Euhh bin...
- crystalbowie
- Membre
Euhh bin...
Salut à tous,
Nico, 33 balais au compteur
J'ai arrêté le RC quelques temps... Et après avoir vu un petit neveu sortir sa Nikko, j'ai rechoppé le virus RC que je tente de transmettre à mes amis !!
J' en ai donc profité pour ressortir mes deux joujoux : une Fx 10 Futaba un peu fatiguée et une Optima Mid Custom Special qui l'est un peu moins
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert une communauté "Vintage" très étendue que je m'empresse aujourd'hui de rejoindre !!
Nico, 33 balais au compteur
J'ai arrêté le RC quelques temps... Et après avoir vu un petit neveu sortir sa Nikko, j'ai rechoppé le virus RC que je tente de transmettre à mes amis !!
J' en ai donc profité pour ressortir mes deux joujoux : une Fx 10 Futaba un peu fatiguée et une Optima Mid Custom Special qui l'est un peu moins
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert une communauté "Vintage" très étendue que je m'empresse aujourd'hui de rejoindre !!
- matt891
- Membre
Re: Euhh bin...
:salut: bienvenu a toi crystalbowie
Matt
Matt
- pottok
- Modérateur
Salut Nico et bienvenue :top:
Ca fait plaisir quand une personne s'inscrit et ne parle pas de M châssis, FF machin truc etc.... :lol:
Présentes nous tes tutures sans hésiter, surtout ton Mid custom sp.
@+
Ca fait plaisir quand une personne s'inscrit et ne parle pas de M châssis, FF machin truc etc.... :lol:
Présentes nous tes tutures sans hésiter, surtout ton Mid custom sp.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- denis40
- Membre
bonjour ,
et bienvenue ici sur ce forum crystalbowie
a+ denis
et bienvenue ici sur ce forum crystalbowie
a+ denis
- crystalbowie
- Membre
Salut à tous et merci de votre accueil !
Donc pour Pottok : ma Mid a été ramenée d'un voyage à hong kong en 1988 par un ami de mon père.
Elle a été equipée d'un MC 116 futaba ( après la fameuse scène du " ohhh bin mince y'a pas de vario mécanique ???" ) et d'un Le mans 360 ST puis d'un Trinity Speedwork Pole Position ( 15x2 je pense ? ) qui mettait mes 1350 Mah sanyo à zéro en quelques minutes !! ( minutes de pur bonheur je l'avoue !!)
Je pense lui racheter dès que les finances le permettront les support d'amortos carbone chez notre ami optimaforever, et une carrosserie repro de Marwan.
Après on verra )
La Fx10, elle, a pas mal morflé, ce satané chassis en ABS est définitivement très fragile et les cardans en sucre ne sont pas mieux !!
J'ai donc commandé le renfort de chassis CRP pour l'avant et les cardans qui vont avec !
Par contre j'aurais besoin de vos conseils sur la réparation de pas de vis dans les pièces plastiques !! Comment faire ??? Frein filet ?
Merci d'avance
Nico
Donc pour Pottok : ma Mid a été ramenée d'un voyage à hong kong en 1988 par un ami de mon père.
Elle a été equipée d'un MC 116 futaba ( après la fameuse scène du " ohhh bin mince y'a pas de vario mécanique ???" ) et d'un Le mans 360 ST puis d'un Trinity Speedwork Pole Position ( 15x2 je pense ? ) qui mettait mes 1350 Mah sanyo à zéro en quelques minutes !! ( minutes de pur bonheur je l'avoue !!)
Je pense lui racheter dès que les finances le permettront les support d'amortos carbone chez notre ami optimaforever, et une carrosserie repro de Marwan.
Après on verra )
La Fx10, elle, a pas mal morflé, ce satané chassis en ABS est définitivement très fragile et les cardans en sucre ne sont pas mieux !!
J'ai donc commandé le renfort de chassis CRP pour l'avant et les cardans qui vont avec !
Par contre j'aurais besoin de vos conseils sur la réparation de pas de vis dans les pièces plastiques !! Comment faire ??? Frein filet ?
Merci d'avance
Nico
- alain térieur
- Membre
salut et bienvenue a toi :top:
le frein filet n est pas conseillé il me semble,ça fragilise le plastique,j ai vu mais je ne sais plus ou que certains utilisent de la cyano additionnée de "micro ballon" ou bicarbonate de soude,tu verse quelques gouttes de cyano fluide dans le trou a reparer puis aussitot tu ajoutes du micro ballon....
A+
le frein filet n est pas conseillé il me semble,ça fragilise le plastique,j ai vu mais je ne sais plus ou que certains utilisent de la cyano additionnée de "micro ballon" ou bicarbonate de soude,tu verse quelques gouttes de cyano fluide dans le trou a reparer puis aussitot tu ajoutes du micro ballon....
A+
- Wile E.coyote
- Membre
Facile :crystalbowie a écrit : Par contre j'aurais besoin de vos conseils sur la réparation de pas de vis dans les pièces plastiques !! Comment faire ??? Frein filet ?
1/ dégraisser le perçage à l'alcool ou au nettoye frein
2/ mettre de le graisse sur un chiffon, serrer la vis dans le chiffon, et la faire tourner, de sorte à déposer un voil de graisse très fin sur le filet (cela évitera que la colle adhère sur la vis)
3/ mettre une goute de cyano dans le perçage, visser, et attendre 2 à 3 h, ensuite, ton filetage est refait nickel
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- crystalbowie
- Membre
Merci beaucoup pour vos soluces.
J'ai testé les 2 et ça marche impeccable !
Bon là en l' occurence je renforce l'avant de la bête et c'est l'arrière qui péte mais on va s'en sortir... ))))
J'ai testé les 2 et ça marche impeccable !
Bon là en l' occurence je renforce l'avant de la bête et c'est l'arrière qui péte mais on va s'en sortir... ))))
-
- Membre
Ouatrolaclasselemec!!!!!!!crystalbowie a écrit :
Elle a été equipée d'un MC 116 futaba ( après la fameuse scène du " ohhh bin mince y'a pas de vario mécanique ???" ) et d'un Le mans 360 ST puis d'un Trinity Speedwork Pole Position ( 15x2 je pense ? ) qui mettait mes 1350 Mah sanyo à zéro en quelques minutes !!
Le Speedworks pole position (qui est effectivement un 15*2) était mon premier moteur modifié. Un bon petit moulin a pas (trop) cher qui avançait juste ce qu'il fallait sur mes 4*2, et très bien adapté aux pistes glissantes. Que des bons souvenirs que tu me fait ressortir là ...
La bienvenue, bien sûr.
Dernière modification par peuge73 le 16 juil. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- Alpine A110
- Membre
Salut et bienvenue a toi :top:
@+
Nicolas
@+
Nicolas