Vitre teintée sur lexan

optimaforever
Membre

Vitre teintée sur lexan

Message par optimaforever »

Bonjour à tous (et toutes),

Avez-vous une solution pour teinter les vitres sur des carros en lexan/Polycarbonate/PETG?
J'ai du smoke screen en bombe (américain je pense) mais le spray envoie des gouttelettes trop grossières, très visibles à l'oeil nu et c'est moche, on dirait du "bruit" ou du "grain", alors que je souhaite un rendu plus fin. En gros, l'idéal serait d'appliquer un film adhésif transparent (à opacité fixe, style opacité à 20% constante, sans "trame" visible)... mais c'est impossible pour les surfaces concaves ou convexes.
Est-ce que cela existe en bombe? voire en pot à peindre au pinceau?
CyberFox
Modérateur

Re: Vitre teintée sur lexan

Message par CyberFox »

Salut,

Tu veux des vitres teintées, TEINTEES, ou tu veux qu'on puisse arriver à voir un peu au travers ?

Quoi que, il existe un peu tout en tout cas, pour mon Raider j'avais été chez Glastint près de chez moi récupérer une chute de leur film teinté noir, et j'en ai collé sur la carro des morceaux découpés à la bonne forme, ça donne nickel :top:

tiens:
Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

CyberFox a écrit :Salut,

Tu veux des vitres teintées, TEINTEES, ou tu veux qu'on puisse arriver à voir un peu au travers ?
Opacité 20 %, optima parle en language photo/popochope ( bruit, grain, rendu, opacité ) probablement une déformation professionnelle :D , 100% etant proche de ce que tu proposes Cyberfox ;)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

oui, je m'en suis douté après, mais chez Glastint il existe toutes sortes de niveaux de 'teintage' (je ne sais pas si ce terme existe :P ), alors il doit y avoir moyen de trouver ce qu'il faut en légèrement teinté aussi, je pense :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Maybe Glasstint effectivement ;) ,
Je dirais, "pourcentage d'opacité"
Image

Pour ma part, sur le CR-01, j'ai utilisé la bombe tamiya, par couche successive, jusqu'au résultat escompté.
jooles
Membre

Message par jooles »

Perso j'étais allé cher Sudauto ou Feurouge acheter du film teinté. J'avais mis ça sur mon Lazer Alpha et sur l'alfa romeo Panda que j'avais, ça rendait pas mal :)

Ju
optimaforever
Membre

Exact orangemeca a bien su "percer le voile de mystère" :D
j'aimerais trouver un moyen d'avoir un teintage gris mais doux au niveau matière (en language pictural on dirait "peu chargé en pigments") et surtout très transparent malgré tout.
Le problème que j'ai rencontré est qu'en bombant peu, mon spray donne trop de "grain" visible (on voit donc des gouttelettes de noir assez distinctement) alors que c'est sensé être un smoke discret.
J'ai donc été obligé de "noyer" le grain avec davantage de couches successives, mais alors adieu la transparence (ça devient quasi noir et surtout translucide, çàd que les objets apparaissent floutés). bref, raté pour ce que je voulais en faire...
La solution du film en feuilles ou en rouleau (style trames graphiques) me semble plus pro mais comment appliquer ça à des formes courbes style le cockpit d'avion du Salute/Optima mid custom special ou Avante chez nos amis aux 2 stars. :ange: ?
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Les quelques vitres teintées que j'ai faites l'ont été avec du PS-31 (smoke) de chez Tam. Résultat nickel à partir du moment ou tu respectes les règles d'utilisation: bombe à température ambiante bien secouée et pulvérisation en micro couches à bonne distance.
optimaforever
Membre

c'est exactemt ce que j'ai fait mais visiblement ma marque de bombe ne commençait pas par T et ne se terminait pas par A :ange:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

si tu veux des bouts de films pour faire des tests, j'ai un rouleau dans le garage, je peux t'envoyé ça ;)
sinon, pour ce qui est de la mise en forme, effectivement sur un cokpit, je crois que ça va être galére, sur les vitres de voitures, ça se place avec de l'eau savonneusse, raclage et séche cheveux (c'est aussi une sorte de thermoformage)

(attention sur les films voitures il y a 3 couches , 1 couche de protection, le film et une seconde couche de protection)
Répondre