NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 315
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: NEWS TAMIYA

Message par pedestriankiller »

Moi , je trouve juste ça nul de mettre tout au bac !!! :ttt:

c tout 8-)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6696
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Salut, pour ma part, ce n'est pas du tout sa.......

Les temps sont dur, pour tout le monde....

Si on prend l'exemple de ferrari...avec les temps difficiles que l'on a en ce moment, tu pense qu'une firme (tamiya ou ferrari), prefere créer de nouveau vehicule, les etudes (que ce soit pour concevoir le produit ou pour savoir si il y al marché) coutes tres chere......

Ou ressortir une vehicule deja existant, sur lequel tout est deja fait, pret a etre fabriqué, que l'on sais que cela aura du succes....(ressortir un rough ou une 250 GTO.....)

Bon sa se fera jamais a l'echelle 1, mais le principe reste le meme

A mon avis le calcul est vite fait. C'est pour eux je pense de l'argent facile (pour peut qu'il y est un employé qui est les yeux qui trainent sur ebay, l'etude de marché est vite faite :lol: )

Et surtout, un truc que je crois ne pas avoir lu sur le forum, il le ressorte pour les 30 ans de la bete...comme ils ont fait pour la 934....

A+
Dernière modification par Madbearz le 16 juin 2009, 13:15, modifié 1 fois.
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 580
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par Poulpi »

Il a récupéré tout, il le dit dans ses commentaires! ;)

Il voulait faire passer un message: outre l'aspect financier, il y a l'aspect émotionel. Ici, c'est plus le coeur qui parle, pas le porte monnaie! ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 819
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par tamiya81 »

Poulpi a écrit :Il a récupéré tout, il le dit dans ses commentaires! ;)
Domage, :sad: je viens juste de prendre mon billet d'avon, pour aller faire les poubelles au USA... :P

Mais il en faut pour tout le monde, et la plus part d'entre nous ont été ravi de le voir ressortir !!

A mon avis, il reste plein d'autre châssis sur lesquels il pourra spéculer si il a envie, si c'était son but !!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 580
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par Poulpi »

Vous me faites marrer à toujours parler fric et spéculation. La spéculation, elle est tout autour de vous ; à la pompe ou quand vous allez votre beau T-shirt au crocodile qui finalement vaut pas un clou puisqu’il déteint et rétréci au lavage (si vous êtes fan des T-shirt au croco, prenez une montre d’une grande marque, c’est la même chose !). Ici le gars, c’est « Blazer Frazer », un gars bien connu de TC. Lui, son but, c’est se faire plaisir et ce depuis bien longtemps. Ok, il a vendu des pièces détachées à des prix normaux…et vous, vous le faites pas ? Donc, je redis qu’il faut aussi voir le côté mythique de la chose (finalement le sujet de la vidéo), le chassis SRB ne sera plus idolâtré par certains dans quelques temps, il sera devenu banal. Ca c’est ce que je vois moi en tant que particulier et ça fait perdre de l’Aura de Tamiya .
Et pour répondre à ceux qui n’ont jamais eu de sand scorcher car c’était trop cher : moi, je rêve d’une Porsche 959 (c’est un exemple, je sais que je n’aurai jamais) mais cela reste un rêve, un fantasme. Si je l’avais, je serais peut-être blazé rapidement……
:salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Poulpi a écrit :Il a récupéré tout, il le dit dans ses commentaires! ;)

Il voulait faire passer un message: outre l'aspect financier, il y a l'aspect émotionel. Ici, c'est plus le coeur qui parle, pas le porte monnaie! ;)
Cela me semble plus que clair, c'est aussi dommage que bizarre que ce message soit differemment interprété :cry:, sans cette symbolique la vidéo n'aurait pas vraiment eu de raison d'être, enfin bref :? :?
kokopelli
Membre
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2008, 22:41

Re: NEWS TAMIYA

Message par kokopelli »

poulpi a dit : le chassis SRB ne sera plus idolâtré par certains dans quelques temps, il sera devenu banal. Ca c’est ce que je vois moi en tant que particulier et ça fait perdre de l’Aura de Tamiya .
absolument, qu'on le veuille ou non, une partie de gens apprécient ce chassis parce qu'il est rare, et la rareté créé le mythe, si demain, une ferrari se voit à tous les coins de rues et vaut 20000€, il n'y aura plus de légende ferrari ....
notez que ça a fait pareil pour le pajero MTW, en 2001 ou 2002, fallait chercher pour en trouver un, maintenant, c'est le pajero lexan qui est rare, le MTW (et la wrangler dans quelques temps) ne déplace plus les foules, c'est comme ça ....
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 580
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par Poulpi »

Merci Koko, tu as compris mon point de vue et celui du gars qui a fait la video. ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

Enfin je ne sais pas ferrari cré la fascination car ce sont surtout des quasi voiture de course sur la route, car les moteurs sont des œuvres d'art... j'espere bien qu'il y a autre chose que le prix qui fasse rêver chez ferrari... on parle pas de Porsche Cayenne diesel ou d'audi q8 la.
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 891
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par carribou87 »

Aller, aller, quelques news font leur apparition on the bay, bientot peut-etre en France!!!
84057 Porsche 934 Black edition
58436 Ford Bronco 1973 CR01
58431 F104 Pro Direct Drive

A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Répondre