Un nouveau ...
-
Un nouveau ...
Bonjour à tous,
Je me présente: je m'appelle Nicolas et j'ai bientôt 35 ans.
Plus jeune j'ai possédé une GrassHopper que j'avais refilé à mon cousin il y a de cela un moment car je ne l'utilisais plus.
Mais récemment un ami à moi, fan de véhicules RC dans son jeune temps, s'y est remis et cela m'a donné envie.
J'ai remis "sur pneus" la GrassHopper du cousin dont le récepteur était foutu et du coup me suis fait offrir une FireDragon toute neuve (69 euros en soldes sur RCTeam). Donc voilà je suis bien content d'être de retour dans le monde merveilleux des véhicules RC !
Il me faut maintenant monter mon tout nouveau jouet pour lequel j'ai déjà commandé des roulements.
Par contre j'ai déjà une question: comment monte t on les roulements à la place des paliers en plastique ? Les paliers sont normalement lubrifiés pour faciliter le mouvement des arbres mais concernant un roulement pour lequel normalement c'est la bague intérieure qui devrait tourner faut-il lubrifier la partie de cette bague qui est en contact avec l'arbre (comme pour un palier quoi) ou non ? Bref est-ce que la procédure de mise en place des roulements est la même que pour les paliers de base c'est à dire qu'il faut les graisser ?
Merci d'avance !
Nicolas.
Je me présente: je m'appelle Nicolas et j'ai bientôt 35 ans.
Plus jeune j'ai possédé une GrassHopper que j'avais refilé à mon cousin il y a de cela un moment car je ne l'utilisais plus.
Mais récemment un ami à moi, fan de véhicules RC dans son jeune temps, s'y est remis et cela m'a donné envie.
J'ai remis "sur pneus" la GrassHopper du cousin dont le récepteur était foutu et du coup me suis fait offrir une FireDragon toute neuve (69 euros en soldes sur RCTeam). Donc voilà je suis bien content d'être de retour dans le monde merveilleux des véhicules RC !
Il me faut maintenant monter mon tout nouveau jouet pour lequel j'ai déjà commandé des roulements.
Par contre j'ai déjà une question: comment monte t on les roulements à la place des paliers en plastique ? Les paliers sont normalement lubrifiés pour faciliter le mouvement des arbres mais concernant un roulement pour lequel normalement c'est la bague intérieure qui devrait tourner faut-il lubrifier la partie de cette bague qui est en contact avec l'arbre (comme pour un palier quoi) ou non ? Bref est-ce que la procédure de mise en place des roulements est la même que pour les paliers de base c'est à dire qu'il faut les graisser ?
Merci d'avance !
Nicolas.
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Un nouveau ...
bienvenu!
non pas de lubrification du contact roulement-arbre
- miko
- Membre
Bienvenue à toi chez les fous (tu comprendras à force)
-
Ok, merci pour l'info ...lemecanodejante a écrit :bienvenu!
- densolaga
- Membre
bienvenue à toi par ici,si je peux me permettre un petit conseil au niveau graissage de nos jouets préférés,pour moi c'est éxclusivement sur les éléments enférmés,cellules,différentiels,pour le reste au plus un soupçon d'huile et encore,,en fait le graissage a souvent un effet inverse de celui recherché,la graisse attire et retient toute la poussiére voir de petits cailloux qui vont venir augmenter et accélérer l'usure des éléments concérnés.pour moi sur mes modéles runneurs,l'entretien aprés une bonne session de roulage c'est démontage/néttoyage(au moins des trains roulants),c'est plus embêtant que graissage/et basta,mais c'est aussi beaucoup mieux pour présérver le plus longtemps possible les piéces d'usure de nos modéles à mon sens.
à plus.
à plus.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
-
Merci !densolaga a écrit :bienvenue à toi par ici
Ok c'est bon à savoir. Je vais donc me contenter du strict minimum pour les éléments susceptibles de recevoir des projections; quant aux roulements donc je les poserai sans rien mettre dessus.densolaga a écrit :si je peux me permettre un petit conseil au niveau graissage de nos jouets préférés,pour moi c'est éxclusivement sur les éléments enférmés,cellules,différentiels,pour le reste au plus un soupçon d'huile et encore,,en fait le graissage a souvent un effet inverse de celui recherché,la graisse attire et retient toute la poussiére voir de petits cailloux qui vont venir augmenter et accélérer l'usure des éléments concérnés.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et ces précieux conseils. Ma première voiture RC (GrassHopper) je n'avais pas osé la monter moi même à l'époque, j'avais demandé à mon frère de le faire. Du coup je débute dans le métier et suis de fait preneur de tout bon conseil !
- matt891
- Membre
:salut: bienvenu à toi sur le forum
Matt
Matt
- alain térieur
- Membre
:salut: ,bienvenue chez les passionnés :top:
A+
A+
- fiestix85
- Membre
:salut:
bienvenu a toi et va faire a tour par la -----> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 41&start=0
bienvenu a toi et va faire a tour par la -----> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 41&start=0
- denis40
- Membre
Re: bienvenue
bonjour ,
bienvenue ici docjohns
a+ denis
bienvenue ici docjohns
a+ denis