question sur l'échelle

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

question sur l'échelle

Message par yankee3 »

****
Dernière modification par yankee3 le 02 févr. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: question sur l'échelle

Message par Madbearz »

Salut,
Hilux Single cab short body SSR, produced from 1990 :
Exterior dimensions (LxWxH), mm 4435 x 1690 x 1750
Interior dimensions (LxWxH), mm
Wheel base, mm 2605
Treads (F/R), mm 1430 / 1410

Single cab long body SR, produced from 1990:
Exterior dimensions (LxWxH), mm 4690 x 1690 x 1750
Interior dimensions (LxWxH), mm
Wheel base, mm 2840
Treads (F/R), mm 1430 / 1410
Ground clearance, mm 205

F350 de 2000:
External dimensions: overall length (mm): 5,644, overall width (mm): 2,029, overall height (mm): 2,040, ground clearance (mm): 206, wheelbase (mm): 3,480, front track (mm): 1,745 and rear track (mm): 1,730



J'ai essayé de trouver l'année qui ressemblais le plus au notre (je suis pas tres precis je pense car les dimesions sont pas facile a trouver)...

A+
FF01 Power
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: question sur l'échelle

Message par rickit »

suis de ton avis, il y a vraisemblablement un problème d'échelle entre ces deux modèles...

et quant ont voient les originaux, je pense que le hilux est moins à l'échelle que le F350 !...

Comparaison des hilux (le vrai et le RC)
ImageImage

Comparaison des F350 (le vrai et le RC)
ImageImage

C'est le hilux qui n'est pas tout à fait à l'échelle, ils ont duent agrandir la carrosserie pour qu'elle tombe bien sur le chassis du F350 !

Le hilux d'époque avait un empattement de 103" (261,62cm) et le F350 à un empattement minimum de 137" (347,98cm) (minimum car il y à plusieurs versions.. jusqu'a 172,4" (437,89cm)), cela fait tout de même une bonne différence de dimensions entre ces deux modèles et ont voit bien que le hilux est plus petit !

j'ai pas plus de précisions sur les dimensions pour le moment....
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: question sur l'échelle

Message par rickit »

Madbearz a écrit :J'ai essayé de trouver l'année qui ressemblais le plus au notre (je suis pas tres precis je pense car les dimesions sont pas facile a trouver)...
Argh.. tu as poster pendant que j'écrivais mon post ! :oops: :lol:

Au moins nous sommes d'accord sur les dimensions, donc, logiquement ont doit avoir raison :lol:

Pour les années des modèles, le Hilux est le modèle à partir de 1981 et pour le F350 c'est le modèle à partir de 2002 !
Dernière modification par rickit le 23 avr. 2008, 10:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: question sur l'échelle

Message par Madbearz »

Pas grave, ta reponse est plus constructive que la mienne :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: question sur l'échelle

Message par bipounet »

Hello les connaisseurs,

une autre question, le f350 et le toy sur les modeles 1/1 ont quel systeme d'amortissement?

le toyota est sur lame je crois d'apres les photos du toy de orangemeca

mais le f350 plus recent est sur lames ou tirant avec amortiseur a ressort?
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: question sur l'échelle

Message par toxicat »

:salut:
Je confirme, ça m'a choqué quand j'ai sorti mon Hilux de sa boite, je me suis aperçu qu'il était plus "massif" que le ford, alors qu'entre un 4*4 "nippon" Toyota et un 4*4 "ricain" produit par Ford (pour le marché US), je pense que le ford échelle 1 doit être beaucoup plus gros!!!!
D'ou mon doute (je présume que le nouveau HiLux doit être de même taille que le HiLux d'époque) quant au respect de l'échelle de m'sieur Tamiya, le ford doit être au vrai 1/10 alors que le HiLux "triche"...
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: question sur l'échelle

Message par toxicat »

rickit a écrit :suis de ton avis, il y a vraisemblablement un problème d'échelle entre ces deux modèles...

et quant ont voient les originaux, je pense que le hilux est moins à l'échelle que le F350 !...

Comparaison des hilux (le vrai et le RC)
ImageImage

Comparaison des F350 (le vrai et le RC)
ImageImage

C'est le hilux qui n'est pas tout à fait à l'échelle, ils ont duent agrandir la carrosserie pour qu'elle tombe bien sur le chassis du F350 !

Le hilux d'époque avait un empattement de 103" (261,62cm) et le F350 à un empattement minimum de 137" (347,98cm) (minimum car il y à plusieurs versions.. jusqu'a 172,4" (437,89cm)), cela fait tout de même une bonne différence de dimensions entre ces deux modèles et ont voit bien que le hilux est plus petit !

j'ai pas plus de précisions sur les dimensions pour le moment....
Elle est terrible la tof du HiLux avec le "hard top!!!! :love: :love: :love: :love:
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: question sur l'échelle

Message par rickit »

oui il a une bonne gueule :love: je l'ai découvert en cherchant une image.. à priori c'est une version d'origine !!! :love:

Le Trekker... l'ancêtre des version SW d'aujourd'hui :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: question sur l'échelle

Message par orangemeca »

HLbip a écrit :Hello les connaisseurs,

une autre question, le f350 et le toy sur les modeles 1/1 ont quel systeme d'amortissement?

le toyota est sur lame je crois d'apres les photos du toy de orangemeca

mais le f350 plus recent est sur lames ou tirant avec amortiseur a ressort?
Pour le Toy, sur les double cabine train avant traditionnel à essieu rigide et ressorts helicoidaux et lames à l'arrière
sur les Xtra cab :top: à l'avant 2 triangles superposés avec des barres de torsions et lames à l'arrière + amortisseurs ( avec angle +/- 25°, comme j'ai tenté de faire sur le FJ :D )
Pour le F350, je n'ai pas d'info
Dernière modification par orangemeca le 25 avr. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
Répondre