Bon j'ai fraichement reçu mon nouveau chargeur un T2M Swallow EQ.
Donc j'ai chercher dans tout les sens comment il fallait que je le regle et j'en suis venus à ces réglages avec quand même un doute pour le réglage du delta peak.
Les batteries sont des NiMh 7.2 V 4200 mAh.
Donc mes réglage sont
Charge = 4.2A
Décharge = 1A avec une une fin de décharge à 1V par élément soit au total 6V
Pour le delta peak j'ai trouver qu'il fallait le régler à 1mV par élément soit 6 mV au total.
Donc j'ai lancer un cycle décharge-charge
La décharge c'est fait en 12 minutes et j'ai du arreter la charge de moi même au bout de 50 minutes car l'accus commencé à chauffé. Intervention qui ne devrais pas arriver vu que le delta peak doit coupé la charge une fois charger.
Par contre, il été indiqué aussi que l'accus été charger 9.215 V est-ce vraiment le voltage total de charge qu'il y avait dans l'accus?
Ne faudrait-il pas que je laisse le delta à 3mV ?
Confirmation de réglage
-
- Membre
Confirmation de réglage
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Confirmation de réglage
salut,
en fin de charge ton accus est chaud et c'est normal!
de toute façon 50min a 4,2A pour un accu de 4200 normalement tu doit avoir encore 10min de charge minimum!!
et delta pic a 1mV c'est le plus petit niveau de détection!.... autrement dit il coupera toujours plus tot que pas assez! (perso je coupe souvent a des valeurs de deltapic bien plus elevées mais chacun sa paroisse!)
en fin de charge ton accus est chaud et c'est normal!
de toute façon 50min a 4,2A pour un accu de 4200 normalement tu doit avoir encore 10min de charge minimum!!
et delta pic a 1mV c'est le plus petit niveau de détection!.... autrement dit il coupera toujours plus tot que pas assez! (perso je coupe souvent a des valeurs de deltapic bien plus elevées mais chacun sa paroisse!)
- stylobicoide
- Membre
En effet en fin de charge un pack est chaud (pas brulant, juste chaud), quand au delta peak il devrais se situer autour de 3-4 mv par élément
- Madbearz
- Membre
Salut, pour le delta peak je suis a 5mv sur le chargeur (infinity II et Ultramat 16)
TE dire si c'est pas element ou pour le pack, je suis pas sur, mais je crois que c'est par elemetns
A+
TE dire si c'est pas element ou pour le pack, je suis pas sur, mais je crois que c'est par elemetns
A+
FF01 Power
-
- Membre
Merci pour vos info
En fait j'ai fait une erreur de débutant pour le delta peak, j'avais mis 6mV mais en fait c'était par élément.
Donc suivant les conseils de stylobicoide j'ai réglé à 3mV par élément.
En fait j'ai fait une erreur de débutant pour le delta peak, j'avais mis 6mV mais en fait c'était par élément.
Donc suivant les conseils de stylobicoide j'ai réglé à 3mV par élément.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01