:salut:
Il y aurait quelques bonnes ames pour faire, et epingler, un tuto "carte plastique" s'il vous plait?
Certains d'entre vous font de superbes realisations, mais il nous faudrait des infos de bases telles que:
C'est koi la "carte plastique"?
Ca se trouve ou?
Ca se travaille avec quels outils?
Ca se colle comment?
ca se peint avec quoi?
Help!
MerciSSS
Yvon
Carte Plastique, tuto demandé.
- yvon
- Membre
Carte Plastique, tuto demandé.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
-
- Membre
Re: Carte Plastique, tuto demandé.
[
la carte plastique est le non usuel pour le styrene, c'est un plastique thermoformable bon marché et qui se travaille facilement, ideal pour réaliser des maquettes
Ca se trouve ou?
On trouve se materiau dans les magazin de maquette et de train, tu en trouve egalement sur la baie (entré plaque de styrene ou plasticard dans le moteur de recherche), sur le site de tower (chercher marque evergreen)
Cette matiere se decoupe trés bien avec un cuteur et se ponce facilement au papier de verre
Ca se colle comment?
le styrene se colle tres bien avec de la cyano
pour plus de detail je laisse la parole au pro, cela fait pas longtemps que j'ai commencé a utilisé cette matiere
ca se peint avec quoi?
on utilise le meme process que pour peindre des caro en ABS, degraissage et ponçage avant peinture, cela se peint avec toute sorte de peinture, perso j'utilise des bombes de supermarché et sa tient bien
la carte plastique est le non usuel pour le styrene, c'est un plastique thermoformable bon marché et qui se travaille facilement, ideal pour réaliser des maquettes
Ca se trouve ou?
On trouve se materiau dans les magazin de maquette et de train, tu en trouve egalement sur la baie (entré plaque de styrene ou plasticard dans le moteur de recherche), sur le site de tower (chercher marque evergreen)
Cette matiere se decoupe trés bien avec un cuteur et se ponce facilement au papier de verre
Ca se colle comment?
le styrene se colle tres bien avec de la cyano
pour plus de detail je laisse la parole au pro, cela fait pas longtemps que j'ai commencé a utilisé cette matiere
ca se peint avec quoi?
on utilise le meme process que pour peindre des caro en ABS, degraissage et ponçage avant peinture, cela se peint avec toute sorte de peinture, perso j'utilise des bombes de supermarché et sa tient bien
- VINCEREEF
- Membre
Salut mais il me semble que j'ai déjà fait ce genre de post ??
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=5498
Sinon tibure t'es sur qu'au cutter c'est pas dangereux :lol: :lol:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=5498
Sinon tibure t'es sur qu'au cutter c'est pas dangereux :lol: :lol:
- yvon
- Membre
Merci les gars, ca va m'aider.
Ca serait pas un sujet "épinglable" ca?
Merci les gars, ca va m'aider.
Ca serait pas un sujet "épinglable" ca?
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
- zen33
- Membre
Ca se colle comment ?
Le styrène se colle très bien avec de l'acétone, une petite goûte sa fait fondre le plastique et les morceaux fusionne et c'est quasiment indestructible et sa ne coûte presque rien
Faite un essais avec des chutes
Ca se colle comment ?
Le styrène se colle très bien avec de l'acétone, une petite goûte sa fait fondre le plastique et les morceaux fusionne et c'est quasiment indestructible et sa ne coûte presque rien
Faite un essais avec des chutes