassis :
Voila,
J'essayerai de ne pas trop trainer pour la suite, mais je pars en vac dans une semaine, donc je m'en occuperai plus serieusement à mon retour
- orangemeca
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
hello,
Facile comme réparation, ce n'est pas une partie franchement mobile, toute proportion gardée, j'ai deja fait bien pire en terme de découpage et réparation, tu colles derrière un bout de plastique transparent et un peu rigide, et ensuite au choix résine, mastique ponçage et zou, voir Wrangler jk et bus
A+
Facile comme réparation, ce n'est pas une partie franchement mobile, toute proportion gardée, j'ai deja fait bien pire en terme de découpage et réparation, tu colles derrière un bout de plastique transparent et un peu rigide, et ensuite au choix résine, mastique ponçage et zou, voir Wrangler jk et bus
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- lemecanodejante
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
ouiais moi je dirais glue et coller une feuille de styrene a l'interieur en renfort.
les pneus de hummer c'est pas conforme
les pneus de hummer c'est pas conforme
- orangemeca
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
Exact,
Effectivement j'ai un peu zappé le collage, j'étais déjà sur' l'étape d'après; lissage peinture, peut être que vu la faible largeur de la faille glu + renfort devrait largement suffire, un bon coup de papier abrasif derrière et roule
Effectivement j'ai un peu zappé le collage, j'étais déjà sur' l'étape d'après; lissage peinture, peut être que vu la faible largeur de la faille glu + renfort devrait largement suffire, un bon coup de papier abrasif derrière et roule
- Nordinho
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
Ok, merci beaucoups, je vais suivre vos conseils :top:
Finalement, c'est plus ou moins la solution à laquelle je pensais, et savoir collage, renfort et mastique poncage pour la finition. Je vous tiens au jus pour la suite
Les pneus sont ceux de base sur XC, mais de toute facon d'un point de vue look, je vois mal un CR-V avec des pneus genre Trail Doctor
Je pense que le mien sera plus un bon "tout chemin" plutot qu'un franchisseur pur et dur... Bref un bon SUV quoi :smoke:
Finalement, c'est plus ou moins la solution à laquelle je pensais, et savoir collage, renfort et mastique poncage pour la finition. Je vous tiens au jus pour la suite
Les pneus sont ceux de base sur XC, mais de toute facon d'un point de vue look, je vois mal un CR-V avec des pneus genre Trail Doctor
Je pense que le mien sera plus un bon "tout chemin" plutot qu'un franchisseur pur et dur... Bref un bon SUV quoi :smoke:
- Nordinho
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
:salut:
Des news du CR-V, puisque j'ai un peu de temps en ce moment, je me suis enfin occupé de la bete
Alors pour commencer, j'ai recollé la partie arriere à la glue, et j'ai trouvé au garage de la résine avec fibre de verre, donc je me suis servi de tout ca pour faire un petit renfort. Pour info c'est la premiere fois que j'utilise ces produits, donc j'ai eu quelques doutes au début sur la solidité de ma mixture , mais apres séchage il s'avere que c'est du costaud :top: J'ai juste un peu (beaucoups) abusé sur le durcisseur, d'ou la couleur rose... c'est pas beau à voir mais c'est solide. Et puis de toute maniere, la carro sera poncée et peinte apres alors...
En voyant la photo, vous devez vous demandés ce que font ces bagues en plastique sur les montants arrieres...
Alors en fait, je vous explique :
Ayant le kit leds pour les phares avant, je trouvais dommage de ne pas avoir les feux arriere. Je me suis donc lancé dans la fabrique des feux
Et en plus ca tombe bien, j'avais les doigts dans la résine
J'ai donc commencé par percer les trous pour les leds (5mm) dans les montants, un coup de dremel, et hop les tour est joué.
Apres c'est la que les bagues en plastique interviennent puisqu'elles vont nickel en tant que support de leds.
Un petit coup de dremel pour qu'elles épousent au mieux les formes du montant, et hop un coups de glue.
Ah oui j'ai oublié, la fibre de verre sur les montant sert de renfort, car avec mes trous j'avais peur que ca fragilise l'ensemble. Finalement, je ne sais pas si ca sert vraiment à grand chose... :roll:
A noté que les bagues servent aussi d'entretoises, car les leds ne doivent pas ressortir du montant, du fait que la vitre est plaqué contre.
Un petit essai :
C'est pas mal, mais on voit la lumiere rouge à travers la vitre, alors on met un morceau de scotch noir d'isolation électrique, qui sert aussi à maintenir les leds sur leurs supports.
Et voila ce que ca donne finalement :
Et l'avantage, c'est qu'une fois éteintes, on ne remarque rien, look d'origine 8-)
Je trouve ca sympa, mais les photos rendent mal pourtant j'en ai pris un paquet, dans differents modes, differentes expositions... enfin tampis, ca permet de se faire une idées quand meme.
Voila, prochaine étape, poncage...
:salut:
Des news du CR-V, puisque j'ai un peu de temps en ce moment, je me suis enfin occupé de la bete
Alors pour commencer, j'ai recollé la partie arriere à la glue, et j'ai trouvé au garage de la résine avec fibre de verre, donc je me suis servi de tout ca pour faire un petit renfort. Pour info c'est la premiere fois que j'utilise ces produits, donc j'ai eu quelques doutes au début sur la solidité de ma mixture , mais apres séchage il s'avere que c'est du costaud :top: J'ai juste un peu (beaucoups) abusé sur le durcisseur, d'ou la couleur rose... c'est pas beau à voir mais c'est solide. Et puis de toute maniere, la carro sera poncée et peinte apres alors...
En voyant la photo, vous devez vous demandés ce que font ces bagues en plastique sur les montants arrieres...
Alors en fait, je vous explique :
Ayant le kit leds pour les phares avant, je trouvais dommage de ne pas avoir les feux arriere. Je me suis donc lancé dans la fabrique des feux
Et en plus ca tombe bien, j'avais les doigts dans la résine
J'ai donc commencé par percer les trous pour les leds (5mm) dans les montants, un coup de dremel, et hop les tour est joué.
Apres c'est la que les bagues en plastique interviennent puisqu'elles vont nickel en tant que support de leds.
Un petit coup de dremel pour qu'elles épousent au mieux les formes du montant, et hop un coups de glue.
Ah oui j'ai oublié, la fibre de verre sur les montant sert de renfort, car avec mes trous j'avais peur que ca fragilise l'ensemble. Finalement, je ne sais pas si ca sert vraiment à grand chose... :roll:
A noté que les bagues servent aussi d'entretoises, car les leds ne doivent pas ressortir du montant, du fait que la vitre est plaqué contre.
Un petit essai :
C'est pas mal, mais on voit la lumiere rouge à travers la vitre, alors on met un morceau de scotch noir d'isolation électrique, qui sert aussi à maintenir les leds sur leurs supports.
Et voila ce que ca donne finalement :
Et l'avantage, c'est qu'une fois éteintes, on ne remarque rien, look d'origine 8-)
Je trouve ca sympa, mais les photos rendent mal pourtant j'en ai pris un paquet, dans differents modes, differentes expositions... enfin tampis, ca permet de se faire une idées quand meme.
Voila, prochaine étape, poncage...
:salut:
- carribou87
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
Idée vraiment nickelle que tu as eu, ça rend super bien ces feux arrières. Tant que tu es dans cette phase, tu ne peux pas en faire autant pour les clignos et les feux de recul? Car quitte à mettre un kit led, autant le faire à fond avec le TLU 01 et 02 non? :top:
A plus
Carrib
A plus
Carrib
- Nordinho
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
Eh Carrib, tu viens de me donné une idée ! :top:
Figure toi que j'y avais pensé, mais comme les montants sont plus fin en haut (au niveau des clignotants), il ne serai pas trop raisonnable de percé à 5mm.
Suite à ton poste, je réflechis 2 secondes ( :smoke: ) et... Bingo! Apres vérification sur le net, il existe bien des leds de 3mm Ce qui serai deja plus raisonnable.En plus pour l'avant ca devrait aller tout seul.
Par contre pour les feux de reculs, il sont vraiment tres petits, donc la lumiere risque de "débordé" dans la partie rouge...
Mais je pense que les leds de 3 mm du fait de leurs petites tailles, autorisent beaucoups plus de fantaisie, pourquoi pas des veilleuses ou un éclairage de plaque arriere...
Bref je vais voir ce qui est faisable ou pas, mais cette fois, je crois qu'il va falloir que je réflechisse un peu plus de 2 secondes...
Figure toi que j'y avais pensé, mais comme les montants sont plus fin en haut (au niveau des clignotants), il ne serai pas trop raisonnable de percé à 5mm.
Suite à ton poste, je réflechis 2 secondes ( :smoke: ) et... Bingo! Apres vérification sur le net, il existe bien des leds de 3mm Ce qui serai deja plus raisonnable.En plus pour l'avant ca devrait aller tout seul.
Par contre pour les feux de reculs, il sont vraiment tres petits, donc la lumiere risque de "débordé" dans la partie rouge...
Mais je pense que les leds de 3 mm du fait de leurs petites tailles, autorisent beaucoups plus de fantaisie, pourquoi pas des veilleuses ou un éclairage de plaque arriere...
Bref je vais voir ce qui est faisable ou pas, mais cette fois, je crois qu'il va falloir que je réflechisse un peu plus de 2 secondes...
- fiestix85
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
tu as même en dessous de 3 mm
- tamiya81
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Re: [Restauration] Tamiya Honda CR-V (58178)
Yes, ça le fait :top: Bravo pour cette réparation !!! Et bonne idée d'y mettre les feux arrière, ça donne une touche plus scale à ton 4x4 !
Continu, et je conte sur toi pour nous faire profité de la suite de cette restauration
Continu, et je conte sur toi pour nous faire profité de la suite de cette restauration