La lubrification permet aux pièces metalliques de moins s'user.
Sa contrepartie est que la graisse attire la poussière et devient alors abrasive, ce qui entraine une plus grande usure.
Moralité : ne pas graisser.
Tamiya Falcon : questions de base sur la remise en état
- Black Hole Sun
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- max rebo
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Re: Tamiya Falcon : questions de base sur la remise en état
Terrible! il m'en faut une!yoyo.paris a écrit :ah, et j'oubliais!
voilà la première Falcon de ma série
http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm
c'est une limited edition "Year of the Rat" que j'ai acheté au magasin Tamiya de Tokyo le mois dernier et qui a réveillé le virus qui dormait depuis 23ans
c'est la petite soeur koi
Concernant, les noix de cardan, il faut effectivement ne pas lubrifier (Ce n'est d'ailleurs pas indiquer dans la notice), mais c'est malheureusement une pratique courante sur ce modèle dont les cardans sont le gros défaut. Sur mon runner j'ai monté des noix de cardans neuves avec des dogbones CRP et le résultat est très satisfaisant. Sinon, il faut retailler les extrémités des cardans d'origine...
La solution ultime concernant les cardans sont les options Thorp ou Race Prep, mais ces pièces sont très dures à trouver...
- yoyo.paris
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Re: Tamiya Falcon : questions de base sur la remise en état
merci messieurs
j'en apprends tous les jours sur ce forum (grace à 2 contributeurs en particuliers )
j'avoue que j'étais parti pour les enduire de graisse...
Je vous tiendrai au courant de mes travaux et j'anticipe déjà 2 ou 3 questions supplémentaires :oops:
Bonne soirée
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