Question sur une radio 3 voies.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Question sur une radio 3 voies.

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

J'ai besoin de vos lumières dans le choix d'une radio sur un site commercial. Pour finaliser un projet de camion R/C qui traîne déjà pas mal, j'aurais besoin d'une radio à 3 voies minimum. J'ai donc acheté sur eBay un émetteur + récepteur à 6 voies pour pas trop cher. Seulement voilà, y'a un défaut et je dois donc le leur renvoyer. Dans la foulée, je compte changer pour une autre radio qu'ils vendent parce que celle que j'ai choisi était prévue pour un hélicoptère, et il fonctionne "bizarrement".

Pour mon projet, j'ai simplement besoin que mon camion avance, tourne, et que l'on puisse actionner une troisième fonction électromécanique. Pour cela, un servo va choisir d'appuyer sur un des deux interrupteurs à galets pour faire bouger un plateau coulissant.

Mon choix s'est alors portée sur cette radio :
http://r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps81204

Mais alors comment on actionne la troisième voie sur cet émetteur ?
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Question sur une radio 3 voies.

Message par yvon »

:salut:

tu as un bouton "Aux" en haut à dtoire, ca doit etre ca.

Fais gaffe, ces radios ne sont pas de 'vraies" 3 voies dans le sens ou le plus souvent la 3eme voie n'est pas commandée en proportionelle.
Par exemple, sur ma XR3, la 3eme voie est un simple bouton MOM/OFF/MOM, et tu peux parametrer les fins de courses et autres, mais impossible de rester en "butée" dans un sens ou dans l'autre sans laisser le pouce dessus, à la longue bonjour les crampes :roll:

Au pire, ce genre de radio est à bidouiller en remplacant cette commande par un vrai potar...

Malheureusement, pour piloter du "scale" à ce jour on n'a que les radios pupitres qui offent plein de voies "classiques"...
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Question sur une radio 3 voies.

Message par Tony Truand »

En fait, de toute façon je vais devoir bidouiller la radio pour lui adjoindre un interrupteur à trois positions "on-off-on" qui reste bloqué dans une position ou dans l'autre. De plus, pour contrôler la course du servo, j'ai deux potars que je compte souder.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Question sur une radio 3 voies.

Message par Madbearz »

Salut,

certe elle est plus chere, mais la TQ4 Traxxas t'aurais je pense pas mal aller

Car elle a ces deux voies, + 1 voie inter 2 positions + 1 voie inter 3 positions.....

J'ai payé la mienne avec recepteur et quartz 56 € fdpi...

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Question sur une radio 3 voies.

Message par Tony Truand »

Madbearz a écrit :Salut,

certe elle est plus chere, mais la TQ4 Traxxas t'aurais je pense pas mal aller

Car elle a ces deux voies, + 1 voie inter 2 positions + 1 voie inter 3 positions.....

J'ai payé la mienne avec recepteur et quartz 56 € fdpi...

A+
Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Question sur une radio 3 voies.

Message par Madbearz »

Salut oui oui serieux....

Cette radio me sers de radio d'essai et de radio de mon bateau de sauvetage...vu qu ej'avais la TQ2 qui a deja d'origine le recepteur 4 voies, il me fallait un deuxieme recepteur, je me suis dis tant qu'a faire, vaut mieux 4 voies...

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=5570

je t'ai envoyé un lien par mp

A+
FF01 Power
Répondre